Les BTS de l'audiovisuel

Ecoles de Cinéma, Université, Prépas, les formations à la réalisation, au scénario, au montage, à la production etc...
vénéina
Huit femmes
Huit femmes
18
Pays : France

Message par vénéina »

bigquick, ma petite lueur d'espoir dans ce monde si noir... Merci :fleur: Ca soulage les yeux -et le coeur- de te lire...
J'ai contacté tous les bts de france, en expliquant ma situation et mettant brièvement en avant ma motivation (j'ai expliqué que je suivais des cours de remise à niveau, j'ai parlé de mes expériences d'autodidacte, de ce besoin de création qui me tane depuis toute gamine) et la plupart m'ont répondu en me communiquant les démarches à effectuer pour une inscription.
C'est super -même si ce n'est pas gagné- car bien qu'ils sachent que je n'ai qu'un bac ES, ils ne me ferment pas les portes... Joie dans mon corps et dans ma tête :lol:
Merci de ces encouragements, ça fait très plaisir !
bigquick
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
18

Message par bigquick »

allez, si t'es motivée, tout arrivera, j'en suis sûr...

y a pas de secret, si tu montres ta motivation (et que tu t'accroches pour faire les dossiers mais c'est aussi ca qui montre que t'es motivée lol), que t'as quelques expériences, que tu as l'envie, ca marchera!

bonne chance, et bon courage!
vénéina
Huit femmes
Huit femmes
18

Message par vénéina »

allez, si t'es motivée, tout arrivera, j'en suis sûr...
:mrgreen: J'ai un entretien en mai + un examen pour intégrer Efficom (la seule école à laquelle je postule finalement) C'est pour de l'alternance, l'idéal pour gagner sa vie tout en apprenant... Quelle joie ! Car même si je n'ai pas encore réussi les test, mon dossier a été accepté. A mes yeux c'est déjà très encourageant.
Pour l'entretien, je pars confiante, mais pour l'examen, je ne connais pas trop le niveau de cette école... Si quelqu'un la connait et qu'il peut me renseigner, ça serait adorable.

Si vous avez d'un model de lettre de motivation, ou d'aide à la constitution d'un dossier pour ce style d'école, n'hésitez pas: je serais heureuse de faire partager mes propres expériences.
psykogirl
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
19

Message par psykogirl »

C'est pour un BTS ???? ou une autre formation ???
Mon conseil est qu'il faut que tu te mettes dès maintenant à rechercher une entreprise, c'est un énorme + lors de l'entretien, en tout cas c'est ce qu'il m'avais fortement conseillé à Boulogne
vénéina
Huit femmes
Huit femmes
18

Message par vénéina »

Oui un BTS. Encore merci de tes conseils.

J'ai écrit à Efficom pour connaître le thème des examens:

Culture Audiovisuel, culture générale, expression francaise, mathematique /Physique

mathematique /Physique
mathematique /Physique
mathematique /Physique
mathematique /Physique :omg:
psykogirl
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
19

Message par psykogirl »

Enfin ne panique pas trop, les mathématiques et la physique qu'utilise les monteurs c'est pas du très haut niveau, c'est du pythagore, Thales, de l'optique .... t'as pas moyen de récupérer des annales ?
vénéina
Huit femmes
Huit femmes
18

Message par vénéina »

Ah super !
Ca va c'est dans mes cordes tout ça ! Oui je pense que ma soeur (en agreg maths) peut me trouver ses vieux cours (elle garde tout) et me donner des cours pour rafraîchir ma mémoire.

Pour ce qui est de l'optique j'avais trouvé des cours en ligne. A l'exam, ils vont sûrement seulement poser des questions sur tout ce qui est reflexion, refraction, difraction, non ? Les trucs de base qu'on a vu en seconde quoi...

Je sais je sais je me mets la pression toute seule, mais il faut que j'ai cette place en bts !! Comme ça, d'une pierre deux coups: je suis payée et peux apprendre (et je peux enfin avoir mon propre apparte :mrgreen: )

En tout cas, encore merci à toi de me rassurer... C'est pas facile quand on est vieille :P
Répondre