Ecoles de cinema sur lyon (ARFIS, StudioM, etc...)

Ecoles de Cinéma, Université, Prépas, les formations à la réalisation, au scénario, au montage, à la production etc...
Etienne Husson
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18
Nom : Husson
Prénom : Etienne
Adresse : 7 Rue Général de Miribel
Code Postal : 69007
Pays : France
Matériel : Mon imagination, mes connaissances, mon envie d'apprendre, mon envie d'entreprendre, et .... Mon MAC
Telephone : 0616332424
Portable : 0616332424

Re:

Message par Etienne Husson »

pouiky a écrit : Sans un minimum de motivation et de travail, même la Femis ne nous mènerait pas loin...

Je crois que sans un minimum de motivation et de travail on entrerais même pas à La Femis :clindoeil:
Le Soleil Vert ,
Petit Shin'dou .
Don Nino
Poste en tant qu'invité

Re: Ecoles de cinema sur lyon (ARFIS, StudioM, etc...)

Message par Don Nino »

Je suis en 1re année de formation à la réalisation à Studio M à Lyon et j'aimerai avoir quelques infos sur l'Arfis.

Je suis vraiment déçu par mon école et j'envisage sérieusement de quitter Studio M donc est-ce que l'Arfis vaut vraiment le coup ?

Je ne voudrais pas refaire une année inutile comme à Studio M.
Vincent_h
Poste en tant qu'invité

Message par Vincent_h »

L'Arfis, tu peux y aller les yeux fermés, j'y ai fais mes études et je ne regrette vraiment pas, en plus les nouveaux locaux sont carrément géniaux, j'y repasse de temps en temps pour saluer les intervenants.

Le plus simple c'est que tu les appelles pour te donner une idée, il n'y a que comme ça que tu rendras compte de leur professionnalisme !
Kywie
Poste en tant qu'invité

Message par Kywie »

Don Nino a écrit :Je suis vraiment déçu par mon école
En quoi elle te déçoit? J'avais dans l'idée de proposer ma candidature, mais je n'entends pas des échos vraiment flatteurs.
Corwin1er
Poste en tant qu'invité

Message par Corwin1er »

Bonjour,

Moi j'ai fait une visite sur leur site qui m'a laissé une bonne impression, mais apparement il ne faut pas se fier aux apparences...
En plus, je crois que j'ai vu quelque part que ce n'était pas un diplôme reconnu... Pour le prix...

Alors je vous demande aussi quelques infos sur l'arfis qui a l'air d'être mieux d'après vos propos :)
Combien d'étudiants sont pris à peu près (en réalisation par exemple)?
Les études ont l'air enrichissantes, on en sort avec de bons acquis?...
JulienP
Poste en tant qu'invité

Message par JulienP »

Bonjour Corwin,

Connaissant la formation, je peux répondre à tes questions.

Le point le plus important est que l'ARFIS ne délivre pas de diplôme de réalisation mais un diplôme d'assistant-réalisateur ce qui est très bien pour deux raisons :
- cela prouve que ce n'est pas une boitafric vendant des diplômes au mépris du bon sens.
- car sortir avec un diplôme de "réalisateur" n'est pas très utile en soi, il vaut mieux un diplôme d'assistant-réal' qui te mènera plus efficacement au monde professionnel.
En tout cas, ils prennent une douzaine de personnes.

Quand au dîplome reconnu par l'état, je te renvoie à cette page qui devrait te rassurer :
http://www.arfis.com/index.php?section=55
Tuf13
Poste en tant qu'invité

Message par Tuf13 »

Bonjour. J'aimerai savoir quels sont vos nouveaux avis sur l'école Studio M de LYON. Sur les topics que j'ai pu voir qui date un peu je dois dire, les avis sont très partagés. Y'aurait-il des élèves qui sont actuellement dans cette école, qui pourraient me renseigner ? Je suis intérréssée par la filière Monteur-truquiste (montage et post-production)...
- Est-ce que les cours, ainsi que les profs sont bien ?
- Que pensez vous de l'école dans son ensemble ?
- Est-ce que le Certificat Supérieur Professionnel (CSP) est reconnu par l'état ?
- Que faire après cet examen ? BAC ou BTS ?

Merci d'avance !
Répondre