Ettic

Ecoles de Cinéma, Université, Prépas, les formations à la réalisation, au scénario, au montage, à la production etc...
LeMartien
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
18
Pays : France

Re: Ettic

Message par LeMartien »

non personne ?

Tom
Letty
Poste en tant qu'invité

Message par Letty »

Hello à tous,

Comme certains d'entre vous je cherche actuellement aussi une formation en cinéma. Je suis pour l'instant en licence 2 de cinéma à PARIS III. J'étais plutôt contente de ma première année que j'ai trouvée intéressante et instructive, mais j'imaginais donc que d'années en années les cours deviendraient de plus en plus intéressants, or c'est plutôt le contraire. De plus les grèves perpétuelles n'arrangent rien...

Je suis également allé visiter l'ESRA. Je n'ai pas été convaincue... Je ne parle pas de la Fémis (seulement 8 candidats chaque année... Et puis encore 3 ans d'études... j'ai déjà 22 ans...)
Et en tombant sur le site de l'ETTIC j'ai tout de suite été interpelée par ses côtés avantageux peu communs : formation en une année (donc courte), très PRATIQUE (j'apprends beaucoup mieux sur le terrain) et pas besoin de BAC +2 !!!
J'ai appelé et eu une longue discussion avec le directeur (très chaleureux et me semble honnête) qui m'en a un peu plus appris et a encore plus attisé mon intérêt.

Maintenant je souhaiterais avoir des retours d'anciens ou d'actuels élèves. Et pourquoi pas aussi d'élèves de l'ESRA ou de la Fémis (ou autre écoles). Les conseils francs et directs sont les bienvenus.

Merci à tous !!!
LeMartien
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
18

Message par LeMartien »

Vraimnt pas de retour récent sur cette école?

je me tate toujours, est ce la seule formation en moins d'un an qui existe ?

Tom
LeMartien
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
18

Message par LeMartien »

Elle a fermé? jen 'ai plus aucune trace

Tom
goran
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
11

Message par goran »

j'ai fais des recherches derrière ton commentaire, rien trouvé non plus, bizarre cette histoire :chapeau:
Répondre