Spielberg et Tintin
- Stark.B
- Une étoile est née
- 17
- Pays : France
Re: Spielberg et Tintin
Steven Spielberg et Peter Jackson réaliseront la futurs trilogie Tintin dont le premier vollet sortira en 2009. Au dernières nouvelles le Capitaine Haddock sera joué par Andy Serkis et Tintin par Thomas Sangster. Le film sera tourné en motion capture (la même que celle employée dans Le Seigneur des Anneaux ou encore King Kong) et en images de synthèse
- pocosso
- Quatre étoiles
- 18
- Prénom : Cyril
- Code Postal : 27370
- Matériel : PC (1,2 GHz + 300 Go) + caméscope Sony grand public de base :-(
j'ai un peu de mal à imginer ce que donnera Tintin à la sauce Spielberg-Jackson
m'enfin j'attends les premières images avant de juger
j'ai été très surpris par le Pôle Express de Zemeckis, malgré une critique presse lue je ne sais plus où qui n'avait pas trouvé l'histoire à son gout...
En attendant on peut imaginer un Tintin (version très Jason Bourne) en train de conduire une 2CV à la pouruite de Rastapopoulos
je reste quand même pessimiste sur ce que ça donnera, ce sera beau c'est sûr, mais j'ai des doutes que ces 2 super-réalisateurs arrivent à calmer leurs ardeurs "d'action-à-tout péter" pour arriver à donner aux Tintin "the movies" le même rythme que dans les BD...
à suivre
m'enfin j'attends les premières images avant de juger
j'ai été très surpris par le Pôle Express de Zemeckis, malgré une critique presse lue je ne sais plus où qui n'avait pas trouvé l'histoire à son gout...
En attendant on peut imaginer un Tintin (version très Jason Bourne) en train de conduire une 2CV à la pouruite de Rastapopoulos

je reste quand même pessimiste sur ce que ça donnera, ce sera beau c'est sûr, mais j'ai des doutes que ces 2 super-réalisateurs arrivent à calmer leurs ardeurs "d'action-à-tout péter" pour arriver à donner aux Tintin "the movies" le même rythme que dans les BD...
à suivre

Tout Homme qui entreprend, a contre lui :
ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire,
et l'immense majorité des gens qui sont d'autant plus sévères... qu'ils ne font jamais rien. (J.De Claretie)
ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire,
et l'immense majorité des gens qui sont d'autant plus sévères... qu'ils ne font jamais rien. (J.De Claretie)
- SebSeb
- Sept ans de réfléxion
- 18
- Prénom : Sébastien
- Code Postal : 59000
- Portable : 06
Thomas Sangster. fait vraiment jeune...

-
- Une étoile est née
- 17
Je suis assez sceptique sur le choix de cet acteur pour le rôle de Tintin et aussi pour la performance capture.
Le choix de Andy Serkis pour le capitaine Haddock est excellent.
Le choix de Andy Serkis pour le capitaine Haddock est excellent.
-
- A nous deux
- 17
Ces films seraient principalement basés sur le motion capture et l'image de synthèse. Pour la petite info
-
- 1... 2... 3... Soleil
- 17
La physique du comédien importe peu si c'est réalisé en performance capture.
Spielberg a toujours emprunté des choses a Tintin dans son cinéma, on sent souvent son influence (exemple : http://rafik.blog.toutlecine.com/2477/T ... berg-1983/ ), donc il n'est pas étonnant de le voir a la tête de ce projet, et puis bon c'est Spielberg. Maintenant moi Tintin ça m'émoustille pas plus que ça. Mais bon, déja que la réalisation de Spielberg est monumental, alors en performance capture je n'ose imaginer, de même pour Jackson, ca va être monstrueux.
Spielberg a toujours emprunté des choses a Tintin dans son cinéma, on sent souvent son influence (exemple : http://rafik.blog.toutlecine.com/2477/T ... berg-1983/ ), donc il n'est pas étonnant de le voir a la tête de ce projet, et puis bon c'est Spielberg. Maintenant moi Tintin ça m'émoustille pas plus que ça. Mais bon, déja que la réalisation de Spielberg est monumental, alors en performance capture je n'ose imaginer, de même pour Jackson, ca va être monstrueux.
-
- A nous deux
- 17
Je dis : laissons les choses se faire, nous irons voir et les critiques critiquerons...j'espère qu'il ne vas pas dénaturer le héros qui m'a servi d'idole toute ma jeunesse...