Personnellement, je reste systématiquement jusqu'à la fin du générique.
Et gare à la salle qui s'amuserait à couper au milieu !!
Je n'ai, par contre, aucun jugement de valeur sur ceux qui restent ou pas, ni aucune velléité à ostraciser qui que ce soit. Mais je vais donner mes raisons :
- Il y a des infos dans le générique qui peuvent être intéressantes. Des noms, mais aussi des postes techniques. Le générique de "Télépolis" d'Esteban Sapir m'a permis de saisir de quelle manière avait été fabriqué le film, par exemple. Alors oui, il y a Internet, mais bon ...
- J'y place aussi une marque de respect pour ceux qui ont fait le film. Mais je ne considère pas pour autant que partir pendant le générique soit une marque d'irrespect.
- Et surtout ! J'ai besoin d'utiliser ce laps de temps comme une transition, ce qu'évoquait très justement Seventy. Le temps nécessaire pour que mes sens et mon activité cérébrale et émotionnelle défocalisent du film et s'ouvrent à nouveau à la globalité du réel. Un passage brusque d'un film au réel serait pour moi extrêmement violent !
Voilà, voilà, c'était juste mon témoignage.
Générique de fin des film / Comportement des spectateurs
- mallo
- Quatre étoiles
- 18
- Pays : France
-
- Ma 6-T va crack-er
- 18
Re: Générique de fin des film / Comportement des spectateurs
En semaine, la plupart des Français travaillenttout à fait mais je sais pas, moi j'évite justement de prendre des séances super tard,

Mais le train ce n'est qu'un exemple parmi d'autres

Pour moi c'est l'utilité première du générique. Mais restes-tu quand même si le film ne t'a pas plu du tout?Le temps nécessaire pour que mes sens et mon activité cérébrale et émotionnelle défocalisent du film et s'ouvrent à nouveau à la globalité du réel. Un passage brusque d'un film au réel serait pour moi extrêmement violent !
Compositeur
- LeMartien
- Ma 6-T va crack-er
- 18
Oui j'avoue que le soir ca me fait d'y aller, et le WE c'est blindé j'avoueYuHirà a écrit :
En semaine, la plupart des Français travaillentEt le WE est un moment de rush qui n'encourage pas le cinéphile à venir voir un film s'il veut être épargné par les bruits de pop corns et les queues monstres, ou plus prosaïquement, trouver une place au milieu
.

Effectivement, on a plus le mot FIN comme dans les anciens films, les fins de film sont souvent brusques.Le temps nécessaire pour que mes sens et mon activité cérébrale et émotionnelle défocalisent du film et s'ouvrent à nouveau à la globalité du réel. Un passage brusque d'un film au réel serait pour moi extrêmement violent !
Il y a moins de chance, effectivement. Ou alors pour voir un nom du responsable de cette imondicePour moi c'est l'utilité première du générique. Mais restes-tu quand même si le film ne t'a pas plu du tout?

Tom
Tom
- artkeys
- Le Nouveau Monde
- 16
- Comment : Sauver le Monde, rouler vite, tirer sur tout ce qui bouge. Même si ça ne bouge plus.
Victor & Samson. - Contact :
C'est une façon comme une autre de vivre le film jusqu'a bout à travers la bande originale déjà, puis par les -parfois- quelques surprises logées pendant le générique (je pense à Very Bad Trip par exemple) quand il ne s'agit pas de scenes bonus appelant à une suite ou carrement à un autre film d'une éventuelle autre franchise (ce que fait parfaitement Marvel en ce moment avec ses superhéros Iron Man et Hulk -et Wolverine avec Deadpool- et l'évocation de l'existance d'autres superheros autour d'eux, ouvrant grand les portes à la franchise des Vengeurs et aux films sur Captain America (qui trouve un premier écho dans Hulk avec le sérum du super-soldat) et Thor, personnage-clé du groupe suscité.)
En gros : oui je reste car "la fin d'un film c'est comme une boite de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on tomber".
En gros : oui je reste car "la fin d'un film c'est comme une boite de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on tomber".
Ils sont la derniere génération d'espions Made in France.
Ils sont le dernier espoir du Monde libre.
Le sort de la France est en jeu...
Mais Victor et Samson ne savent pas jouer.
http://www.youtube.com/watch?v=YnxA9Bv1pnE
Ils sont le dernier espoir du Monde libre.
Le sort de la France est en jeu...
Mais Victor et Samson ne savent pas jouer.
http://www.youtube.com/watch?v=YnxA9Bv1pnE
-
- Quatre étoiles
- 18
Moi je me la joue Gavroche et si je dois payer 10 euros la place de ciné, dîtes-vous bien que je vais rester jusqu'au bout!!! lol

- mallo
- Quatre étoiles
- 18
"Le temps nécessaire pour que mes sens et mon activité cérébrale et émotionnelle défocalisent du film et s'ouvrent à nouveau à la globalité du réel. Un passage brusque d'un film au réel serait pour moi extrêmement violent !"
"Pour moi c'est l'utilité première du générique. Mais restes-tu quand même si le film ne t'a pas plu du tout?"
Comme je vais peu au cinéma, ça n'arrive à peu près jamais que ça ne me plaise pas du tout. Au prix d'une place de ciné, je ne prends plus de risque. Même dans le cas d'une découverte (je repense à "Télépolis" d'Esteban Sapir), je jauge à l'avance et je ne vais pas voir un film trop risqué.
Maintenant, étant donné que je suis resté jusqu'à la fin de "Inland Empire", je crois pouvoir dire que je resterais dans mon siège, même pour la plus grosse merde (subjectivement, à mes yeux, je pense que, etc).
"Pour moi c'est l'utilité première du générique. Mais restes-tu quand même si le film ne t'a pas plu du tout?"
Comme je vais peu au cinéma, ça n'arrive à peu près jamais que ça ne me plaise pas du tout. Au prix d'une place de ciné, je ne prends plus de risque. Même dans le cas d'une découverte (je repense à "Télépolis" d'Esteban Sapir), je jauge à l'avance et je ne vais pas voir un film trop risqué.
Maintenant, étant donné que je suis resté jusqu'à la fin de "Inland Empire", je crois pouvoir dire que je resterais dans mon siège, même pour la plus grosse merde (subjectivement, à mes yeux, je pense que, etc).