La Fémis - ancien IDHEC

Ecoles de Cinéma, Université, Prépas, les formations à la réalisation, au scénario, au montage, à la production etc...
seventy
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
19
Matériel : Mac

Message par seventy »

En effet je suis d'accord avec karl, dans le dossier il faut être le plus personnel et ne pas sortir sa culture cinématographique. Avant tout trouver un point de vue original face au sujet.
Exemple : lorsque j'ai passé le concours (ça fait un certain temps, j'ose pas dire quand, ça me rajeunit pas !), il y avait comme sujet, l'horizon...
J'ai fait mon dossier sur la guerre de 14, en partant de la couleur des uniformes bleus "horizon" des poilus, et en travaillant la vision des soldats, qui pour la première fois à grande échelle se servait d'appareils de vision avec un horizon artificiel...Recherche de témoignages, photos sur les lieux, enquête sur la couleur...
Thomas Hawks
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
19
Pays : France

Message par Thomas Hawks »

Vous parlez de quelles épreuves là? :oops:
Only Movie in Original Language.. Legalize V.O
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl

Message par karl »

de la premiere, commune a toutes les filieres : le dossier de recherche, ou peu importe comment cela s'appelle !
explications en profondeur a voir sur le site de la femis...
Thomas Hawks
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
19

Message par Thomas Hawks »

Âhh de la Femis okay... oui je m'étais renseigné sur leurs site concernant toutes les étapes du concours...Enfin moi c'est pas pour tout de suite -_-'
Only Movie in Original Language.. Legalize V.O
yohann
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
19

Message par yohann »

Salut à tous,

Moi je me suis inscrit pour le concours distribution/exploitation.
l'épreuve n'est pas la même que celle générales.
Au départ c'est une analyse d'un extrait puis la rédaction d'un mémoire sur un theme donné.
Le problème c'est que j'arrive pas à trouvé les annales vu que le concours date de 2004 (a vérif !!)

Donc si jamais vous connaissez quelqu'un qui a tenter le concours ou même qui l' réussit j'aimerai bien avoir qq info sur le travail à produire pour réussir.
Moi je suis en école de communication, l'analyse d'extrait c'est un peu vague pour moi

yohann :D
naunaure
A nous deux
A nous deux
19

Message par naunaure »

alors admissible yohann ?

perso je suis admissible à la 2ème épreuve...en son.
c'est cool !
Kiwix
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
19

Meilleure formation au concours de la Femis ou Louis Lumière

Message par Kiwix »

Bonjours, je passe en Terminale S et je voudrai savoir qu'elle est la meilleure école ou université, ou autre, pour faire une bonne formation audiovisuelle, pour après tenter l'un des concours La Femis, ou Louis Lumière........merci :D
Répondre