YuHirà a écrit :Bonjour Nicolas,
Comme ton topic a beaucoup de succès, je suis allé rapidement sur ton soundcloud.
Autant je suis très loin d'être convaincu par tes morceaux classiques/orchestraux, autant je trouve le morceau "premier essai Sax nico Thami tin whistle" (http://soundcloud.com/nicolasmarty/prem ... nico-thami), très réussi et très intéressant (et je ne dis pas ça souvent). Tes morceaux plus rocks ou électro ne sont pas en reste d'ailleurs. Je ne sais pas ce que tu as fait sur le morceau que je cite, mais si tu en es l'auteur, tu ferais peut-être bien de poursuivre dans cette voie, car tu es infiniment plus doué et inspiré dans ce genre que dans le classique.
Je sais qu'il est de bon ton de vouloir faire des choses très différentes quand on est un jeune compositeur, et que le grand public croit souvent à tort qu'on est un compositeur plus sérieux lorsqu'on fait du classique. Je n'en crois rien. Les compositeurs classiques qui s'essaient soudain au rock sont souvent complètement à côté de la plaque parce qu'ils ne comprennent pas du tout l'esprit de la musique actuelle (et cela ne s'improvise pas). Et vice et versa.
Tu sembles très à l'aise dans la musique actuelle électro - rock: ce serait dommage de t'éparpiller et de ne pas développer ce talent! Car c'est une compétence précieuse.
Ce qui me conduit aussi logiquement à répondre à ce petit laïus
Vu ce que tu fais en rock, je pense que tu as complètement tort sur ce point (et de toute façon, ce n'est pas parce que tu n'es pas amateur que tu n'as pas le droit de te faire rémunérer)gratuit pour l'instant!!je suis bien trop amateur pour faire payer...
ben tout d'abord merci c'est gentil pour ce qui est du morceaux sax ca releve plus de l'impro qu'autre chose,
je suis d'accord avec toi niveau orchestration c'est pas la joie je prefere jouer avec de vrai instrument au lieu de passer par des vst...
pour la remuneration je demande rien pour l'instant
en tout cas merci beaucoup pour ton avis ca fait plaisir ca AIDE et ca fait du bien