Les scènes de sexe : justifiées ou pas ?

Hecate
Quatre étoiles
Quatre étoiles
19
Nom : Faugaret
Prénom : Antoine

Message par Hecate »

En même temps, dans Star Wars, il faut reconnaitre qu'il y a des moment long, avec des dialogues qui ne disent rien... Genre sur les toits de Coruscant, entre Anakin et Padmé. C'est long, comme une scène de sexe...
katchoo
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
19
Nom : GRELIER
Prénom : Florentine
Adresse : 30 rue Paul Bert
Code Postal : 93400
Pays : France
Matériel : Reflex numérique / logiciels de op-motion / Premiere

Message par katchoo »

Heu...et bien moi je pense que l'on ne devrait pas par principe enlevé les scènes de sexes au cinéma mais effectivement faire en sorte qu'elle soit bien réalisés, qu'elles ait un sens. Le sexe est au coeur de nos vie et quand je pense aux films que j'aimerais réaliser je ne veux pas occulter cette partie là. Au contraire elles doivent être l'objet d'une extrême attention. Nos relations sexuelles sont le reflet de nos vies et de nos malaises, et je pense que montrer un personnage dans se srelations intimes peut en faire apprendre beaucoup aux spectateurs. La plus grande difficulté reste de ne pas les mettre mal à l'aise.

Pour mon court-métrage sur le viol j'ai choisi de simplement suggérer le passé du personnage et de ne pas montrer l'acte comme dans le plan séquence de Irréversible car mon discours portait plus sur le traumatisme psychologique dont on parle peu et sur un message d'espoir. Irréversible n'a pas du tout ce discours là et nous dit finalement qu'un viol bousille une vie ( je suis très fachée contre la morale de ce film! ). Quand on traite d'un sujet aussi délicat que le viol l'important à mon avis n'est pas l'acte en lui-même mais ses conséquences dans la sexualité, et donc dans la vie de la victime. Il est plus intéressant de filmer ses rapports sexuels après le viol, la façon qu'elle a d'appréhender son corps, le refus des hommes etc... Enfin bon c'est mon avis.

Je me souviens avoir vu les Corps Impatients et les scènes de sexe ne m'avaient pas vraiment gênées, à part celle avec la caméra placée à l'arrière, ce qui était très disgracieux lol.
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.
Mister Cineaste
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
19
Nom : Aubry
Prénom : Andréas
Comment : Longue vie au reseau Ciné

Message par Mister Cineaste »

Le meilleur exemple de "scène de sexe" utile à la narration reste à mes yeux dans A l'ombre de la haine. Le sexe est dans ce film une arme contre le désespoire et contre une immense détresse .
Et pourtant quelle scène !!! Dios Mios ... sa se donne. Mais c'est bien filmé et trés passionnelle dans l'instant, donc utile à la narration.
Nathan
C&C - Team Member
19
Nom : Leseur
Prénom : Jonathan
Code Postal : 75009
Portable : 0608768633

Message par Nathan »

J'ai vu un film il y a peu avec une scène de sexe très intéressante car elle servait le film mais dans le sens qu'une séquence doit servir le film et le faire avancer, je trouve qu'il y a très peu de films où le sexe a sa place.

En général, elle a sa place comme le disait je-ne-sais-plus-qui d'un point de vue financier car un bout de sein va faire venir plus de spectateurs qu'un bout de rien du tout.
Certes, le sexe est dans notre vie mais tous les films ne copient pas non plus le réel. Je pense par exemple à Matrix ou bien à Star Wars. Je ne sais pas si dans un film de Science-Fiction, le sexe a sa place dans ce cas, si je vous suis.
Pareil, hier j'ai vu Bound. L'une des femmes (Violette) demande à l'autre (Kurcky) si elle peut l'emmener dans son film. Séquence d'après, un plan séquence qui suit le corps des femmes en train de faire l'amour. On avait compris qu'elles allaient le faire quoi !!! Ce genre de scène est inutile et m'exaspère un peu.
"j'la trouve trop belle !"
Supernano
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
19
Prénom : Arnaud

Message par Supernano »

Les scènes de sexe dans les films sont le plus souvent des scènes qui n'apportent rien à ces derniers à par l'ennuie car le plus souvent ces scènes sont nulle à ch... :zzz:

Faut voir ces scènes comme un spot de pub peut-être (lol) car le plus souvent elles se trouvent au milieu du film, juste quand la fille commence à tomber sous le charme du héro, non ?
(cf pour exemple la quasi majorité des films 'ricain :) )
Un site de jeux sympathique et gratuit :
http://www.dinoparc.com/?ref=Supernano
Lie
Une étoile est née
Une étoile est née
14

Re: Les scènes de sexe : justifiées ou pas ?

Message par Lie »

Le cinéma est censé montrer la réalité ou du moins une forme de réalité, alors oui.
Le sexe fait partie de la vie.
Après y a certains moments où la scène de sexe, comme une autre, ne fait pas avancé le film.
LeMartien
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
19

Re: Les scènes de sexe : justifiées ou pas ?

Message par LeMartien »

pour ma part ca fait un bail que je n'ai pas vu de scénes de sexe dans un film !

Tom
Répondre