Comment faire pour.. ?

Le Scénario et ses ficelles. La Dramaturgie, le synopsis, le pitch...
samhyr
Quatre étoiles
Quatre étoiles
15
Prénom : Samir
Code Postal : 75019
Pays : France

Re: Comment faire pour.. ?

Message par samhyr »

Je vais abandonner cette piste et ajouter un indique ou un flic infiltré qui aurait pu avoir eu vent de tel acte.

Voilà en tout cas merci.
ludovicmartinpicard
Quatre étoiles
Quatre étoiles
10

Message par ludovicmartinpicard »

JonathanA a écrit :Pour continuer sur les dires d'Erwan, tu réfutes l'idée d'une empreinte de chaussures en indiquant les personnages portent des "air max"... Quelle est la portée narrative d'un tel élément (dans l'histoire telle que tu nous la présentes) ???????
Une caractéristique des personnages apparemment (ils viennent d'une "cité") ^^

JonathanA -> CT ?? c'est quoi cet acronyme, j'ai beau cherché j'y suis pas.
JonathanA
Quatre étoiles
Quatre étoiles
14
Nom : Angoin
Prénom : Jonathan

Message par JonathanA »

C'est ce que j'en ai déduit également (pour la marque de chaussure), mais comme il annonçait que c'était leur première mission, j'eusse supposé que lesdits personnages n'arrivent pas comme cela dans le scénario, il y aura eu une préparation narrative en amont... Ce qui rend la caractérisation desdits personnages par la marque de chaussure caduque, voire inutile, et rendant ainsi possible tout autre possibilité pour avancer la narration.

Cela dit, si cela est leur première apparition, il y aurait une justification mais bancale à mon goût (donner un tel indice au spectateur qui ne connaît pas le visage des personnages ne me semble pas utile outre mesure, cela dit si ladite chaussure avait une marque (comprendre une identification) particulière, là effectivement ce serait jouer avec le spectateur.

De plus, jouer avec les clichés est très pernicieux, il faut le faire parcimonie.

CT : abréviation de Continuité Dialogué (oui tu auras remarqué cette magnifique bourde du T à la place du D, à vouloir faire des raccourcis pour écrire plus vite on se plante, j'en suis donc l'exemple - bon cela dit je vais rectifier ladite bourde).
ludovicmartinpicard
Quatre étoiles
Quatre étoiles
10

Message par ludovicmartinpicard »

Ah je me disais aussi que c'était continuité dialogué j'ai essayé de trouver l'équivalent en anglais pour voir si c'était logique mais j'ai rien trouvé ahahah
JonathanA
Quatre étoiles
Quatre étoiles
14
Nom : Angoin
Prénom : Jonathan

Message par JonathanA »

Je dois avouer que je ne sais même pas s'il y a une correspondance en anglais ^^
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl

Message par karl »

JonathanA a écrit :Je dois avouer que je ne sais même pas s'il y a une correspondance en anglais ^^
J'ai trouvé en allemand : "Durchgängigkeit der Bilder durch die Dialoge", mais l'anglais, je cherche toujours... :clindoeil:

Apparemment, ce serait "dialogue continuity", tout simplement !
Source.
samhyr
Quatre étoiles
Quatre étoiles
15
Prénom : Samir
Code Postal : 75019

Message par samhyr »

JonathanA a écrit : mais comme il annonçait que c'était leur première mission, j'eusse supposé que lesdits personnages n'arrivent pas comme cela dans le scénario, il y aura eu une préparation narrative en amont
Tout à fait, je n'est pas mis tout le scenario, je voulais juste avoir un avis sur une scène.
JonathanA a écrit :Ce qui rend la caractérisation desdits personnages par la marque de chaussure

JonathanA a écrit :tu réfutes l'idée d'une empreinte de chaussures en indiquant les personnages portent des "air max"... Quelle est la portée narrative d'un tel élément
J'ai dit Air max comme j'aurai pu dire Reebok, ou Nike, la marque d e chaussure qu'ont lesdits personnages n'ont rien d’exceptionnel.
JonathanA a écrit :Cela dit, si cela est leur première apparition
Non.
JonathanA a écrit :jouer avec les clichés est très pernicieux
Quels clichés ?
Répondre