Un autre très bon film d'action très poétique sorti il y a peu en dvd : A bittersweet life de Kim Jee-Woon.
Très beau, très bien réalisé et histoire très émouvante. A voir absolument !
Le cinéma asiatique
-
- A nous deux
- 18
- Pays : France
Re: Le cinéma asiatique
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait.
-
- Une étoile est née
- 18
Sinon, dans les classiques japonais, il y a aussi Naruse qui est aussi connu que Ozu ou Mizoguchi. Du côté chinois, il ne faut pas oublié non plus les films de Chang Cheh ou bien encore de Liu Chia Liang, deux réalisateurs extrêments importants en chine. Par exemple, Liu Chia Liang est connu pour ses films de Shaolin mais surtout est considéré comme l'inventeur du kung fu comedy.
-
- Poste en tant qu'invité
D'autres :
De Akira Kurosawa:
De Shinya Tsukamoto:
J'éspére que j'ai un peu aidé.
A.
De Akira Kurosawa:
- -Dode's-Kaden
-Sanjuro
-The Idiot (d'aprés le livre de Dovstoievsky..?)
-The Seven Samurai (plus tard remake: Les 7 mercenaires)
-Dersu Uzala
-Rashomon
De Shinya Tsukamoto:
- - The Snake Of June
- -Tokyo Story
- - Audition
- Itchi The Killer
- - Yakuza Laws (funny !)
J'éspére que j'ai un peu aidé.
A.
-
- A nous deux
- 17
- Comment : N'hésitez pas à visiter mon site: http://chris.allheilly.free.fr
J'ai eu peur, heureusement que smach et Sabrina nous parlent de Wong kar wai (j'adore les cadrages de In the mood for love) et de Takeshi kitano dont la photographie dans Dolls est magnifique.
A voir Absolument!
A voir Absolument!
-
- 1... 2... 3... Soleil
- 18
- Nom : Tran
- Prénom : Quang
- Code Postal : 92110
- Matériel : caméra, crayon, ordinateur, guitare et dico d'anglais
- Comment : Vous n'avez pas honte de regarder mon profil personnel.
Pensez pas que je me mets tout nu comme ça. - Localisation : Paris
Je me permets de rajouter à cette liste deux autres films :
"kids return" de Takeshi Kitano
Histoire de deux lycéens au Japon, avec comme toile les yakusas et la boxe.
"2 soeurs" de Kim Jee-Woon
Film d'horreur à la sauce asiatique. C'est pas gore, mais ça reste très flippant.
Quang
"kids return" de Takeshi Kitano
Histoire de deux lycéens au Japon, avec comme toile les yakusas et la boxe.
"2 soeurs" de Kim Jee-Woon
Film d'horreur à la sauce asiatique. C'est pas gore, mais ça reste très flippant.
Quang
Tapez imagiquefilms sur Dailymotion
- Hellamate
- A nous deux
- 18
Hop hop, je m'incruste dans le sujet pour parler de cinema chinois et coréen
fallait le faire non ?
Alors, oui, Wong Kar Wai, c'est vraiment bien (on ne va pas en rajouter une couche
). Je conseille quand même Nos Années Sauvages (qui, je crois, n'a pas encore été cité).
Toutefois, mon petit préféré reste Fruit chan ... Si vous aimez les films faits avec trois fois rien, des bouts de pellicules, des acteurs amateurs et un budget réduit au minimum, vous ADOREREZ !
Pour ne citer que quelques uns de ses films, je mettrais Made in Honk Kong puis Little Cheung (vous comprendrez pourquoi en le voyant, si vous voyez
) ...
Bon sinon, pour les fans de Kung Fu, je recommande L'hirondelle d'or de King Hu... C'est LE film de Wu Xia Pian de la Shaw Brothers ... Fait en 1966, il a inspiré beaucoup de films et certaines scènes (notamment les combats dans les bamboos) sont devenus cultes et sont toujours réutilisés (comme dans le Secret des Poignard Volant de Zhang Yimou).
Zhang Yimou, il a aussi fait Epouses et Concubines (1991), La citée Interdite (pour etre trèèèès recent), Le sorgho rouge (1987) et pleins d'autres que je peux citer sans avoir vu comme Qiu Ju une femme chinoise (1992), Vivre ! (1994), Shangai Triad (1995) sans oublier Hero (si, je l'ai vu lui ^__^)
Sinon, dans la famille Chen Kaige, j'ai vu Adieu ma Concubine, que je conseille a tous ceux qui veulent savoir ce qu'est vraiment l'opéra de Pekin ! Il a aussi fait Terre Jaune (1984), La vie sur un Fil (1991) et l'empereur et l'assassin (1999) ...
En cinema Coreen, je n'en ai malheureusment qu'un (qui d'ailleurs est passé il n'y pas si longtemps sur la 5). Il s'agit de Printemps Ete Automne Hiver ... Et Printemps de ... [cherche son precieux DVD] de Kim Ki-Duk !
En films Taiwannais, j'ai vu Yi Yi de Edward Yang ...Il est beau, mais très très lent ... D'un autre côté, ca va en parallèle a l'histoire
De Hou Hsiao Hsien, j'ai vu Les Fleurs de Shangai, Three Times et Millenium Mambo. Mais il ne s'est pas arrêté là ! Il a fait : Le temps de Vivre, le Temps de Mourir (1985), Poussière dans le vent (1987), La cité des douleurs (1989), Le maitre des marionnettes (1993), Goodbye South Goodbye (1996) et Cafe Lumière (2004)
Et enfin (pour le cinema Taiwannais ) J'ai vu La rivière de Tsai Ming Liang. Elle est la réalisatrice de La saveur de la Pastèque (2006) et plus récemment, elle a sortit I don't want to sleep alone...
Bon, je vais m'arreter là ... Il me manquait L'odeur de la Papaye Verte, de Tran Anh Hung pour le cinema Vietnamien ... mais bon, on ne va pas en rajouter encore
Bref, non, je n'ai pas épuisé mes ressources, j'ai fais cinema des Trois Chines l'an dernier, j'ai une bonne liste de films, mais je les ai pas tous vus ... Sinon, y a un très bon site si ca vous interesse ...
http://www.cineasie.com/
Voila, vous trouverez tout ce que vous cherchez !

Alors, oui, Wong Kar Wai, c'est vraiment bien (on ne va pas en rajouter une couche

Toutefois, mon petit préféré reste Fruit chan ... Si vous aimez les films faits avec trois fois rien, des bouts de pellicules, des acteurs amateurs et un budget réduit au minimum, vous ADOREREZ !
Pour ne citer que quelques uns de ses films, je mettrais Made in Honk Kong puis Little Cheung (vous comprendrez pourquoi en le voyant, si vous voyez

Bon sinon, pour les fans de Kung Fu, je recommande L'hirondelle d'or de King Hu... C'est LE film de Wu Xia Pian de la Shaw Brothers ... Fait en 1966, il a inspiré beaucoup de films et certaines scènes (notamment les combats dans les bamboos) sont devenus cultes et sont toujours réutilisés (comme dans le Secret des Poignard Volant de Zhang Yimou).
Zhang Yimou, il a aussi fait Epouses et Concubines (1991), La citée Interdite (pour etre trèèèès recent), Le sorgho rouge (1987) et pleins d'autres que je peux citer sans avoir vu comme Qiu Ju une femme chinoise (1992), Vivre ! (1994), Shangai Triad (1995) sans oublier Hero (si, je l'ai vu lui ^__^)
Sinon, dans la famille Chen Kaige, j'ai vu Adieu ma Concubine, que je conseille a tous ceux qui veulent savoir ce qu'est vraiment l'opéra de Pekin ! Il a aussi fait Terre Jaune (1984), La vie sur un Fil (1991) et l'empereur et l'assassin (1999) ...
En cinema Coreen, je n'en ai malheureusment qu'un (qui d'ailleurs est passé il n'y pas si longtemps sur la 5). Il s'agit de Printemps Ete Automne Hiver ... Et Printemps de ... [cherche son precieux DVD] de Kim Ki-Duk !
En films Taiwannais, j'ai vu Yi Yi de Edward Yang ...Il est beau, mais très très lent ... D'un autre côté, ca va en parallèle a l'histoire

De Hou Hsiao Hsien, j'ai vu Les Fleurs de Shangai, Three Times et Millenium Mambo. Mais il ne s'est pas arrêté là ! Il a fait : Le temps de Vivre, le Temps de Mourir (1985), Poussière dans le vent (1987), La cité des douleurs (1989), Le maitre des marionnettes (1993), Goodbye South Goodbye (1996) et Cafe Lumière (2004)
Et enfin (pour le cinema Taiwannais ) J'ai vu La rivière de Tsai Ming Liang. Elle est la réalisatrice de La saveur de la Pastèque (2006) et plus récemment, elle a sortit I don't want to sleep alone...
Bon, je vais m'arreter là ... Il me manquait L'odeur de la Papaye Verte, de Tran Anh Hung pour le cinema Vietnamien ... mais bon, on ne va pas en rajouter encore

Bref, non, je n'ai pas épuisé mes ressources, j'ai fais cinema des Trois Chines l'an dernier, j'ai une bonne liste de films, mais je les ai pas tous vus ... Sinon, y a un très bon site si ca vous interesse ...
http://www.cineasie.com/
Voila, vous trouverez tout ce que vous cherchez !
En se retournant, elle vit qu'il n'y avait plus rien.
Le vide l'entourait ...
Et c'est seule qu'elle mourut.
Le vide l'entourait ...
Et c'est seule qu'elle mourut.
-
- Une étoile est née
- 17
Quand vous dites asiatique, vous pensez que il ya que le cinéma chinois ou japonais alors qu'il ya l'industrie cinéma de l'inde qui n'est pas négligeable car c'est le cinéma le plus productif du monde et qui est selon moi le meilleur cinéma asiatique...