C'est vrai que la caméra évoquée par Seventy était tentante et tu as raison c'est surement un meilleur investissement en terme de capacité techniques. Seulement je crois que j'ai envie d'avoir un objet léger dans les bras et la HV10 à l'air de correspondre à mes attentes, maintenant les magazines de Karl mentionne une prise en main bizarre au premier abord, une mise au point manuelle difficile car au joystick et non à la molette, sans parler vraiment ça m'étonne encore de cette fameux "non entrée son" qui me donne envie d'engueuler les ingénieurs de chez Canon ! Un protège cache électronique, plutot pratique et mieux que ces caches qui pendouillent sur les autres caméra... maintenant il faudra si je prends celle ci que je m'habitue à beaucoup de post prod puisque j'aurai aussi à traiter la synchro du son, je ne sais pas si j'y suis préparé. Je me donne la fin de la semaine pour prendre ma décision...
N'hesitez pas à continuer à me donner vos feedback les amis...
Canon HV10
- Baptiste
- Ten
- 20
- Nom : Caraux
- Prénom : Baptiste
- Pays : France
- Comment : Comme dirait Quentin, Vive LE cinéma !
- karl
- Ten
- 19
- Prénom : Karl
Voyons Baptiste, ce n'est pas la mort, tu y arriveras !Baptiste a écrit :maintenant il faudra si je prends celle ci que je m'habitue à beaucoup de post prod puisque j'aurai aussi à traiter la synchro du son, je ne sais pas si j'y suis préparé
Cette HV-10 doit très certainement faire de belles images, et elle semble correspondre à tes attentes.
Brancher un micro sur la caméra n'est pas toujours la solution la plus évidente en plus pour des interviews, surtout si tu es seul. Le câble du micro te dérangera si tu souhaites déplacer la caméra, vu qu'il est préférable de ne pas bouger le micro pendant des interviews.
Karl
- Baptiste
- Ten
- 20
J"ai décidé de demander une permission bientôt pour aller un midi à la Fnac et l'acheter par moi même, Thierry m'aidera sans doute, et ainsi je pourrai acheter en ayant vu/testé l'objet pour ne pas avoir de regrets ensuite. Oui pour les interviews je ne m'en fais pas, c'est pour le docu que je m'en fait un peu car je ne me vois pas utiliser le DAT à chaque fois que je tournerai, j'aurai donc parfois du son seul caméra et parfois du son plus "pur" avec l'ensemble micro DAT, à moins que je ne penche pour une SONY, malgré les réticences de Psykogirl...karl a écrit :Voyons Baptiste, ce n'est pas la mort, tu y arriveras !Baptiste a écrit :maintenant il faudra si je prends celle ci que je m'habitue à beaucoup de post prod puisque j'aurai aussi à traiter la synchro du son, je ne sais pas si j'y suis préparé
Cette HV-10 doit très certainement faire de belles images, et elle semble correspondre à tes attentes.
Brancher un micro sur la caméra n'est pas toujours la solution la plus évidente en plus pour des interviews, surtout si tu es seul. Le câble du micro te dérangera si tu souhaites déplacer la caméra, vu qu'il est préférable de ne pas bouger le micro pendant des interviews.
Karl
- Baptiste
- Ten
- 20
- karl
- Ten
- 19
- Prénom : Karl
Oui, effectivement, ce test est très complet, bravo et merci au monsieur en question.
Le principal souci posé semble être celui de la batterie :
Concernant le micro intégré :
Mais il reste les images, qui semblent toutefois très belles et c'est ce qui est le plus important, en supposant que le son est enregistré séparemment.
Karl
Le principal souci posé semble être celui de la batterie :
Ca fait juste, à moins de racheter une batterie supplémentaire, mais à quel coût ?à peine une heure d’autonomie en usage discontinu
Concernant le micro intégré :
C'est également un souci mais pas une difficulté insurmontable, bien que comme le souligne judicieusement le monsieur, il n'y a pas de prise casque pour vérifier l'enregistrement sonore, ce qui est vraiment dommage (et risqué).le micro étant sensible au vent et peu directif.
Mais il reste les images, qui semblent toutefois très belles et c'est ce qui est le plus important, en supposant que le son est enregistré séparemment.
Karl
- Thierry
- Sept ans de réfléxion
- 19
- Prénom : Thierry
En fait comme le soulignait Baptiste, pour des instants volés, des sourires, des gestes quotidiens, des messes basses (muettes) entre copines, ce modèle est idéal parce qu'il l'aura toujours sous la main et qu'il pourra le "dégainer" discrètement.
Dans les conditions de vraies interviews, l'urgence et la discrétion n'ont plus trop lieu d'être et rien n'empêche dans ce cas d'installer le matériel et par la même occasion un DAT avec micro.
A vérifier quand même que la prise en main est bonne, j'ai lu quelques avis contraires par ci par là sur Internet. Baptiste pourra je l'espère juger sur pièces à la Fnac.
A surveiller aussi, comme le souligne Karl, ce problème de batterie.
Dans les conditions de vraies interviews, l'urgence et la discrétion n'ont plus trop lieu d'être et rien n'empêche dans ce cas d'installer le matériel et par la même occasion un DAT avec micro.
A vérifier quand même que la prise en main est bonne, j'ai lu quelques avis contraires par ci par là sur Internet. Baptiste pourra je l'espère juger sur pièces à la Fnac.
A surveiller aussi, comme le souligne Karl, ce problème de batterie.
Thierry
-
- 1... 2... 3... Soleil
- 18
hello,
je me permet d'intervenir dans la discussion, je viens juste de découvrir le sujet...
je ne sais pas si tu as finalement acheté cette caméra Baptiste, mais en tout cas je l'ai eu dans les mains lors du tournage d'un making off d'un court... déjà qui dit HD dit ordinateur plus puissant pour le montage... y as tu pensé?
ensuite, c'est vrai qu'elle fait de belles images, mais perso je n'ai pas du tout aimé l'ergonomie de la bête, ni l'accès au réglages... si mes souvenirs sont bons, il fallait absolument passer par le menu (donc avoir l'ecran ouvert) pour régler les paramètres d'exposition, de mise au point, etc... et qui dit filmer avec écran, dit batterie s'usant très vite... comme je filmais en continu, j'ai même pas tenu une heure... donc j'ai vite redonné à son propriétaire la cam et on m'a prété une sony hdr hc1... en gros c'est le modèle "amateur" de la camera proposé par Seventy... HD, superbe image, débrayage manuel accessible grace à des boutons et molettes, prise micro et casque... bien sur elle est un peu plus grosse que la hv10, mais pas tant que ca... question autonomie, environ 1h. Elle a aussi une bague sur l'objectif, qui suivant si on est en autofocus ou non, permet soit de controler le zoom, soit la mise au point... je ne sais pas si elle est tjs en vente, j'ai entendu dire qu'elle etait remplacé par la HC3, mais je crois que la HC1 (d'apres les comparatifs) est quand même bien mieux...
Sinon, je ne sais pas si tu tiens absolument a avoir un camescope HD, mais si ce n'est pas ta priorité, il existe plein de petit camescope dv pas trop cher et discret...
Voilà, en tout cas je te souhaite un bon retablissement, et tiens nous au courant de ta décision!
je me permet d'intervenir dans la discussion, je viens juste de découvrir le sujet...
je ne sais pas si tu as finalement acheté cette caméra Baptiste, mais en tout cas je l'ai eu dans les mains lors du tournage d'un making off d'un court... déjà qui dit HD dit ordinateur plus puissant pour le montage... y as tu pensé?
ensuite, c'est vrai qu'elle fait de belles images, mais perso je n'ai pas du tout aimé l'ergonomie de la bête, ni l'accès au réglages... si mes souvenirs sont bons, il fallait absolument passer par le menu (donc avoir l'ecran ouvert) pour régler les paramètres d'exposition, de mise au point, etc... et qui dit filmer avec écran, dit batterie s'usant très vite... comme je filmais en continu, j'ai même pas tenu une heure... donc j'ai vite redonné à son propriétaire la cam et on m'a prété une sony hdr hc1... en gros c'est le modèle "amateur" de la camera proposé par Seventy... HD, superbe image, débrayage manuel accessible grace à des boutons et molettes, prise micro et casque... bien sur elle est un peu plus grosse que la hv10, mais pas tant que ca... question autonomie, environ 1h. Elle a aussi une bague sur l'objectif, qui suivant si on est en autofocus ou non, permet soit de controler le zoom, soit la mise au point... je ne sais pas si elle est tjs en vente, j'ai entendu dire qu'elle etait remplacé par la HC3, mais je crois que la HC1 (d'apres les comparatifs) est quand même bien mieux...
Sinon, je ne sais pas si tu tiens absolument a avoir un camescope HD, mais si ce n'est pas ta priorité, il existe plein de petit camescope dv pas trop cher et discret...
Voilà, en tout cas je te souhaite un bon retablissement, et tiens nous au courant de ta décision!