Alors si je comprend bien, la DSR500 (camescope non HDV) donne de meilleur résultat que la DSR250 (caméra HDV).
Du coup tout joue sur le capteur, et cela ne sert donc à rien d'avoir du HDV si on a un capteur pas trés bon.
Mmh!
Et la DSR 570 est -elle nettement meilleur que la DSR500 ?
Olala que je suis ignorant !!!!
Question sur la sony DSR-250
-
- Une étoile est née
- 18
- Matériel : caméra HD 3CCD
- seventy
- Ma 6-T va crack-er
- 19
- Matériel : Mac
Attention le DSR 250 et le DSR 500 sont deux camescopes DVCAM et pas HDV...
Ensuite la taille du capteur a une grande importance dans la qualité de tes images.
Si tu tournes en DV ou DVCAM, tu auras de meilleurs résultats avec un camescope équipé de capteurs 2/3 de pouce, une plus grande finesse de couleur et de contraste, et moins d'effets de bords (détails : défaut qui apparaît par une ligne noire entre deux zones de l'image avec une densité très différente, ex : un personnage en contre-jour), des noirs moins bouchés et des blancs qui brûlent moins rapidement, en fait une plus grande latitude...
Des essais sont à réaliser avant le tournage pour régler au mieux le camescope.
Pour le DSR 570, il n'y a pas de différences majeurs si ce n'est qu'il est un poil plus sensible.
Ne t'inquiète pas je n'ai pas non plus la science infuse, l'ignorance est le début de la sagesse !!!
Ensuite la taille du capteur a une grande importance dans la qualité de tes images.
Si tu tournes en DV ou DVCAM, tu auras de meilleurs résultats avec un camescope équipé de capteurs 2/3 de pouce, une plus grande finesse de couleur et de contraste, et moins d'effets de bords (détails : défaut qui apparaît par une ligne noire entre deux zones de l'image avec une densité très différente, ex : un personnage en contre-jour), des noirs moins bouchés et des blancs qui brûlent moins rapidement, en fait une plus grande latitude...
Des essais sont à réaliser avant le tournage pour régler au mieux le camescope.
Pour le DSR 570, il n'y a pas de différences majeurs si ce n'est qu'il est un poil plus sensible.
Ne t'inquiète pas je n'ai pas non plus la science infuse, l'ignorance est le début de la sagesse !!!
-
- Une étoile est née
- 18
- Matériel : caméra HD 3CCD
Ah! mais ils se sont plantés alors :
Sony Dvcam DSR-250 Caméscope HDV sur:
http://fr.shopping.com/xPF-Camescopes-S ... Y-DSR-250P
Sony Dvcam DSR-250 Caméscope HDV sur:
http://fr.shopping.com/xPF-Camescopes-S ... Y-DSR-250P
- seventy
- Ma 6-T va crack-er
- 19
- Matériel : Mac
-
- Poste en tant qu'invité
Re: Question sur la sony DSR-250
Tout à fait d'accord avec la précédente réponse, ces deux caméras n'ont rien à voir...
Rien que pour les capteurs déjà. Le seul intérêt de la 250 (par rapport à une PD 150 ou 170), c'est son ergonomie d'épaule (plus quelques détails)...
Si je peux me permettre, pour un budget un peu plus élevé, il est préférable de louer une cam broadcast (2/3", optique interchangeable) peut-être une 400 si ça se loue encore (sinon 570).
Rien que pour les capteurs déjà. Le seul intérêt de la 250 (par rapport à une PD 150 ou 170), c'est son ergonomie d'épaule (plus quelques détails)...
Si je peux me permettre, pour un budget un peu plus élevé, il est préférable de louer une cam broadcast (2/3", optique interchangeable) peut-être une 400 si ça se loue encore (sinon 570).