Tim Burton

Cineastes
Baptiste
Ten
Ten
20
Nom : Caraux
Prénom : Baptiste
Pays : France
Comment : Comme dirait Quentin, Vive LE cinéma !

Message par Baptiste »

Et grâce à 4land, une info sur un très beau livre, le Burton par Antoine de Baecque

Baptiste
4land
A nous deux
A nous deux
19

Burton/De Baecque

Message par 4land »

Et grâce à 4land, une info sur un très beau livre, le Burton par Antoine de Baecque

Baptiste
Je vous le conseil à tous, les images sont magnifiques.

J'ai eu la chance de rencontrer Antoine de Baecque mardi soir (héhé !!) lors d'une soirée Burton à l'Institut Lumière à Lyon.
On a eu le droit à la projection d'Ed Wood, qui est vraiment à voir.
Et il a pas mal débatu sur Tim Burton, il est très interressant.
-- Toma --
Mazo
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
19

Message par Mazo »

Est-ce que quelqu'un à lu La triste fin du petit enfant huître et autres histoires ?
C'est un magnifique petit livre, plein de petites histoires mises en vers par ce cher Burton. Un délice. Les personnages de ses poèmes restent fidèles à leurs congénères sur pellicule, de vrais petits monstres qu'on ne peut s'empêcher de prendre en affection. Un régal, tout simplement (et en plus c'est en bilingue ^^)
Image

J'aime énormément Burton, et j'ai vu tous ces films (sauf Pee Wee's big adventure, mais ca ne saurait tarder !)
Bon, je vais faire comme Nathan, et vous donner un avis pour chaque film :
Vincent Excellent, émouvant. Auto-portrait de M.Burton ? Personne ne saura vraiment (moi je reste sur le oui). Film d'animation qui rappelle l'expressionnisme allemand. 7min de bonheur (et encore une fois, Burton nous prouve qu'il n'est pas que poète par ses images, mais aussi par ses mots.
Frankenweenie moyen métrage de Burton, en noir et blanc toujours. Sympathique histoire, un Frankenstein version animal. Loin d'être un chef d'oeuvre, mais très mignon ^^
Beetlejuice Personnellement, je déteste le côté cartoon... Mais l'idée est bonne, et bien déjantée. Heureusement que Winona Ryder et Michael Keaton sont là (tout de même) !
Batman J'adore le jocker... Je préfère le pinguin...
Edward aux mains d'argent Belle leçon de vie, belle leçon d'amour, et belle critique de la banlieue américaine, sympathique certes, mais tellement pathétique et superficielle... Johnny et Winona sont deux petits joyaux qui ornent cette merveilleuse couronne, celle de Tim ; Monsieur Burton, vous êtes Roi, je m'incline =)
Batman, le défi ou comment démontrer que même les méchants, au fond, ils sont pas si méchants que ca. Décors somptueux, jeux de lumière impressionants qui renforcent ce côté sombre, mais pas tant que ça au fond. Surement le meilleur des Batmans (loin, loin, trèèès loin devant Batman et Robin !)
Ed Wood Je me suis endormie... CQFD
Mars Attacks Burton se rapproche de Beetlejuice. Une belle farce. C'est vrai que je préfère le côté sombre et cynique de Tim, ou encore son côté poète dans l'âme.. mais le côté "humour à donf" est pas mal aussi (à (très) petite dose !!)
Sleepy Hollow ou comment mieux représenter la victoire de l'imaginaire sur la science et le rationel ? Ma propre philosophie mise en image par Burton, c'est la classe ! Le tout servi par le splendide trio Depp/Ricci/Walken...! Son meilleur selon moi.
La planète des singes Dans la vie, il y a des hauts et des (très) bas. CQFD.
Big Fish Merveilleux conte, j'ai beaucoup aimé. Mais j'ai déjà passé un an à l'étudier pour mon TPE, alors je m'en tiendrai là ^^''
Charlie et la chocolaterie J'ai adoré le livre. J'ai dévoré le film (et trois tablettes de chocolat qui m'ont donné un horrible mal de ventre..)
"You're weird !"... Surement une des plus belles répliques de Mr. Depp !
Corpse bride animation plan par plan, comme pour le très réussi Nightmare before christmas. J'ai adoré. Très beau, très drôle... très court...
Believe it or not Carrey/Burton ! J'en bave déjà ^^
It's called a lance... Helloooo !!
Nathan
C&C - Team Member
19
Nom : Leseur
Prénom : Jonathan
Code Postal : 75009
Portable : 0608768633

Message par Nathan »

tu t'es endormi devant Ed Wood ??? pourquoi pas... REVOIS-LE, C'EST UN CONSEIL !!!!!!!!!
en parlant de mister Wood, ils ont sorti en coffret 3DVDs, cinq de ses films (ou de ses cinq navets, les deux peuvent se dire :) ) pour pas très cher (genre 32,99euros pour cinq films) avec dedans :
Glen or Glenda
Jail Bait
Bride of the Monster
Plan 9 from outer space
Night of the ghouls
ainsi que
The Streets of Laredo
Crossroad Avenger : The Adventures of the Tucson Kid
(deux rares courts-métrages de Cow Boy tourné par Ed Wood)
...

Sinon, si le prochain Burton est avec Jim Carrey, je bave avec toi... Soit c'est de l'humour décapent à la Carrey servit par un pseudo "Mars Attack" soit il s'agit d'un film sérieux avec personnage sérieux comme Carrey sait si bien les jouer (Eternal Sunshine of the Spotless Mind) avec une touche burtonnienne à la Big Fish... Plus d'info Mazo ?
"j'la trouve trop belle !"
Mazo
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
19

Message par Mazo »

"Écrit par Larry Karaszewski et Scott Alexander (les scénariste de Ed Wood et Man on the Moon), Believe It or Not ! suivra les pas de Robert Ripley, journaliste qui a voyagé à travers 198 pays à la recherche de personnes dotées de facultés surprenantes ou de faits incroyables pour les exposer dans sa célèbre rubrique du New York Globe intitulée Believe it or not.

Paramount Pictures, qui développe le projet, espère que le tournage débutera à Londres en octobre 2006 pour une sortie en 2007."

:arrow: trouvé ici

Vous trouverez aussi des infos (à peu près similaires) ici (mais le site, consacré à Burton, vaut vraiment le détour ^^)

[Pour ce qui est de Ed Wood, j'essaierai de le regarder en entier...]
It's called a lance... Helloooo !!
Thierry
Sept ans de réfléxion
Sept ans de réfléxion
19
Prénom : Thierry

Message par Thierry »

D'accord avec toi Nathan....Ed Wood mérite d'être vu plusieurs fois. Mazo si tu as la sensibilité suffisante pour apprécier un film de Kubrick (dont le rythme est généralement long), tu devrais prendre la peine de regarder à nouveau Ed Wood. Ceci dit, le film est basé aussi sur la personnalité de Johnny Depp mais comme tu sembles avoir apprécié "Charlie...", tu devrais adhérer à celui-ci.

Ed Wood est un film profondément humain qui parle de ce besoin de reconnaissance qui anime chacun de nous.
Les personnages du film sont pathétiques et bouleversants. Martin Landau est magistral et a même réussi à m'arracher quelques larmes...toute l'intrigue du film repose sur cette seule question : Ces "pantins" qui se donnent tant de mal pour créer (et donc survivre) arriveront-ils à obtenir ou conserver une certaine reconnaissance dans la mémoire collective du cinéma et gagner ainsi leur dignité ?

Thierry
lynch17
Quatre étoiles
Quatre étoiles
19
Nom : Guillot
Prénom : David

Message par lynch17 »

je crois que la plupart de ce qu'il y a à dire sur Burton a déjà été dit...

je ne m'étendrai donc pas, je voulais juste dire que j'adore ce réalisateur unique (de par son univers, la photo de ses films, ses acteurs fétiches, sa manière de nous faire passer des messages importants avec des histoires simples et folles, etc.)

un vrai artiste, original et toujours surprenant :D
The Dude abides...
Répondre