Ecrire une adaptation cinéma d'un jeu vidéo

Nathan
C&C - Team Member
19
Nom : Leseur
Prénom : Jonathan
Code Postal : 75009
Pays : France
Portable : 0608768633

Message par Nathan »

Oui oui, Denis Hooper et attention c'est pas fini. Y'a le cousin de Claire Daines dans Romeo+Juliet (celui qui tue le meilleur ami de DiCaprio et qu'on voit dans Summer Of Sam de Spike Lee) : John Leguizamo mais lui, s'pa grave. Tiens toi parce que voilà pourquoi c'est pas fini. Denis Hooper et il y a aussi dans le rôle de mario Bob Hoskins.
On dit ce qu'on veut de Mario le film mais petit, je le regardais tout le temps et je trippai bien dessus. Faut que je le revois même si je sais d'avance qu'on l'on sent le côté carton du film... on le sent aussi dans le jeu, il devait être présent dans le film aussi.

Synopsis d'allociné :
Inspire du jeu video "Super Mario", ce film raconte l'histoire d'un peuple de dinosaures vivant pacifiquement sous la Terre, menaces par un tyran qui, pour arriver a ses fins, kidnappe Daisy, jeune et belle archeologue.
Silent Hill (je n'y ai jamais joué), j'ai pas trouvé ça génial mais c'est clair que l'ambiance est terrible, surtout les scènes de "jour" mais... il sert à quoi Sean Bean ??? :P A avoir une tête un peu connu ???

Street Fighter, Mortal Kombat, c'est génial, non ? :shy: J'ai quand même Street Fighter en DVD pour l'interprétation de Raoul Julia en Bizon, de Van Danme en Guile. C'est sûrement le jeu le plus célèbre, le moins bien adapté mais qui a eu un succès plus ou moins bon. Guile en héros ??? Et Ryu ? Bref.

J'ai vu Doom. Faut aimer. Perso, j'ai pas accroché. J'trouve que ça manque de "droiture" dans ce genre de films et qu'il ressemble à tout les autres films de la même veine. Y'a un plan qui reprend le jeu vidéo : c'est une vue subj avec l'acteur qui flingue à tirlarigo des bêbêtes.

Moi, je reprendrai en jeu vidéo un PES ou un NHL... ahah ! Peut-être Tetris...
"j'la trouve trop belle !"
kaz_sa
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18

Message par kaz_sa »

pourquoi bon un bon Half Life ... un des rares jeu que j'avais vraiment apprécié !
kay94
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
18

Message par kay94 »

Et dire que Personne n'a parlé de Metal Gear Solid de Hitman ( une bonne news dirait que le premier coup de clap sonnerait en début 2008 )

Mais n'oubliez pas Metal Gear, The Nomad Soul, et Grand theft auto.
James-M
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
18
Prénom : Rémy
Portable : 0687513171

Message par James-M »

Effectivement cela pourrait être de très bonnes adaptations... mais je ne vois rien dans ces titres, que des films déjà vus. Je pense à James Bond notamment pour Metal Gear :roll: , bon c'est vrai que pour Hitman j'ai rien vu ou presque de ce genre de film ; Ah si ! Leon ? Ah! non, Nikita ! Disons par la que je me demande si un film de Hitman sa va pas faire du Nikita au masculin ?

Oui mais bon... moi je suis quand même partagé avec deux bons jeux...
Alors James tu fais quoi ? Tu fais l'adaptation de ton idée premier "Fallout" ? Ou tu vas piquer les idées des autres, genre "Tetris" ? :twisted: J'ai passé de longues heures sur ce jeu après tout !

J'ai failli oublier, merci Nathan pour toutes ces précieuses infos... Même si ça fait mal tous ça :omg: , je suis pas obligé de te détester pour autant non ? Je rigole, tiens :fleur: pour toi.
Et merci a tous de l'engouement qu'a pris ce sujet ! :wink:
James.
Perro vois les filles comme des croissants au beurre !
Barrick
A nous deux
A nous deux
18

Message par Barrick »

Ben perso, je verrais bien une adaptation d ' Alex Kidd....

.....Non??
L'argent ne fait pas le bonheur,sauf quand on en a beaucoup.
shadowcat
Quatre étoiles
Quatre étoiles
19

Message par shadowcat »

Bon allez, j'avoue. :twisted: Pour ma part je meurs d'impatience que soit tourné un Tomb Raider 3 8)
Team AL Prod
Cinema, cinemaaaaaa atchi tchaaa
Carpathian
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18

Message par Carpathian »

Sur les quelques films adaptés de jeux vidéos que j'ai vu, aucun ne m'a convaincu il me semble... Soit à cause d'un scénario nullissime (Resident Evil, Doom...) soit à cause des acteurs (je pense à Tomb Raider...), dommage parce qu'il y a du potentiel!

Par contre, +1 pour une adaptation de Tetris peut-être sous forme d'un film biographique sur un fan de ce jeu mythique et addictif, ça serait drôle :lol:

J'attends beaucoup de l'adaptation sur grand écran de l'univers Warcraft, étant grand fan des jeux... L'histoire est ultra-complète et passionnante! :omg:
Répondre