Le dernier jour de Jycedo

Drame
Napoléon23
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
18

Message par Napoléon23 »

Sympas les animations. Le noir est blanc donne beaucoup plus de charme au film je trouve. Le plan où il écrit la lettre, donc l’angle de prise de vue, j’aime beaucoup, mais je trouve que par rapport à la durée du film il y a trop de ce plan. Peut être aurait-il fallu en mettre moins, ou alterner les angles de prise de vue. En parlant de ce plan, au tout tout début on a du mal à comprendre ce que c’est le « truc qui bouge » et après on voit que c’est une main qui écrit. À mon avis c’est dû au fait que le plan était trop gros sur la main, donc la compréhension aurait été meilleure si le film avait commencé alors que la main est plus loin sur la feuille. Sinon, moi j’aurais mis d’autres plans du prisonnier à sa table, de dos, de profil...
Le message est bon. Est le passage du noir/blanc au rouge/blanc est très beau.
"Le bon cinéma c’est indescriptible en une citation, le mauvais cinéma c’est du temps de perdu."
A. Brandt (moi)
Twix
A nous deux
A nous deux
18
Prénom : Julien

Message par Twix »

Des idées, un parti pris minimaliste qui fonctionne, un étalonnage certainement difficile mais judicieux au vu du matériel employé, mais un court certainement plus comme un palier nécessaire pour se forger et apprendre... continue! :wink:
Des plans un peu trop répétitifs, même si un plan fixe peut-être magnifique et aussi efficace qu'une séquence cut à la Michael Bay de 50 plans, la variété pour poser les indications d'espace... sont parfois le bienvenu.
La 3D cheap du début sur le mur de la prison contraste avec le plan de la salle d'injection plutôt réussi.
L'anglais employé sur la "signature murale" est dommage du fait du titre en français.
Ca n'engage que moi, mais un travail qui t'a certainement permis de te forger encore un peu plus, "step by step" comme on dit! :wink:
jycedo
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18
Prénom : Seb

Message par jycedo »

Je n'avais pas répondu ... donc merci de ton commentaire et visionnage ...
Et comme je le disais déjà avant ... je fais mes films tout seul ... donc j'apprends au fur et à mesure...

Le côté technique ne m'intéresse vraiment pas ... c'est juste un passage obligé, à chaque fois j'ai une histoire dans la tête, quelques idées graphiques et après je fais ce que je peux. Bien sûr c'est perfectible ... j'apprends des petites choses à chaque nouveau film .. et je compte bien continuer ...

Pour l'anglais ... comme dit auparavant, si çà ne se passe pas en france çà me semble un peu normal, et le titre en français j'y ai déjà répondu plus haut

encore merci d'avoir pris le temps de commenter (c'est comme çà que j'apprends)... Sur ce bonne journée .. sous la pluie .. :pluie:
Totof of Mothern
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
18
Nom : Christophe
Prénom : Stempfer
Code Postal : 67470
Pays : France
Matériel : Sony HVR-Z1J
Telephone : 0388546058
Portable : 0678236981
Comment : Vis tes rêves, au lieu de rêver ta vie !

Message par Totof of Mothern »

Donc pour ma critique,
Le choix du NB est très bon, La musique est toujours parfaitement dans le ton et les quelques FX se font remarquer mais tant mieu, c'est comme çà qu'on remarque qu'il y a eu un gros travail de post prod...
Niveau jeu d'acteur, du bon, même si jouer est un grand mot pour ce CM...
Les plans sont géniaux pour la plus part, et l'ouverture avec l'écriture plus que correcte bien que standard(vue et revue).
Le scénario, ahhh le scénario, On voit que le personnage est dans une prison, le titre est "le dernier jour" alors on se doute qu'il mourra aujourd'hui, soit par le suicide soit par peine de mort(chaise ou serringue) donc la fin était prévisible, mais çà n'enlève rien au fait qu'on reste plongé dans le film sur toute sa longueur, une histoire merveilleusement racontée, sans monologue qui aurait été superflu dans ce cas, quoi que !

Bref continues comme çà !
Je m'en vais regarder ton demo crazy
Vis tes rêves, au lieu de rêver ta vie ! Tel est le choix qui s'offre à toi...
http://www.Cprod-Studio.com
jycedo
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18

Message par jycedo »

merci de ton visionnage et d'avoir pris le temps de commenter ...

Attention je tiens à prévenir... (comment çà trop tard !!!) pour democrazy c'est très spécial !!! Jusqu'ici très peu de gens ont vraiment apprécié le film ... à part Lou qui a compris ce que je voulais faire passer... Lou ce film je l'ai fait pour toi (et un peu pour moi aussi quand même)... mais c'est une autre facette de ce que j'aime ... donc je ne le renie pas du tout .
Si tu voulais voir un autre court que j'ai fait .. je te conseillerais plutôt aak (about arthur kozinsky) le premier que j'ai fait en fait ... qui est plus classique (si tu as le temps et l'envie bien sûr bien sûr) !! avec tous les excellents courts présents sur ce forum il y a de quoi s'occuper ...!

Bonne soirée !!
jycedo
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18

Message par jycedo »

Promis dernière fois que je remonte le sujet ...

Juste pour dire que le dernier jour vient de gagner le prix de la meilleure BO (Lacrymosa Industry) aux golden W

Petit concours de films sur le net, je le conseille à tous ceux qui font leur petit film dans leur coin avec pour seul objectif qu'il soit vu, puisque ce concours m'a amené pas mal de "spectateurs". La prochaine session est pour septembre !
Dernière modification par jycedo le 14 juin 2007, 19:06, modifié 1 fois.
BDboY
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18
Pays : France

Message par BDboY »

Ah ben fécilitation pour ton prix :)
Répondre