La nuit du Court-Métrage d'Amiens (80)

katchoo
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
19
Nom : GRELIER
Prénom : Florentine
Adresse : 30 rue Paul Bert
Code Postal : 93400
Pays : France
Matériel : Reflex numérique / logiciels de op-motion / Premiere

Message par katchoo »

Voici un lien où tu peux voir Coquelicot :

http://www.collectifprod.fr/video/36/coquelicot

Pour les concours sur internet je ne participe qu'à celui des écoles d'anim' sur le site d'arte, mais je vais suivre tes conseils et voir si je peux participer ailleurs!

Merci ^^
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.
SebSeb
Sept ans de réfléxion
Sept ans de réfléxion
18
Prénom : Sébastien
Code Postal : 59000
Portable : 06

Message par SebSeb »

Félicitation à vous quand même.
Ne pas avoir reçu de prix n'enlève rien à la qualité de vos films.
L'avenir nous le dira...
SebSeb
Sept ans de réfléxion
Sept ans de réfléxion
18
Prénom : Sébastien
Code Postal : 59000
Portable : 06

Message par SebSeb »

PALMARES 2007 :
GRAND PRIX: "Coquelicot" de Grégoire Graesslin
PRIX SPECIAL DU JURY: "Le retour d'Hercule" de Hugo Chesnard
PRIX "IMAGE PAR IMAGE": "La véritable histoire de Pierre Noël" de David Montigny

Le public, quand à lui, a élu "Rémi et l'ami doré" de Mike Taratte comme son film préféré.

>>> Blog du forum
Passe Muraille
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18
Nom : henry
Prénom : Damien
Code Postal : 84300
Matériel : finalcut, After effect, RED EPIC, DSLR
Portable : 06 65 72 34 98

Message par Passe Muraille »

Juste un mot pour cette soirée. Une programmation décousue, comme dit katchoo, certains films étaient vraiment bien d'autres plutôt mauvais.
Les soucis techniques n'ont pas arrangé les choses (le son pour Florentine, un court qui a été diffusé trois fois et au final n'a pas été diffusé en entier, certains films coupés en 4/3 alors qu'ils sont en 16/9...)
bref, pas top top comme organisation (même si c'est plutot de la faute du cinéma qui n'a donné qu'une heure à l'asso pour se préparer)

par contre bonne ambiance, une salle qui applaudie, qui rie et réagit. L'équipe plutot sympa et l'occasion de rencontrer quelques réalisateurs.

le président du jury était bizarre...

Coquelicot mérite son prix. Par contre le Pierre Noel est bof bof, je le connaissais déjà ainsi que Rémi l'ami doré (pas top rendu mais une histoire qui se détache par sa poésie). Des prix locaux qui peuvent s'expliquer par le fait que la personne qui gère le cinéma, est la femme du délégué à la culture d'Amiens, qui lui-même gère WAIDE SOMME, l'école de 3D d'où sort ces deux animations (et où j'ai fait mon film en squatant leur locaux)
larose75
Une étoile est née
Une étoile est née
18
Nom : Larose
Prénom : Sylvain
Code Postal : 60

Message par larose75 »

Je te rejoints Passe muraille sur ta description. Je trouve dommage que les réalisateurs ne soient pas présentés les uns aux autres véritablement.

Pour ma part, c'était la première fois et j'avoue que j'étais un peu déçu par l'organisation qui, même si ce n'est pas de la faute des organisateurs, n'a pas contribué je pense à ce que les gens reviennent l'année d'après...

Toutefois, j'ai passé un agréable moment et je trouve qu'organiser des soirées comme celles-ci sont très courageuses et sont importantes pour faire connaître les courts métrages au "grand public"...

J'essaie de faire une critique objective, j'espère ne blesser personne, ce n'est vraiment pas le but.

D'ailleurs, je compte bien représenter un court si possible pour la prochaine édition...

J'en profite pour dire que j'ai beaucoup aimé Passe muraille et admiré le travail derrière ce projet ambitieux...
clapamateur.free.fr
Passe Muraille
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18
Nom : henry
Prénom : Damien
Code Postal : 84300
Matériel : finalcut, After effect, RED EPIC, DSLR
Portable : 06 65 72 34 98

Message par Passe Muraille »

l'édition de 'année passée fut bien mieu organisée, on va mettre ça sur le dos de l'infortune...car à la base tout était prêt, il y avait même une bande annonce...mais voilà ils n'ont pas trop envisagé de plan de secours et comme le lecteur miniDV est tombé HS...
larose75
Une étoile est née
Une étoile est née
18
Nom : Larose
Prénom : Sylvain
Code Postal : 60

Message par larose75 »

C'est vrai que la bande annonce diffusée sur internet était vraiment bien faite !

Malchance pour les ennuis techniques...
clapamateur.free.fr
Répondre