Purée 5 heur pour 30 secondes c'est hard. Moi je mets 15 minutes pour faire un générique de fin. Mais bon le mien il est 3 fois plus pourri que les votre. Et celui du début aussi par ce que j'utilise imovie donc...
Bien tôt je vais me mètre sur final cut alors la ça va...
Nan, mais on a tendance a oublier la qualité du programme de montage dans la réussite finale du film. C’est un des facteurs les plus importants (pour tout ce qui est technique) par ce que comme dans un texte dans le cinéma il y a la forme et le fond. Le fond, c’est la mise en scène, le scénario, le découpage, les jeux des acteurs. La forme c’est les tons des couleurs, l’éclairage, les FX, le son... donc ça fait pas mal qui dépend sur le programme et la qualité du monteur.
Une Nuit de Rêves
-
- Cléo de 5 à 7
- 18
- BDboY
- Quatre étoiles
- 18
- Pays : France
Ce que tu dis est vrai, mais on a pas tous les moyens d'avoir du bon matos, déjà pour moi c'est un miracle que j'arrive à utiliser un peu After Effect mais pour le montage, je suis obligé de passer par Ulead Video qui est un très bon compromis qui ne bouffe pas trop. Je maitrise bien adobe Premiere, mais l'inconvéniant du PC est franchement gênant parce que ça rame à mort.Napoléon23 a écrit :Purée 5 heur pour 30 secondes c'est hard. Moi je mets 15 minutes pour faire un générique de fin. Mais bon le mien il est 3 fois plus pourri que les votre. Et celui du début aussi par ce que j'utilise imovie donc...
Bien tôt je vais me mètre sur final cut alors la ça va...
Nan, mais on a tendance a oublier la qualité du programme de montage dans la réussite finale du film. C’est un des facteurs les plus importants (pour tout ce qui est technique) par ce que comme dans un texte dans le cinéma il y a la forme et le fond. Le fond, c’est la mise en scène, le scénario, le découpage, les jeux des acteurs. La forme c’est les tons des couleurs, l’éclairage, les FX, le son... donc ça fait pas mal qui dépend sur le programme et la qualité du monteur.
Moi la beauté que je trouve à l'amateur, le vrai, c'est de faire le mieux possible, en se donnant à fond, avec les moyens du bord en tentant de faire oublier justement les budgets quasi inexistant ('mon plus gros c'est autoproduit et ça s'élève à 150€ max ^^' on était à 2 dessus on est tout fier et j'espère que le résultat en vaut la peine