Virtualens a écrit :- Camescope Panasonic NV-GS-180 (tri-CCD) Stabilisateur Numérique : environ 550 Euros.
- Son convertisseur grand angle VW-LW3707M3E (indispensable).Environ 250 à 300 Euros.
- La batterie Supplémentaire de grosse capacité CGA-DU21(indispensable): environ 180 Euros.
Bonjour, je "réchauffe" sans doutes le sujet, mais j'aimerais savoir pourquoi c'est indispensable ? La batterie supplémentaire, ça me m'en doute, mais jusqu'ici c'est la première fois que je lis que le grand angle est indispensable...
Au fait, je cherche aussi à acheter du nouveau matériel. N'ayant plus de caméra depuis presque un an (oui, je me sent honteux, je ne suis pas contant de moi, j'ai perdu un an à rien faire T_T) ! J'aimerais investir dans une caméra de (très) bonne qualité mais au vu de mon âge (15 ans), je semi-pro ne m'est sans doute pas conseillé et puis trop cher aussi.
Dans le matériel, je vais d'abord dans le classique (je vais tenter de faire une liste complète) :
Pré-production : J'ai un logiciel (Celtx) gratuit pour créer mes scénarios et organiser mon planning
Production : Caméra (et accessoires indispensables), trépied, micro,... Eventuellement : Steady, spot(s), clap,...
Post-production : Tout simplement un meilleur ordinateur (ce n'est pas le sujet ici), et une suite logiciel de niveau 7 (voir Magazinevideo.com) mais je ne vois pas de solution se démarquant d'une autre (Adobe, Apple,... ? Des avis ? SVP...). Bizarrement, j'ai vu sur d'autre forum des vidéastes qui ont pu obtenir facilement (et même gratuitement) une suite comme Adobe Creative, savez-vous comment ?
Je cherche un magasin style Videoplus, Visual Impact (avec ses packs), etc. ou un magasin web comme Cineboutique.fr
Bref, je tente ma "résurrection" cinématographique. Après avoir été dépourvu de caméra (honte à moi...).
Merci d'avance pour vos réponses, au revoir.