Je demanderai a David ce qu'il avait fait. En tout cas, il pense qu'il aura fini le montage de la scène de la flamme ce soir donc j'essaierai de vous la mettre ce soir apres le boulot si j'arrive a me servir de mon ftp... pas sur, on essaira...
Edit : Vous pouvez télécharger ma vidéo (en .rar) a l'adresse suivante : http://gikouy.free.fr
ça charge...
ça charge ?
ah oui, ça charge.
la petite fenêtre m'indique 2h20 de téléchargement
pour un seul plan ça me parait beaucoup, mais bon, c'est pas grave, avec l'ADSL, tout est permis.
RDV demain matin une fois le téléchargement terminé.
j'ai hâte de voir ce que je peux en faire.
Tout Homme qui entreprend, a contre lui :
ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire,
et l'immense majorité des gens qui sont d'autant plus sévères... qu'ils ne font jamais rien. (J.De Claretie)
Mon logiciel de téléchargement annonce un débit de 15 Ko par seconde !!!
Le Rar est un format propriétaire. Il en existe plusieurs versions, pas forcément compatibles avec le décompresseur gratuit. La vidéo est en quel format ? Pourquoi ne pas laisser la vidéo dans son format natif (probablement pas plus lourd !), ou compresser une suite d'image en Zip ou mieux 7-zip qui est un format à la fois libre et plus puissant ?
Dans l'état actuel des choses, je ne peux pas récupérer la vidéo.
La vidéo est en Avi non compressé. J'ai fait un RAR pour que ca prenne moins de place et ainsi moins de temps (du moins je croyais) car le fichier original fait 800 MO car l'image est brute afin d'avoir la meilleure qualité.
Je vais essayer de compresser avec les logiciels que tu me propose Virtualens mais comme je suis un peu nulle je promet rien...
Ca y est, j'ai récupéré le fichier. Celà a pris environ 1h30!
Je l'ai analysé avec AVI Codec, et le résultat est très étrange :
Comme le volume du fichier très élevé semblait l'indiquer, manifestement ce n'est pas du DV.avi, et la qualité n'est pas optimale (90% en dépit de la taille du fichier!).
Même si le contenu d'une image JPG (le DV.avi est du Motion JPEG constitué d'une succession d'images JPG) influe sur la taille du fichier, En DV.avi ce fichier devrait faire environ 92 Mo, d'autant que l'image contient de larges zones de blanc, de gris et des bandes noires.
La résolution n'est même pas la résolution standard PAL de 720x576. C'est du 768x576 comme le Quicktime Sorenson3 en standard.
Je ne sais pas quoi penser. Je crois qu'il y a eu une erreur dans le choix du codec et son paramétrage lors de l'exportation du plan.
J'essaierai demain de transférer le fichier sur une autre machine pour l'ouvrir dans Magix, mais si ce n'est pas du DV natif, il ne me parait pas raisonnable de travailler sur ce format, car même si je parviens à quelque chose en ce qui concerne l'effet, il posera certainement problème à l'exportation.
Je ne pense pas qu'une caméra puisse produire ce format.
D'où provient ce fichier ? est ce une copie directe du fichier d'origine, ou un export depuis le logiciel de montage ?
Quelqu'un a une idée ?
Philippe.
Dernière modification par Virtualens le 24 juil. 2007, 06:37, modifié 1 fois.