Je me suis inscrite à la formation de scénariste et j'avoue être déçue pour le moment. Je n'ai commencé que le premier cours et je me demande si je vais continuer car cela coûte cher (oui, je sais que c'est moins cher qu'une "vraie" école) pour ce que c'est.
* La présentation est à revoir complètement car c'est vraiment peu agréable à lire, même avec le navigateur recommandé (IE, que je n'utilise pas habituellement...).
* L'organisation du contenu est difficile à appréhender, peu claire (ce qui est sûrement lié au premier point)
* Pour moi qui n'ai jamais lu un seul scenario, les bases sont par contre bien posées.
* Les exercices me laissent perplexe. La plupart ne sont pas à envoyer, des corrections types étant proposées en ligne. Il n'y en a qu'un à vraiment potasser et envoyer, il va d'ailleurs falloir que j m'y mette...

Sinon, j'ai pioché dans ta liste de bouquins, cineclectik, et je suis dans ma deuxième lecture de Truby (Anatomie du scenario), c'est LE livre que je cherchais depuis des années en tant qu'écrivain amateur, merci !