Quel logiciel pour vos menus DVD ?

DV, Mini DV, HD, DVD, discussions autour des camescopes, des logiciels...
L'Acquisition vidéo, quel matériel choisir ?
Virtualens
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
18
Nom : ROUBAL
Prénom : Philippe
Pays : France

Re: Quel logiciel pour vos menus DVD ?

Message par Virtualens »

Apparemment, l'utilisation d'images perso pour créer les boutons et autres éléments des menus dans Magix n'est possible qu'avec la récente version 2008.
d2ksfilms
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18

Message par d2ksfilms »

J'aimerai bien voir un menu créé avec Magix 2008 car j'hésite à l'acheter mais voilà, c'est cher pour ce qui m'intéresse...
Virtualens
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
18

Message par Virtualens »

Un bon logiciel de montage à moins de 100 Euros, ce n'est pas cher, mais si seule la partie Authoring t'intéresse, effectivement il vaut mieux savoir ce qu'il donne exactement pour cette fonction.

Magix propose une version d'essai pour ses logiciels, sur cette page :

http://www.magix.com/fr/telechargements ... ions-test/

Je ne sais pas si toutes les fonctionnalités sont actives, mais tu peux tenter le coup pour te faire une idée.
d2ksfilms
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18

Message par d2ksfilms »

Bah en fait la fonctionnalité qui m'interesse le plus c'est le 5.1 (mais je sais qu'il faut payer un suplément pour cela, d'ailleurs, je sais pas de combien il est) mais c'est vrai que la fonction authoring peut etre un plus qui pourrai me faire acheter la version 2008

Je sais que 100€ n'est pas cher du tout pour un logiciel de montage mais en fait j'ai déjà magix (la 2005) donc en fait je repaye plein pot pour des choses que j'aurai déjà... c'est pour cela que j'hésite...
Virtualens
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
18

Message par Virtualens »

Il y a d'autres avantages à passer à la version 2008. En particulier l'encodeur MPEG2 qui a changé. La version 2005 était encore sous Ligos, alors qu'à partir de la version 2007, l'encodeur est le Main Concept, qui donne une image meilleure à taux de compression égal. J'avais parfois des artéfacts sous Ligos, je n'en ai jamais vu sous Main Concept.

En revanche, seul les formats officiels sont désormais accessibles lorsqu'on encode en MPEG2. Avec la version 2005, je pouvais faire des fichier MPEG2 en 800 x 600 pour PC (ou nimporte quel rapport de résolution comme 400 x 300 ou 500 x 300), alors que la 2007 me propose comme valeur la plus proche le standard video 720 x 576, même si je destine l'image à un PC uniquement.

Ce toutefois n'est pas très contraignant compte tenu du peu de différence, et tous les formats normalisés sont disponibles.

J'ignore le prix du Plugin pour le 5.1, mais je ne pense pas que ce soit très cher.
quang
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
18
Nom : Tran
Prénom : Quang
Code Postal : 92110
Matériel : caméra, crayon, ordinateur, guitare et dico d'anglais
Comment : Vous n'avez pas honte de regarder mon profil personnel.
Pensez pas que je me mets tout nu comme ça.

Re: god

Message par quang »

pocosso a écrit :
quang a écrit :Pour ceux qui veulent tout contrôler, de l'aspect des boutons au affectation des flèches de la télécommande,
je vous conseil Scenarist. Il me semble qu'il est gratuit. Il faut passer un peu de temps avant de le comprendre, mais après vous pouvez réaliser un très beau menu et original en plus.
Oui c'est un très bon logiciel, un peu old school car pas de commandes très intuitives, mais il faut avoir beaucoup (beaucoup) de temps devant soit pour arriver à le prendre en main. Perso, je n'y suis jamais arrivé.... :siffle:
Disons que j'ai suivi un tutoriel, mot par mot pour m'en sortir.
Je suis assez content de moi. Ca a de la gueule.

Quang
Tapez imagiquefilms sur Dailymotion
Virtualens
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
18

Message par Virtualens »

Je ne pense pas que Scenarist soit gratuit, loin de là !

Scenarist Designer PS 2.1 semble être un Plugin payant pour Photoshop, quant à Scenarist NT qui est un logiciel d'authoring complet, il est annoncé à 20 000 Euros sur ce site :

http://www.repaire.net/navig/diff_dvd/scenarist.php
Répondre