C'est aussi une question d'éducation, gamin nous allons voir des films avec nos parents, alors on passe par les disney, les star wars les indiana jones, les pirates des caraïbes etc... jamais mes parents m'auraient emmené voir "sibérie monamour" par exemple.
Du coup c'est une question d'ouverture d'esprit et d'attente de la part du spectateur, moi personnellement, je ne connaissais pas Le majestic ou le metropole (à Lille) à quinze ans, mais après cette période j'ai commencé à explorer le cinéma, et j'allais voir énormément de films, en tout genre.
Puis la déception, elle peut venir d'un blockbuster comme d'un film d'art et essai, les blockbuster ne sont même plus des valeurs sûres dans la mesure où les bande annonces nous mentent de plus en plus ces derniers temps. Sucker Punch avait l'air formidable, mais au final était une déception, car la bande annonce, pour faire vendre, surestimait le film.
Puis ça reste comme le disait un post précédent "un concept", c'est un film qui marche toujours de la même manière, en 8minutes maximum (dans avatar, ça doit tourner autour des cinq minutes) le décor est planté, plus c'est court mieux c'est pour laisser la place à une bonne heure durant laquelle on vous en met pleins les yeux (et je l'avoue, c'est là que c'est agréable), puis un dénouement où le gentil gagne et le méchant perds, avec une belle morale du genre "on est tous unique", "tout est possible", le rêve américain quoi. Et le film ne durera jamais plus de 2H, parce qu'un film trop long, c'est de l'argent de perdu.
Aux states, les terroristes vont perdre parce que notre ancien GI, maintenant retraité, va reprendre du service (ah bien sûr au début il hésite, mais ça dure pas bien longtemps), l'ados boutonneux va devenir populaire dans son bahut mais ne laissera bien entendu pas tomber ses amis nerds; en France, le blockbuster, c'est luc besson (http://www.dailymotion.com/video/x80385 ... -parod_fun : D ) et les petits mouchoirs, où les amis c'est une grande famille mais on a tous des problèmes, les plus beaux stéréotypes.
Vous voulez voir toujours la même chose, allez à l'UGC, vous voulez être agréablement (ou prendre le risque que non) surpris, squatter un petit cinéma.
Moi j'fais les deux en fonction d'mon humeur, après, y'a toujours des surprises chez les blockbusters comme dans "l'art et essai".
La question essentielle, c'est à quoi vous sers le cinéma, à la réflexion divertissante ou au divertissement-bourrage de crâne.
Pourquoi allez-vous voir des "blockbusters" ?
-
- 1... 2... 3... Soleil
- 14
- Pays : Belgique
- Matériel : Final cut pro
- Manic
- Cléo de 5 à 7
- 17
- Pays : France
Re: Pourquoi allez-vous voir des "blockbusters" ?
Réflexion intéressante Thibo ,
Je suis d'accord avec , nous avons était élevé dans les production populaire , et c'est certainement pour ça que même si nous avons tous choisi notre quand nous nous matons encore le derniers fast and furious après les déception creshendo des 4 derniers .
Je pense aussi qu'il est difficile d'échapper au brassage médiatique et à la communication des blockbuster qui a coup de bande annonce non représentative réussise à nous berner
Après c'est vrai qu'il peut y avoir des bonnes surprise dans ce genre de film
Personnellement j'ai beaucoup aimé le dernier Harry Potter
Je suis d'accord avec , nous avons était élevé dans les production populaire , et c'est certainement pour ça que même si nous avons tous choisi notre quand nous nous matons encore le derniers fast and furious après les déception creshendo des 4 derniers .
Je pense aussi qu'il est difficile d'échapper au brassage médiatique et à la communication des blockbuster qui a coup de bande annonce non représentative réussise à nous berner
Après c'est vrai qu'il peut y avoir des bonnes surprise dans ce genre de film
Personnellement j'ai beaucoup aimé le dernier Harry Potter
Si vous voulez apprendre et faire du cinéma : http://www.apprendre-le-cinema.fr
Comment réussir sa web série
Comment réussir sa web série
- LeMartien
- Ma 6-T va crack-er
- 18
Pourquoi ?
Eh bah mon ami, je paye pas dix euros une place de cinoche pour me faire chier devant un film. Un blockbuster a davantage de chances de plaire car on sait à quoi s'attendre.
Avec la place de plus en plus chère, on est de plus en plus déçu par contre. J'ai eu davantage de surprises dans des petits films que dans les blockbusters, je suis blasé des SFX et gros effets. La bande annonce de Tintin m'a fait ni chaud ni froid car techniquement ca ne me touche pas. Sucker PUnch m'avait interpelé car la forme était différente, nouvelle.
Je préfère voir Transformers 3 que Tree Of Life au cinoche.
Eh bah mon ami, je paye pas dix euros une place de cinoche pour me faire chier devant un film. Un blockbuster a davantage de chances de plaire car on sait à quoi s'attendre.
Avec la place de plus en plus chère, on est de plus en plus déçu par contre. J'ai eu davantage de surprises dans des petits films que dans les blockbusters, je suis blasé des SFX et gros effets. La bande annonce de Tintin m'a fait ni chaud ni froid car techniquement ca ne me touche pas. Sucker PUnch m'avait interpelé car la forme était différente, nouvelle.
Je préfère voir Transformers 3 que Tree Of Life au cinoche.
Tom
Tom
- Scénarist
- Quatre étoiles
- 15
Je suis pas d'accord, dans ce dernier film de Terrence Malick les plans,images sont magnifiques et au cinéma c'est où on peut les voir le plus net et qui rendra le mieux. Je préfère payer pour voir un film d'une grande beauté qu'un film avec plein d'explosions... Je suis allez voir dernièrement comme Blockbuster, "Thor" et je n'aurai pas du... Pour moi blockbuster rime avec commercial.Je préfère voir Transformers 3 que Tree Of Life au cinoche.
- LeMartien
- Ma 6-T va crack-er
- 18
Beh écoute les critiques de Tree Of Life sont presque unanimes : c'est long et chiant
Etm oi clairement de belles images je peux en avoir chez moi en regardant des documentaires.
Etm oi clairement de belles images je peux en avoir chez moi en regardant des documentaires.
Tom
Tom
- Scénarist
- Quatre étoiles
- 15
Comme disait un ami il y a ceux qui comprenne le cinéma de Terrence Malick et les autres. Ce sont des films à part entière que fait Malick, c'est pour cela qu'il est renommé et considéré comme un cinéaste majeur. Et pour les critiques et il ne suffit pas regarder la sortie des spectateurs de l'avant première de "Tree Of Life" à Cannes, il faut faire son propre avis et je vois que tu n'as pas vu le film, personnellement je les vu, et tu peux trouver les critiques de presse ici http://www.allocine.fr/film/revuedepres ... 32244.html et dit moi si tu vois une seul fois s'ils font allusion à un film chiant ou long.Beh écoute les critiques de Tree Of Life sont presque unanimes : c'est long et chiant
Rien à voir, comme je les dit plus haut va voir le film tu comprendras.Etm oi clairement de belles images je peux en avoir chez moi en regardant des documentaires.
- LeMartien
- Ma 6-T va crack-er
- 18
C'est ça que je reproche aussi, c'est de s'effacer derrière le nom du réa.
Snyder aurait fait le meme film on aurait crié au foutage de gueule.
Snyder aurait fait le meme film on aurait crié au foutage de gueule.
Tom
Tom