de la bombe !
Après Indemne on ne pouvais que s'attendre à du gros court métrage et bien là, c'est encore pire que ce qu'on croyait...
Paul Greengrass n'a qu'à bien se tenir...
Rien, mais alors rien à redire....
A déconseiller par contre aux allergiques de la caméra portée !
SURRENDER [film dispo !]
- Totof of Mothern
- 1... 2... 3... Soleil
- 18
- Nom : Christophe
- Prénom : Stempfer
- Code Postal : 67470
- Pays : France
- Matériel : Sony HVR-Z1J
- Telephone : 0388546058
- Portable : 0678236981
- Comment : Vis tes rêves, au lieu de rêver ta vie !
Re: SURRENDER [film dispo !]
Vis tes rêves, au lieu de rêver ta vie ! Tel est le choix qui s'offre à toi...
http://www.Cprod-Studio.com
http://www.Cprod-Studio.com
- Virtualens
- Ma 6-T va crack-er
- 18
- Nom : ROUBAL
- Prénom : Philippe
Côté technique cinématographique, un grand bravo.
Je l'ai visionné avec pas mal d'a-coups, j'ignore si c'est du au lecteur ou à la caméra portée, mais dans l'ensemble, c'est quand même très pro.
Un bémol toutefois pour les effets spéciaux : On n'a jamais vu un policier lancer une grenade défensive (à fragmentation : projection d'éclats d'acier dans un rayon d'environ 100m !) sur un fuyard ou plutôt dans sa voiture, de plus après que celui-ci en soit déjà sorti. La police n' emploie pas de telles méthodes et n'utilise pas de telles grenades, réservées à un usage militaire dans des conditions bien particulières en raison de leur dangerosité : se lancent depuis un abri sûr tel une tranchée ou derrière un mur. Lancer une telle grenade à 12 mètres (estimation d'après les images) et à découvert c'est du suicide. A cette distance, la portière de voiture constitue une protection symbolique. De plus, le gros plan sur la grenade même pas dégoupillée est risible, d'autant qu'entre le plan de la grenade qui tombe et s'immobilise et le gros plan, on peut observer que la grenade a été retournée. Après celà, le fait que la grenade soit manifestement en plastique n'est que secondaire et aurait pu passer inaperçu dans le feu de l'action... si la grenade avait été dégoupillée, car ce type de goupille n'est utilisé que sur des grenades factices. De même que l'explosion de farine est certes esthétique mais totalement inutile et ne correspond pas à ce type de grenade... laquelle ne cause d'ailleurs aucun dommage !
L'effet montré est plus proche de celui d'une grenade fumigène au phosphore dont l'aspect est très différent.
Voilà !
J'espère ne pas avoir été trop dur...
Celà n'enlève rien à la qualité globale du film, mais démontre que les effets spéciaux doivent servir l'histoire et non pas être employés juste pour le spectacle, surtout si l'on manque de rigueur dans le choix des accessoires et le réalisme de la simulation. Si un accessoire est important pour l'histoire, le choisir avec soin. Sinon éviter le gros plan, car Il y aura toujours un pinailleur pour remarquer les incohérences !

Je l'ai visionné avec pas mal d'a-coups, j'ignore si c'est du au lecteur ou à la caméra portée, mais dans l'ensemble, c'est quand même très pro.
Un bémol toutefois pour les effets spéciaux : On n'a jamais vu un policier lancer une grenade défensive (à fragmentation : projection d'éclats d'acier dans un rayon d'environ 100m !) sur un fuyard ou plutôt dans sa voiture, de plus après que celui-ci en soit déjà sorti. La police n' emploie pas de telles méthodes et n'utilise pas de telles grenades, réservées à un usage militaire dans des conditions bien particulières en raison de leur dangerosité : se lancent depuis un abri sûr tel une tranchée ou derrière un mur. Lancer une telle grenade à 12 mètres (estimation d'après les images) et à découvert c'est du suicide. A cette distance, la portière de voiture constitue une protection symbolique. De plus, le gros plan sur la grenade même pas dégoupillée est risible, d'autant qu'entre le plan de la grenade qui tombe et s'immobilise et le gros plan, on peut observer que la grenade a été retournée. Après celà, le fait que la grenade soit manifestement en plastique n'est que secondaire et aurait pu passer inaperçu dans le feu de l'action... si la grenade avait été dégoupillée, car ce type de goupille n'est utilisé que sur des grenades factices. De même que l'explosion de farine est certes esthétique mais totalement inutile et ne correspond pas à ce type de grenade... laquelle ne cause d'ailleurs aucun dommage !
L'effet montré est plus proche de celui d'une grenade fumigène au phosphore dont l'aspect est très différent.
Voilà !
J'espère ne pas avoir été trop dur...
Celà n'enlève rien à la qualité globale du film, mais démontre que les effets spéciaux doivent servir l'histoire et non pas être employés juste pour le spectacle, surtout si l'on manque de rigueur dans le choix des accessoires et le réalisme de la simulation. Si un accessoire est important pour l'histoire, le choisir avec soin. Sinon éviter le gros plan, car Il y aura toujours un pinailleur pour remarquer les incohérences !

- pocosso
- Quatre étoiles
- 18
- Prénom : Cyril
- Code Postal : 27370
- Matériel : PC (1,2 GHz + 300 Go) + caméscope Sony grand public de base :-(
le court n'est plus visible nulle part 
quelqu'un aurait-il des nouvelles ?
(achat par une chaine du cable/satellite ? passage au long pour Guillaume ?)

quelqu'un aurait-il des nouvelles ?
(achat par une chaine du cable/satellite ? passage au long pour Guillaume ?)
Tout Homme qui entreprend, a contre lui :
ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire,
et l'immense majorité des gens qui sont d'autant plus sévères... qu'ils ne font jamais rien. (J.De Claretie)
et l'immense majorité des gens qui sont d'autant plus sévères... qu'ils ne font jamais rien. (J.De Claretie)
- Virtualens
- Ma 6-T va crack-er
- 18
- Nom : ROUBAL
- Prénom : Philippe
Pas de nouvelles, et pas de commentaires non plus... dommage.
-
- Ma 6-T va crack-er
- 18
Surrender a en effet été acheté par le distributeur TPS Premium lors du festival de Cannes 2009, ce qui explique bien sûr sa disparition sur le net 

Compositeur
- pocosso
- Quatre étoiles
- 18
- Prénom : Cyril
- Code Postal : 27370
- Matériel : PC (1,2 GHz + 300 Go) + caméscope Sony grand public de base :-(
cool !
bonne nouvelle pour petit Pierret qui deviendra grand
si tout se passe bien, on devrait normalement pouvoir découvrir à nouveau Surrender dans 6 mois (c'est généralement la durée du contrat TPS...)
@ suivre
bonne nouvelle pour petit Pierret qui deviendra grand

si tout se passe bien, on devrait normalement pouvoir découvrir à nouveau Surrender dans 6 mois (c'est généralement la durée du contrat TPS...)
@ suivre
Tout Homme qui entreprend, a contre lui :
-
- A nous deux
- 18
Je débarque, donc pas eu le temps de voir le film en entier avant qu'il soit acheté. Dommage pour moi, car le teaser tue vraiment. Par contre, pour un court d'action "fauché", il y a de sacrés moyens employés! Faut qu'il aille voir les autres courts smoothless je crois!
En tout cas, un grand bravo et tous mes voeux pour la suite!
En tout cas, un grand bravo et tous mes voeux pour la suite!