Page 4 sur 4
Publié : 03 nov. 2006, 12:53
par Benjamin
Merci Vassago pour ta critique.
En ce qui concerne les trois coups de feu de la fin, bien évidement ce n'est pas "humainement possible" mais j'ai justement voulu faire une petite référence au théâtre (les trois coups), c'est plutôt symbolique, c'est le coup de théâtre de la fin!
Publié : 06 nov. 2006, 02:01
par Nathan
Thierry a écrit :Je voulais dire aussi que j'aimais bien cette petite confusion avec la scène de l'ascenseur. Personnellement je croyais que nous étions avec le protagoniste dans la cabine et l'effet de surprise évite de nous faire anticiper le meurtre.
Personnellement, moi, je l'aurais fait anticiper ce meurtre puisqu'il y ait depuis le début. J'aurais filmé cet homme (ton papa) attendre, arme en main, l'ascenseur, sous un unique plan (comme tu l'as souvent fait) et attendre, étage par étage. Montrer non pas son impatience mais le fait qu'il sache comment ça va se finir (il rentrera et prendra un café comme si de rien n'était), du fait qu'il ne se soucie pas/plus que quelqu'un sorte d'un autre endroit et le voit, arme à la main. Et l'ascenseur serait arrivé, les portes se seraient ouvertes et il aurait tiré.
Publié : 10 déc. 2006, 14:25
par Fourchette
Bravo, bravo, bravo, j'adore l'ambiance du film, l'acteur est très fort... non vraiment toutes mes félicitations, c'est un très bon film pour un premier essai...
Je suis conquise, et en plus ce n'est pas le genre de film que j'apprécie...
Publié : 10 déc. 2006, 22:17
par Lucius
La musique au début c'est le prélude n°2 du clavier bien tempéré de Bach, et c'est la version de Glenn Gould. Or, Mr Gould chantonne lorsqu'il joue, aussi une oreille attentive entendra t'elle quelque chantonnements en plus des notes du piano

Mais cela n'est qu'un détail ça n'enlève en rien à ce court ses qualités. Pour le reste heu je n'ai rien à rajouter à ce qu'ont dit les autres...
Publié : 05 janv. 2007, 09:15
par FRED
Pour ceux que cela intéresse, voici trois affiches réalisées pour le film de Benjamin.
(c) 2006,
2fdesign

Publié : 05 janv. 2007, 11:21
par Thierry
Ouaouh, superbe travail.
Personnellement j'aime surtout les 2 premières, avec une préférence pour la seconde. La composition graphique est remarquable et l'ensemble rend très bien le ton du film.
Entre parenthèses, j'ajouterais que c'est ce qui fait défaut au cinéma français : des affiches de qualité, avec un vrai style pictural.
En France, les distributeurs s'accrochent à cette bonne vieille recette commerciale qui consiste à placer les visages des acteurs bien en évidence. Résultat, les affiches françaises sont d'une laideur mercantile digne d'une publicité pour les lessives*.
Curieusement, les américains réputés être doués pour le marketing, font très souvent la promotion de leurs films avec des affiches très énigmatiques, presque des oeuvres d'art.
Un des meilleurs exemples est la comparaison entre les affiches version u.s et version francaise du Shining de Stanley Kubrick.
Désolé pour le H.S.
Bravo FRED.
(*) Et encore, les publicitaires ont fait d'énormes progrès
Publié : 05 janv. 2007, 23:05
par FRED
Un grand merci pour ton commentaire Thierry!
Ca me fait très plaisir.
Je suis tout à fait d'accord avec ton H.S.
On voit que certains font un effort mais que beaucoup se contentent de "coller" les têtes des acteurs sur l'affiche et "boum", le tour est joué. Et comme tu dis, c'est souvent moche... Enfin, disons que ça manque de personnalité.
Je ne suis qu'un petit amateur en matière d'affiches mais j'ai vraiment voulu rendre hommage au film de Ben car lui et son film le méritent.