réaliser un travelling + mouvement camera fluide
-
- Cléo de 5 à 7
- 18
Re: réaliser un travelling + mouvement camera fluide
Non par ce que fabriquer un stedycam c'est pratiquement impossible a faible coute et une caméra a l'épaule c'est justement pas ce qu'on utilise pour avoir un mouvement plus ou moins fluide. On ne serait pas en train d'écrire sur ce topique si faire un traveling avec une caméra à l'épaule donnait un résultat fluide.
"Le bon cinéma c’est indescriptible en une citation, le mauvais cinéma c’est du temps de perdu."
A. Brandt (moi)
A. Brandt (moi)
- Inpou
- Une étoile est née
- 17
- Nom : Goval
- Prénom : Simon
- Adresse : rue Antoine Bréart, 38
- Adresse : Saint-Gilles
- Code Postal : 1060
- Pays : Belgique
- Matériel : iMac
- Portable : 0472/562299
Oui, c'est vrai, mais pour contourner des objets, on utilise plus une steadycam qu'un travelling, c'est plus facile à mettre en place.
-
- Cléo de 5 à 7
- 18
Ce dont tu n'as pas très bien compris je crois que c'est traveling veut dire en anglais "en train de voyager". En gros un travaling c'est un "voyage", c'est en fait le "voyage" de la caméra. La caméra pour "voyager" doit donc se déplacer dans l'espace.
Pour le faire un peut utiliser beaucoup de choses et entre autres le steadycam. En gros la travaling c'est ce qu'on cherche a faire et le steadycam c'est avec quoi on va le faire. Il ne faut pas confondre !
On peut faire un travaling en se mettant sur une chaise roulante (comme dis avent dans le topique). On peut mettre la caméra sur une poussette ou même un skate bord si ça aide a avoir l'effet voulut, qui sera forcément un traveling.
Autrement le steadycam c'est peut être plus facile a mettre en place mais c'est plus dur a avoir ! Déjà il faut le trouver (c'est très dur à louer et ça coute cher) et acheter c'est très cher aussi. Si on veut faire appelle à un opérateur steadycam c'est très très cher...et là on est en train de parler de cinéma amateur ou les budgets sont très vite limités. Par ce que si tout le monde qui fait des films ici avaient assez de budgets et bah le topique existerait pas et des qu'on voudrait faire un traveling dans nos films et bah on demanderait a un opérateur steadycam de venir ou a une équipe qui s'occupe d'une Dolly et on ne serait pas là se gratter le crâne pour trouver le meilleur moyen de faire un traveling réussit A FAIBLE MOYENS.
Pour le faire un peut utiliser beaucoup de choses et entre autres le steadycam. En gros la travaling c'est ce qu'on cherche a faire et le steadycam c'est avec quoi on va le faire. Il ne faut pas confondre !
On peut faire un travaling en se mettant sur une chaise roulante (comme dis avent dans le topique). On peut mettre la caméra sur une poussette ou même un skate bord si ça aide a avoir l'effet voulut, qui sera forcément un traveling.
Autrement le steadycam c'est peut être plus facile a mettre en place mais c'est plus dur a avoir ! Déjà il faut le trouver (c'est très dur à louer et ça coute cher) et acheter c'est très cher aussi. Si on veut faire appelle à un opérateur steadycam c'est très très cher...et là on est en train de parler de cinéma amateur ou les budgets sont très vite limités. Par ce que si tout le monde qui fait des films ici avaient assez de budgets et bah le topique existerait pas et des qu'on voudrait faire un traveling dans nos films et bah on demanderait a un opérateur steadycam de venir ou a une équipe qui s'occupe d'une Dolly et on ne serait pas là se gratter le crâne pour trouver le meilleur moyen de faire un traveling réussit A FAIBLE MOYENS.
"Le bon cinéma c’est indescriptible en une citation, le mauvais cinéma c’est du temps de perdu."
A. Brandt (moi)
A. Brandt (moi)
-
- A nous deux
- 17
- Pays : France
démonstration dolly à moteur faite maison :
dolly faite maison à partir d'une échelle avec bricolage de plaques :

Comment la plaque coulisse :

dolly faite maison à partir d'une échelle avec bricolage de plaques :

Comment la plaque coulisse :

- Virtualens
- Ma 6-T va crack-er
- 18
- Nom : ROUBAL
- Prénom : Philippe
Simple et efficace !
Excellente idée. Le moteur est un moteur de tourne broche ou d'essuie glaces ?
La ficelle qui s'enroule pour une vitesse lente, c'est excellent. De plus, la plaque qui glisse sans roulettes est des plus simples à réaliser, en revanche, l'opérateur doit sûrement marcher à coté, car je doute que le plateau puisse le transporter.
Un peu de paraffine frottée dans les rainures pour aider la glisse et éviter les a-coups peut être utile.
Excellente idée. Le moteur est un moteur de tourne broche ou d'essuie glaces ?
La ficelle qui s'enroule pour une vitesse lente, c'est excellent. De plus, la plaque qui glisse sans roulettes est des plus simples à réaliser, en revanche, l'opérateur doit sûrement marcher à coté, car je doute que le plateau puisse le transporter.
Un peu de paraffine frottée dans les rainures pour aider la glisse et éviter les a-coups peut être utile.
-
- A nous deux
- 17
Oui l'opérateur marche à côté (à la vitesse où ça va, pas de quoi s'affoler) et le moteur est un moteur d'essuie glaces.
Le seul inconvénient est que mon échelle est un peu trop courte donc je ne peux pas faire de grandes distances. A la limite c'est pas bien grave puisque mes plans ne sont jamais bien longs.
Le seul inconvénient est que mon échelle est un peu trop courte donc je ne peux pas faire de grandes distances. A la limite c'est pas bien grave puisque mes plans ne sont jamais bien longs.

- waargh
- Cléo de 5 à 7
- 19
- Nom : BOUDEN
- Prénom : jean-Côme
- Code Postal : 85710
- Matériel : Nikon D60 avec objectif Nikkor 50mm f/1.8 AI-S, et 18-55mm f/3,5-5,6 VR ;
Bien joué! Je suis très impressionné
Moi, avec mes essais avec deux skates côtes à côtes, je me sens bien nul:
À savoir que le deuxième n'en est pas un mais un dézoom réaliser avec final cut
Jc

Jc
Dernière modification par waargh le 20 août 2008, 11:26, modifié 1 fois.