Nos courts métrages préférés

cmarie
Quatre étoiles
Quatre étoiles
16
Pays : France

Re: Nos courts métrages préférés

Message par cmarie »

Alors, il y en a beaucoup dont pas mal déjà cités... J'ajouterais certains court-métrages de "Paris vu par" (édité en DVD) : "Gare du Nord" de Jean Rouch, "Rue Saint-Denis" de Jean-Daniel Pollet , le film de Rohmer "Place de l'étoile".

J'aime bien le concept : un producteur a demandé à des jeunes réalisateurs (à l'époque) de filmer chacun un quartier de Paris.

Dans le même genre, il y a eu "New york Stories" : on confie à des cinéastes new-yorkais la mission d'écrire un court mettant en scène la ville. Le meilleur est celui de Woody Allen : "le héros (interprété par W. Allen) emmène sa mère à un spectacle de cabaret. Un prestidigitateur la fait participer à son numéro et elle disparaît... pour réapparaître le lendemain sous la forme d'une tête géante au-dessus de New-York. En bonne mère juive castratrice, elle interpelle les passants et leur parle de son fils, de ses pipis au lit, du fait qu'il épouse une non-juive... Bref elle lui pourrit encore plus la vie..."

J'ai une certaine tendresse pour le premier film de Truffaut "Les mistons", bourré de défauts techniques et en même temps prometteur.

Sinon, les courts-métrages de François Ozon, en particulier "Une robe d'été". Un court vu en festival avec Julie Depardieu "Spartacus" de Virginie Lovisone, "How to Fake an Orgasm" de Dayna Mc Leod (un seul plan et l'explication de la manière de simuler l'orgasme... excellent !).
titelilou
Une étoile est née
Une étoile est née
19
Portable : 0607434265

Message par titelilou »

Pour ma part, il n'y en a pas de plus grand que A PROPOS DE NICE de Jean Vigo.
Pour une seule et bonne raison : le MONTAGE !
Un véritable chef-d'oeuvre de l'histoire du cinéma.

le lien ici :
http://video.google.com/videoplay?docid ... 2746883496#

Pitch : une journée dans la ville de Nice, le soleil, les passants, le carnaval... qui cache sournoisement les inégalités sociales, et au bout du chemin la mort...
1929
23'

ZERO DE CONDUITE, tourné quelques années après par le même vaut tout aussi bien le détour. En fait, selon moi, il le vaut encore plus ! AAAHhh Jean Vigo :shy: :shy: :shy:
lumpy
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
14

Message par lumpy »

bonsoir, j'ai envie de partager avec vous ce court métrage émouvant
J’attendrais le suivant
de Philippe Orreindy
Casting : Sophie Forte / Thomas Gaudin / Pascal Casanova

dispo sur youtube
http://www.youtube.com/watch?v=1USOZocEUZo
Cine Pedia
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
11
Nom : DAlessandro
Prénom : Jean
Adresse : rue de Fumal,1
Code Postal : 4520
Pays : Belgique
Matériel : HP
Telephone : 3285316800

Message par Cine Pedia »

Les jeunes réalisateurs sont de plus en plus talentueux et leur nombre est croissant compte tenu de le démocratisation des outils nécessaires à la production de film. Ce mois-ci trois d'entres eux ont étés retenus pour le concours du jeune réalisateur du mois sur Ciné Pedia.
Jean D'Alessandro
Expert SEO
Administrateur CINE PEDIA
Ensemble, soutenons les jeunes réalisateurs
LeoJamEs
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
17
Nom : Léo
Prénom : NATTA

Message par LeoJamEs »

L'homme sans tête.

" Un homme se rend à un rendez vous galant. Seul problème, il n'a pas de tête. Il décide donc d'aller en acheter une."

Film assez magnifiques, très esthétique, très drôle et très mignon. Je vous le conseille.