Recoloriser une partie d'une image N&B
- d2ksfilms
- Quatre étoiles
- 18
- Pays : France
- Virtualens
- Ma 6-T va crack-er
- 18
- Nom : ROUBAL
- Prénom : Philippe
- d2ksfilms
- Quatre étoiles
- 18
- Virtualens
- Ma 6-T va crack-er
- 18
- pocosso
- Quatre étoiles
- 18
- Prénom : Cyril
- Code Postal : 27370
- Matériel : PC (1,2 GHz + 300 Go) + caméscope Sony grand public de base :-(
Tout pareil
Mais pour moi, c'est bon, ce n'est pas grave, en effet j'avais remarqué aussi les 90% dans AVI codec, en plus je ne connaissais pas le codec indiqué, mais ça ne m'empêchera pas de travailler dessus, j'ai d'ailleurs commencé ce matin dans After Effects.
A mon avis, il y a un peu de boulot, mais tout est possible.
petit regret, c'est dommage que la séquence n'ai pas été tournée en couleur, j'aurais gagné beaucoup de temps, et j'aurais pu vous mettre tout le grain que vous vouliez, mais je vais tenter le coup.
PS : zip = archive winzip, rar = archive winrar. Winrar, c'est tout simplement le grand concurrent de Winzip.
Comme je l'ai dit, j'ai essayé une première technique ce matin (avec un plug in de particules pour reproduire la flamme), mais ça me parait un peu long. Je vais voir s'il n'y a pas moyen de coloriser un peu juste une partie en jaune/rouge.
à suivre

Mais pour moi, c'est bon, ce n'est pas grave, en effet j'avais remarqué aussi les 90% dans AVI codec, en plus je ne connaissais pas le codec indiqué, mais ça ne m'empêchera pas de travailler dessus, j'ai d'ailleurs commencé ce matin dans After Effects.
A mon avis, il y a un peu de boulot, mais tout est possible.
petit regret, c'est dommage que la séquence n'ai pas été tournée en couleur, j'aurais gagné beaucoup de temps, et j'aurais pu vous mettre tout le grain que vous vouliez, mais je vais tenter le coup.
PS : zip = archive winzip, rar = archive winrar. Winrar, c'est tout simplement le grand concurrent de Winzip.
Comme je l'ai dit, j'ai essayé une première technique ce matin (avec un plug in de particules pour reproduire la flamme), mais ça me parait un peu long. Je vais voir s'il n'y a pas moyen de coloriser un peu juste une partie en jaune/rouge.
à suivre
Tout Homme qui entreprend, a contre lui :
ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire,
et l'immense majorité des gens qui sont d'autant plus sévères... qu'ils ne font jamais rien. (J.De Claretie)
et l'immense majorité des gens qui sont d'autant plus sévères... qu'ils ne font jamais rien. (J.De Claretie)
- Virtualens
- Ma 6-T va crack-er
- 18
Et voilà !
J'ai opté pour une solution simple. J'ai dupliqué la piste vidéo et je lui ai appliqué une white box. La flamme étant ce qu'il y a de plus blanc, j'obtiens un masque alpha transparent sur la flamme.
Entre cette piste et la piste originale, j'insère une séquence de flamme en stock que j'anime avec des images clés pour ajuster le positionnement.
C'est fait en quelques minutes dans Magix.
Seul bémol : il subsiste un liseré blanc autour de la flamme.
Un détourage dans un autre logiciel permettrait de créer un masque animé plus précis, mais demanderait un travail image par image.
Je n'ai pas de logiciel spécifique pour la rotoscopie (bientôt j'espère !), et donc je dois bidouiller pas mal avec divers logiciels pour obtenir le même résultat.
Je vais essayer aussi dans mon logiciel de 3D, car il a un Node Compositor très puissant, mais que je suis loin de maîtriser...
J'ai fait un export en DV.avi qui a cette fois-ci le volume attendu (95Mo)
et qui est reconverti en 720x576.
J'ai également fait un export en MPEG2 progressif pour avoir un aperçu correct sur un écran d'ordinateur sans l'effet de peigne du à l'entrelacement.
Voir donc le fichier mpg en priorité pour un aperçu de l'aspect final.
Voici les URL pour le téléchargement :
http://3d-synthesis.com/Cinema/Flamme_NB_02.mpg
http://3d-synthesis.com/Cinema/Flamme_NB_02.AVI
Si les adresses ne sont pas actives, merci de bien vouloir patienter, je suis en train de déplacer les fichiers suite à des problèmes de serveur ftp.
Philippe.
Entre cette piste et la piste originale, j'insère une séquence de flamme en stock que j'anime avec des images clés pour ajuster le positionnement.
C'est fait en quelques minutes dans Magix.
Seul bémol : il subsiste un liseré blanc autour de la flamme.
Un détourage dans un autre logiciel permettrait de créer un masque animé plus précis, mais demanderait un travail image par image.
Je n'ai pas de logiciel spécifique pour la rotoscopie (bientôt j'espère !), et donc je dois bidouiller pas mal avec divers logiciels pour obtenir le même résultat.
Je vais essayer aussi dans mon logiciel de 3D, car il a un Node Compositor très puissant, mais que je suis loin de maîtriser...
J'ai fait un export en DV.avi qui a cette fois-ci le volume attendu (95Mo)
et qui est reconverti en 720x576.
J'ai également fait un export en MPEG2 progressif pour avoir un aperçu correct sur un écran d'ordinateur sans l'effet de peigne du à l'entrelacement.
Voir donc le fichier mpg en priorité pour un aperçu de l'aspect final.
Voici les URL pour le téléchargement :
http://3d-synthesis.com/Cinema/Flamme_NB_02.mpg
http://3d-synthesis.com/Cinema/Flamme_NB_02.AVI
Si les adresses ne sont pas actives, merci de bien vouloir patienter, je suis en train de déplacer les fichiers suite à des problèmes de serveur ftp.
Philippe.
- pocosso
- Quatre étoiles
- 18
- Prénom : Cyril
- Code Postal : 27370
- Matériel : PC (1,2 GHz + 300 Go) + caméscope Sony grand public de base :-(
Félicitations Philippe
pour ma part, j'ai eu un petit souci avec mon logiciel
, mais après ré-installation, etc... j'ai réussi à faire la même chose que toi pour ce qui est d'isoler la flamme. Et oui, heureusement que c'est ce qu'il y a de plus blanc dans la scène. Je suis très confiant et j'espère arriver à vous monter quelque chose dès demain matin
Indice : merci à Andrew Kramer qui a réalisé un tutoriel excellent intitulé "Advanced Sky Replacement" sur son blog http://videocopilot.net/tutorials.html
pour ma part, j'ai eu un petit souci avec mon logiciel

Indice : merci à Andrew Kramer qui a réalisé un tutoriel excellent intitulé "Advanced Sky Replacement" sur son blog http://videocopilot.net/tutorials.html
Tout Homme qui entreprend, a contre lui :