C'est possible de se construire un mini kit 35 ou d'en louer un faux. (Un fabriqué par un amateur.)
Pierre-Jean
Le cinéma, comment commence t-on ?
- PJ10
- A nous deux
- 18
- Nom : Blabla
- Prénom : BABA
- Adresse : BAAB
- Adresse : BAAB
- Pays : France
- Matériel : Sony DCR-TRV 14 E
- Telephone : 0325403520
-
- Cléo de 5 à 7
- 18
Oui, c’est tout à fait possible de se fabriquer un kit mini35.
Pour ce qui est de regarder des films il ne suffit pas de regarder. Moi j’ai beaucoup regardé de films et j’ai presque rien appris. Mais quand je reprends ces mêmes films et qu’on les analyse vraiment dans sa tête et si possible on rédige des critiques, alors là c’est mieux. Mais quelque chose de trop bien à faire, c’est de couper le son d’un film et observer tous les mouvements de caméra, les choix de plan et l’éclairage. Là on apprend vraiment. (On n’est pas obligé de couper le son, mais c’est pour mieux se concentrer sur la caméra et pas les personnages... Après, en coupant le son on loupe des choses car les mouvements de caméra et choix de plans sont liés aux dialogues des perso). Sinon je n’aimerais pas être rabat-joie, mais lire des livres ça aide beaucoup.
*** Edit Modération par Karl***
Merci de faire attention à l'orthographe
Pour ce qui est de regarder des films il ne suffit pas de regarder. Moi j’ai beaucoup regardé de films et j’ai presque rien appris. Mais quand je reprends ces mêmes films et qu’on les analyse vraiment dans sa tête et si possible on rédige des critiques, alors là c’est mieux. Mais quelque chose de trop bien à faire, c’est de couper le son d’un film et observer tous les mouvements de caméra, les choix de plan et l’éclairage. Là on apprend vraiment. (On n’est pas obligé de couper le son, mais c’est pour mieux se concentrer sur la caméra et pas les personnages... Après, en coupant le son on loupe des choses car les mouvements de caméra et choix de plans sont liés aux dialogues des perso). Sinon je n’aimerais pas être rabat-joie, mais lire des livres ça aide beaucoup.
*** Edit Modération par Karl***
Merci de faire attention à l'orthographe
"Le bon cinéma c’est indescriptible en une citation, le mauvais cinéma c’est du temps de perdu."
A. Brandt (moi)
A. Brandt (moi)
-
- A nous deux
- 18
Bonjour,Virtualens a écrit :Bonjour,
Etrangement, quasiment personne ne semble travailler sous Magix Video Deluxe. Personnellement, j'utilise ce logiciel dans la version "Plus" depuis sa création (actuellement la version Magix Video Deluxe 2007 Plus). Il coûte autour de 90 euros et n'a à mon avis rien à envier à un logiciel comme Adobe Première.
Je suis à peu près aussi dans l'étape où je dois choisir un logiciel de montage bon marché et je pensais à la version gratuide de AVID. N'est-elle pas suffisante pour un début ?
Hormis cela, pour continuer dans le même ordre de questions (et pour ne pas créer un nouveau poste juste pour moi) ; comment trouvez-vous des acteurs si votre entourage n'est pas assez riche en comédiens potentiels ? Pensez-vous que ce serait une bonne idée d'aller mettre des annonces à gauche à droite dans les conservatoires ou les écoles de cinéma ?
En ce qui me concerne, j'ai acquis une caméra dv (pananonic nv-gs230 sur conseil d'un poste sur ce forum même), un trépied un peu rigide et un pc portable (1,6 ghz et 512 ram), un livre : "Comment réaliser son premier court-métrage" de Chris Patmore. Et là, je rentre vraiment dans le vif du sujet.
Je pense que le plus dure sera de trouver un scénario réalisable avec mes faibles moyens (en gros 0 €).
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait.
- Dale_Cooper
- Une étoile est née
- 18
oui, poser des annonces est une excellent idée.
Tu peux aussi demander a des troupes troupes de théâtre si tu peux asisster à leurs répétitions. Comme ça, tu vois les acteurs en action et l'un d'eux attirera peut-être ton attention pour un rôle.
Tu peux aussi demander a des troupes troupes de théâtre si tu peux asisster à leurs répétitions. Comme ça, tu vois les acteurs en action et l'un d'eux attirera peut-être ton attention pour un rôle.
Mes photos:
http://www.flickr.com/photos/10965796@N05/
http://www.flickr.com/photos/10965796@N05/
-
- 1... 2... 3... Soleil
- 18
Salut Riki, je viens d'acheter la même caméra que toi (Panasonic NV-GS 230) qui a une belle image mais un stabilisateur médiocre selon moi. Panasonic a l'avantage d'offrir les réglages manuels du diaphragme et de l'obturateur, ça permet de travailler ses images et d'en apprendre pas mal.
Ton ordi est selon moi un peu limite en RAM, tu risque de devoir en ajouter bientot, enfin a toi de voir selon ton logiciel, je connais pas Avid.
Trouver un scenario à 0 euros ?
Je peux peut-être t'aider
j'ai déja écrit et réalisé quelques courts métrages jusqu'à 30 minutes, alors si tu as une idée de départ ou un thème, je peux t'aider dans l'écriture, voire écrire ton scenario si l'idée me branche.
Bon courage !
Ton ordi est selon moi un peu limite en RAM, tu risque de devoir en ajouter bientot, enfin a toi de voir selon ton logiciel, je connais pas Avid.
Trouver un scenario à 0 euros ?
Je peux peut-être t'aider

Bon courage !
Voir Dernière Cerise, un film délirant et personnel sur la récolte de cerises.
-
- A nous deux
- 18
-
- Poste en tant qu'invité
Re: Le cinéma, comment commence t-on ?
je vous remercie tous, car je tiens a vous informer que je suis un jeune scénariste algérien , j'ai un scénario franco kabyle , je vais le réaliser en mois d'octobre prochain ,
si vous voulez participer ou travailler avec moi, je vous invite en Algérie et vous travaillerez avec moi
pour me contacter : kabyle1981@hotmail.com
je vous remercie
si vous voulez participer ou travailler avec moi, je vous invite en Algérie et vous travaillerez avec moi
pour me contacter : kabyle1981@hotmail.com
je vous remercie