Ah oui c'est quand même demain les entretiens... Mais ne vous inquiétez pas ça va très vite.. Aussi les résultats tombent très vite...J'suis assez d'accord avec Lioubov, Ciné-Sup c'est pas une fin en soi, ce n'est pas parce que vous y entrez que vous serez admis aux écoles de cinéma (bon vous aurez quand même plus de chances...) et ce n'est pas parce que vous n'y entrez pas que c'est mort...(A Louis-Lumière, il y avait pas mal de candidats -dont une partie est admissible aux entretiens- venus de prépa scientifique , malheureusement je n'en fais plus parti... )
Bon courage pour vos dernières heures de stress...
MERDE !
ça devrait bien se passer
Si vous avez des derniers doutes, des questions de dernière minute, n'hésitez pas !!
J'ai essayé de m'entraîner à prendre des notes sur une séquence de film... et c'est beaucoup plus dur que ce que je pensais ! Il faut réussir à tout percevoir en même temps et quand on a affaire à des plans très courts on s'emmêle les pinceaux car tout s'enchaîne et il faut tout prendre en compte. C'est loin d'être évident...
Espérons donc que demain les profs auront pitié de nous et nous mettrons une séquence facile à analyser
Déjà, le jury ne m'a pas détruit. Quel que soit le résultat (demain déjà!), je pense que je garderai un bon souvenir de cet oral, et de cette matinée en général. Je sais que ça peut paraître étonnant.
Bien sûr, tout n'a pas été parfait, il y a eu des blancs, des maladresses (l'analyse de séquence : je vois le titre Vers le sud, j'en déduis que c'est le film de Cantet -heureusement, j'ai été prudent à l'oral, et ils ne se sont pas moqués de moi). Mais globalement, il ne s'est rien passé de grave, et j'ai fait du mieux que j'ai pu. J'aurais des regrets si je ne suis pas pris (et j'essaie de me faire à l'idée que ça risque d'arriver), mais je ne m'en voudrais pas : je ne suis pas "passé à côté", comme ça peut arriver. J'ai eu un peu de chance, sans doute.
Bon, tout ça, c'est un peu personnel, je peux vous donner des généralités si vous voulez.
Le matin, à 8h, on a été réuni dans la verrière, à 28 (il en restait 32 à faire passer l'après-midi). Ils ont ensuite affiché les horaires de passage (moi c'était 10h30). Ca se passait par session de 4. Pendant ces deux bonnes heures à tuer, chacun faisait un peu ce qu'il voulait. J'en ai vu lire, travailler, écouter de la musique... Moi je me suis retrouvé avec un petit groupe de candidats très sympa. J'ai trouvé qu'il y avait vraiment un bon état d'esprit, et le fait qu'on ait choisi de sympathiser plutôt que de rivaliser, je crois que ça a détendu l'atmosphère et que ça nous a tous enlevé une pression. Jusqu'à la dernière demi-heure, je n'ai pas trop stressé.
Puis l'épreuve. Une heure d'analyse donc, puis 30 minutes d'épreuve (scénario/photo), puis les fameuses 30 minutes d'oral. Je détaillerai avec plaisir si quelqu'un le demande, mais là je n'ai plus de batterie, donc j'envoie le message tel quel. Bonne soirée et à plus tard pour les résultats.
Je croise les doigts.
Dernière modification par docke le 27 mai 2009, 14:39, modifié 1 fois.