L' IIIS de Trappes

Ecoles de Cinéma, Université, Prépas, les formations à la réalisation, au scénario, au montage, à la production etc...
Elfetoto
Une étoile est née
Une étoile est née
18
Pays : France

Message par Elfetoto »

Tu as sans doute raison Psykogirl ....

M'enfin faut bien commencer quelque part .
ElfeToto, pour vous servir !

"Ce n'est pas une image juste, c'est juste une image"
J.L. Godard
psykogirl
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
19

Message par psykogirl »

Déjà est-ce que un an de fac de ciné ne permait pas d'avoir le concours pour rentrer en 1ère année directement ( un an de fac de ciné = 350 euros)?

Et sinon il existe des formations publiques : BTS, Fac, FEMIS, ENSLL, INSAS ... même si les gens que je connais sortant des 3IS ont un joli parcours (c'est certainement une des meilleures écoles privées) cela vaut-il plusieurs milliers d'euros ?
Elfetoto
Une étoile est née
Une étoile est née
18
Pays : France

Message par Elfetoto »

Ca reste a voir :) déjà on va faire une année pour voir, récolter les avis, choper des adresse pour avoir des solutions si je lâche, fin bref, va vraiment falloir voir ca de plus pres :)

On en reparlera ;)
ElfeToto, pour vous servir !

"Ce n'est pas une image juste, c'est juste une image"
J.L. Godard
Mr Anderson
Poste en tant qu'invité

Re: L' IIIS de Trappes

Message par Mr Anderson »

Bonsoir à toutes et à tous !

Personnellement je suis étudiant en 2ème année à 3IS. Je n'ai pas fait la prépa, j'ai passé le concours juste après le BAC. Je pense que la prépa est un bon moyen de s'intégrer à l'école, d'acquérir une bonne culture artistique et cinématographique si vous ne la possédez pas dèja ! Mais dans le cas contraire, si le cinéma et la télévision ont toujours fait partis de vos grandes passions et que vous ne pouvez pas vous permettre d'aligner 4000 euros, tenter le concours quand-même ! Si vous ratez, faites une année de Fac de ciné à la limite, ça vous reviendra moins cher !

Un petit coucou à tous les (futurs ou actuels) 3ISiens !!

biz
scopies
Poste en tant qu'invité

Message par scopies »

Je suis un ancien de iiis. C'est une excellente école. Il est vrai qu'il y a beaucoup de théorie, mais elle me permet encore de m'adapter aujourd'hui à de nouvelles situations. Le metier n'est pas monocorde. J'ai réalisé des documentaires, travaillé dans la pub, pour la télévision, écrit des guides de voyages, maintenant je scénarise une bd...
Tout ça pour dire que la théorie m'est utile, surtout l'histoire de l'art ou "esthétique". Pour la pratique c'est excellent. C'est d'ailleurs étonnant à quel point les conditions de travail sont semblables à la pratique professionnelle.
Le problème de cette école, c'est qu'elle est une école. Or le cinéma, c'est un peu comme le cirque, c'est une histoire de famille et même de caste... Je regrette juste que les écoles françaises ne soient pas aussi valorisantes en terme de réseau que les écoles américaines.
tom11
Poste en tant qu'invité

Message par tom11 »

Bonjour à tous,

Alors voila je voudrais avoir les avis des personnes qui on discuté dans se topic, qu'etes vous devenus ? comment se passe votre année ?
Gargouille
Poste en tant qu'invité

Message par Gargouille »

mayméra a écrit :salut à tous!
Ben voila je compte m' inscrire à l' année de prépa de l' IIIS, sachant que je manque de culture et la formation propose non seulement une culture cinématographique , mais aussi dans l' art, la musique, avec des tp photos...etc...
Le truc c' est que si je suis accepté en prépa déjà, ça me dit trop rien de passer les trois années qui suivent dans cette école. j' vais peut etre tenter un bts ou des écoles telle que l' insas ou autre, ou foncer droit dans le tas...
quelqu' un pourrait me dire si les trois autres années sont valables, ou bien si comme je l' avais prévu,sa serait mieux de faire autre chose juste après l' année pépa?
Salut! La classe prépa te permet d'avoir une bonne culture générale et artistique en général , au delà du cinéma et de l'audiovisuel. Par contre je ne comprends pas trop que tu veuilles t'inscrire seulement pour cette année là. L'intéret c'est bien qu'elle te permet après de mieux suivre les trois ans d'école. Puis c'est très théorique la prépa, c 'est juste pour la culture G mais ça n'a rien à voir avec apprendre un métier...
Répondre