Laisse tomber "La Planète des Singes", c'est probablement son plus mauvais film. En tout cas c'est celui qui lui ressemble le moins. L'original (avec Charlton Heston) est bien mieux.
Mais pour "Edward...", oui sans hésiter, il faut le voir. Sa collaboration avec Johnny Depp a donné de très très grands films (dont "Charlie..."). N'hésite pas non plus à regarder "Ed Wood" (mon préféré) et "Sleepy Hollow", quoique ce dernier est plus classique.
Thierry
Tim Burton
- mains d'argent
- Une étoile est née
- 19
- Pays : France
en effet Edward aux MAINS D'ARGENT (:shock: )est incontournable! pour moi c'est le meilleur; Mais même si je suis d'accord avec Thierry (la planète des singes est son moins bon) , visuellement il est quand même assez chouette: les costumes, l'ambiance est pas mal, et la femelle singe est trois fois plus jolie que la sauvageonne blonde!
Mais bon c'est pas du vrai Burton! Mais bon
tout est interessant à regarder!!
Mais bon c'est pas du vrai Burton! Mais bon

Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
le Baron de Munchausen faisait sécher ses chaussettes (à répéter vite)!
le Baron de Munchausen faisait sécher ses chaussettes (à répéter vite)!
-
- C&C - Team Member
- 19
- Nom : Leseur
- Prénom : Jonathan
- Code Postal : 75009
- Portable : 0608768633
- katchoo
- 1... 2... 3... Soleil
- 19
- Nom : GRELIER
- Prénom : Florentine
- Adresse : 30 rue Paul Bert
- Code Postal : 93400
- Matériel : Reflex numérique / logiciels de op-motion / Premiere
Je remarque que Nightmare Before Christmas n'est pas cité dans ses films alors que ses Noces funèbres si, et qu'on en parle assez peu. Pour ma part son dernier en anim' est trèstrès décevant... C'est un sous Mr.Jack qui n'apporte rien à son univers et qui réutilise de nombreuses scènes et ingrédients du précédent. La technique est parfaite oui, ptêt bien même un peu trop... on dirait de la 3D alors qu'il s'agit de la marionette... Dans Nightmare les matériaux vibraient, il y avait un réel désir d'animer des personnages fait de divers éléments. Et puis Burton n'a pratiquement jamais été présent sur le tournage des Noces Funèbres... Décevant donc... J'ai tout de même eu la joie de le voir plusieurs jours, de l'approcher et de le voir bourrer ( oui oui c'était très drôle
) au dernier festival d'Annecy où il était invité d'honneur. Il a apporté beaucoup à la reconnaissance du film de marionnette pour grand public, et j'espère qu'il reviendra à l'animation prochainement, plus humblement aussi.

Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.
- Smach34
- Sept ans de réfléxion
- 20
- Nom : MACHEDA
- Prénom : Sebastien
- Code Postal : 34070
- Portable : 0603528056
Pour te répondre katchoo, on ne parle pas de Nightmare Before Christmas pour la bonne et simple raison que ce n'est pas lui qui réalise, mais Henry Selick ( réalisateur de James et la pêche géante par exemple).
Pour Tim burton, il a seulement co-écrit le scenario et produit ce film, a l'inverse de corpse bride ou il est le co-auteur et le co-réalisateur.
Pour l'animation de ce film :
Source
Voila.
Pour ma part je trouve que corpse bride a peut être des coté un peu de synthèse, mais je trouve que ça donne encore plus de réalisme au personnage.
SeB!
PS:
j'en reviens pas
Pour Tim burton, il a seulement co-écrit le scenario et produit ce film, a l'inverse de corpse bride ou il est le co-auteur et le co-réalisateur.
Pour l'animation de ce film :
4land a écrit :Bref Déf : C’est dans les années 1910 que Willis O’Brien inventa ce procédé d’animation en volume image par image : il s’agit de maquettes, ou de marionnettes, que l’on déplace légèrement entre chaque prise de vue.
Ainsi, lorsque les images sont projetées les unes à la suite des autres, on obtient un film où les personnages sont en mouvement.
Ici Tim Burton; comme dans son précédent film d'animation "The Nightmare before Christmas"; utilise le stop motion.
Si certain on eu l'impression que la lumière ou les decors sont de la retouche 3D détrompez-vous.
Les décors élèvaient parfois jusqu'à 5 mètres et atteignaient 8 à 10 mètres de profondeur.
Pour les effets de voile ou robe flottant au vent l'équipe a du placer des cables quasi-invisibles dans les zones concernées pour rendre l'effet crédible à l'écran.

Voila.
Pour ma part je trouve que corpse bride a peut être des coté un peu de synthèse, mais je trouve que ça donne encore plus de réalisme au personnage.
SeB!
PS:
Tim burton a disneyAllocine a écrit :L'Etrange Noël de M. Jack est inspiré d'un poème écrit par Tim Burton alors qu'il était animateur chez Disney au début des années 80. Dans le texte original, seuls trois personnages, Jack, son chien Zéro et le Père Noël étaient présents.

« Si tu n’obtiens pas ce que tu veux avec de l’argent, tu peux l’obtenir avec beaucoup d’argent ! »
Réseau Cinéastes - Sud.

- katchoo
- 1... 2... 3... Soleil
- 19
- Nom : GRELIER
- Prénom : Florentine
- Adresse : 30 rue Paul Bert
- Code Postal : 93400
- Matériel : Reflex numérique / logiciels de op-motion / Premiere
C'est exact! Mais comme de très nombreux site l'attribue à Burton... c'est cool qu'ici on fasse la différencePour te répondre katchoo, on ne parle pas de Nightmare Before Christmas pour la bonne et simple raison que ce n'est pas lui qui réalise, mais Henry Selick ( réalisateur de James et la pêche géante par exemple).

Oui Burton a débuté chez Disney et a bossé entre autre sur Rox et Rouky il me semble. Mais il n'entrait pas dans le moule et ses dessins furent très souvent refusés... il a fini par claquer la porte après son 2ème court métrage.
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.