Recoloriser une partie d'une image N&B

DV, Mini DV, HD, DVD, discussions autour des camescopes, des logiciels...
L'Acquisition vidéo, quel matériel choisir ?
Répondre
pocosso
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18
Prénom : Cyril
Code Postal : 27370
Pays : France
Matériel : PC (1,2 GHz + 300 Go) + caméscope Sony grand public de base :-(

Message par pocosso »

J'ai fait une première version :
1 - qui est en ligne ici :
http://www.dailymotion.com/video/x2mg1p ... shortfilms
2 - qui bien sûr ne me satisfait pas tout à fait, car il y a des défauts
3 - et que j'ai commencé à modifier
mais j'étais trop pressé de vous montrer ce que j'ai réussi à faire :mrgreen: je vous ai mis le premier rendu obtenu malgré ces petits défauts...
Par contre je n'ai pas la moindre idée de ce qu'est un "machin ftp", et en plus je part en vacances Samedi matin, pour ne revenir que dans 3 semaines :flash: help...

PS : je pense qu'il y a eu une petite erreur de mise au point au niveau du second plan, lorsque l'on voit le visage en gros plan : le visage est flou mais le tiroir qui est derrière est plus net.
Si vous le souhaitez, je peux essayer de rendre le tiroir en arière plan, plus flou que le visage du premier plan :fleur:
Tout Homme qui entreprend, a contre lui :
ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire,
et l'immense majorité des gens qui sont d'autant plus sévères... qu'ils ne font jamais rien. (J.De Claretie)
Virtualens
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
18
Nom : ROUBAL
Prénom : Philippe

Message par Virtualens »

Pas mal !

Quelques observations :

La flamme est un peu pâle et gagnerait à être un peu plus colorée, à mon avis.
La pointe de la flamme revient brièvement dans le champ vers la fin du plan, et là elle n'est pas colorée. :mrgreen:

Je n'étais pas chez moi hier, donc pas de nouvel essai pour ma part.

Pour le FTP, c'est le protocole de transfert de fichiers. Un serveur FTP permet de stocker des données chez un hébergeur (sur l'espace disque alloué à ton site web). Le logiciel qui te permet de transférer tes fichiers
vers et depuis ce serveur est appelé Client FTP. il y en a plusieurs gratuits. Le meilleur est à mon avis FileZilla, mais j'utilise fréquemment LeechFtp (une version très ancienne, car il n'est plus développé) qui est plus simple à utiliser mais moins performant (quelques problèmes parfois pour charger des listes de fichiers).

A suivre !

Philippe.
d2ksfilms
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18

Message par d2ksfilms »

Alors merci a tout les 2...

Pour ma part, sans aucune méchanceté de ma part (c'est pas mon genre) je trouve que la flamme de philippe ne fait pas tres réaliste...

Cependant, celle de pocosso est pas mal du tout. Je pense qu'elle gagnerai a etre moins rose.

Je vais parler a david de cette histoire de flou et je te tiens au courant !

Merci a tout les 2...
pocosso
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18
Prénom : Cyril
Code Postal : 27370
Matériel : PC (1,2 GHz + 300 Go) + caméscope Sony grand public de base :-(

Message par pocosso »

d2ksfilms a écrit :Alors merci a tout les 2...
Pour ma part, sans aucune méchanceté de ma part (c'est pas mon genre) je trouve que la flamme de philippe ne fait pas tres réaliste...
Cependant, celle de pocosso est pas mal du tout. Je pense qu'elle gagnerai a etre moins rose. Je vais parler a david de cette histoire de flou et je te tiens au courant ! Merci a tout les 2...
Merci, je suis content que ça te plaise. Pour la couleur, c'est exactement ce que je disais, dans mon message précédent, j'ai déja commencé à corriger.
La vidéo mise en ligne permet de montrer que c'est faisable, mais la couleur ne me plait pas non plus, je pense que ce n'est qu'une petite histoire de reglages...

Concernant le téléchargement en ftp, je n'ai pas de site internet (oh bouh! et l'aut' il a même pas de site internet !) mais je crois qu'il existe des hébergeurs pour les vidéos ou fichiers assez volumineux, comme il en existe pour les images (= imageshack.us).
Tout Homme qui entreprend, a contre lui :
ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire,
et l'immense majorité des gens qui sont d'autant plus sévères... qu'ils ne font jamais rien. (J.De Claretie)
waargh
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
19
Nom : BOUDEN
Prénom : jean-Côme
Code Postal : 85710
Matériel : Nikon D60 avec objectif Nikkor 50mm f/1.8 AI-S, et 18-55mm f/3,5-5,6 VR ;

Message par waargh »

pocosso a écrit : Concernant le téléchargement en ftp, je n'ai pas de site internet (oh bouh! et l'aut' il a même pas de site internet !) mais je crois qu'il existe des hébergeurs pour les vidéos ou fichiers assez volumineux, comme il en existe pour les images (= imageshack.us).
Megaupload ( http://www.megaupload.com/ ) est ton ami :D

Jc
Virtualens
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
18
Nom : ROUBAL
Prénom : Philippe

Message par Virtualens »

C'est vrai, mais ce qui est rigolo, c'est que C'EST une vraie flamme ! :cry:

Je veux dire que la texture utilisée et vue à travers le masque alpha est une séquence de stock : gros plan sur un feu de cheminée !

J'ai juste animé l'orientation de la vidéo pour me conformer à l'inclinaison des flammes du masque.

Comme quoi, la perception du réalisme c'est quelque chose d'assez subjectif ! :roll:

Suis-je réellement là? Ai-je réellement écrit ça ?

Philippe.
d2ksfilms
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18

Message par d2ksfilms »

Virtualens c'est tout a fait vrai que l'impression de réalisme est tres subjective... Ce qui donne cette impression c'est peut etre le fait que c'est un feu de cheminée (gros feu) alors que ma lettre c'est un petit feu... je sais pas...

Pocosso je pourrai te donner l'identifiant et le code de mon ftp, je t'expliquerai comment faire...

Merci ! :hello:
Répondre