Je confirme : 4 heures de cours en plus ça va quand même être compliqué, sachant que tu n'auras pas 30 mais 40 heures de cours (peut-être un peu moins dans la section femis)... et 8/10 heures c'est complètement impossible en deuxième année où le nombre d'heures de cours augmente considérablement. En plus, j'imagine que c'est à horreur fixe ces cours-là, et là ça devient vraiment embêtant : en Ciné-sup on bosse souvent sur des projets le soir après les cours et le week-end (sans parler de la période des concours qui commence dès février et où tu n'auras peut-être plus tête à suivre des cours en plus)... et puis, le soir, il y a aussi toutes les séances de cinéma !
Bref, ce n'est pas quelque chose que je te conseillerais ! Et sinon, le problème de le mettre en troisième voeu ou pas ne se pose pas, puisque Ciné-sup ne fait pas partie du portail post-bac ! Tu n'as qu'à demander la fac en premier choix, envoyer un dossier à ciné-sup en parallèle... et la question se posera lorsque tu auras les résultats
Dans tous les cas, c'est vraiment une formation que je conseille, la Ciné-Sup c'est fantastique !