Je tiens à rétablir un minimum de vérité suite à ce que je viens de lire ^^
Je suis en 1ère année à 3is depuis octobre, donc oui depuis le "remaniement" dont Nicolas parle.
Et moi, j'ai plutot envie de dire le contraire ! Tous ceux qui étaient là avec l'ancienne équipe et qui sont encore là cette année disent que c'est mieux maintenant !
Pour l'histoire des profs, c'est faux et archi-faux, il n'y a qu'un prof à ma connaissance qui est un ancien élève, et il est très très qualifié d'ailleurs. Tous les autres ont pas mal d'expérience dans le cinéma/la télévision.
En résumé, pour moi au bout de 5 mois 3is c'est :
Pour les + :
- une super ambiance
- des cours pratiques intéressants et formateurs
- une volonté des formateurs d'apprendre aux élèves
- des TD vraiment productifs car nous sommes maxi 10 avec le prof
Pour les - :
- c'est très (trop) cher
- trop de théorie (mais ça c'est à mon gout)
- les cours théoriques rassemblent toute la classe et donc on est à peu près 50 ce qui déconcentre forcément (mais ceci est à priori du a une croissance subite et imprévue des inscriptions pour cette rentrée, et donc 150 élèves pour 3 classes c'est chaud, mais ça va changer je pense a la prochaine rentrée)
Voila mon avis, j'espère avoir un peu contrebalancé l'avis ultra négatif ci-dessus qui semble etre basé sur des "on dit" puisque si j'ai bien compris Nicolas n'est plus à 3is, alors que moi j'y suis donc ce que je dis, je le vis ^^
Si je résume ce qui est faux dans le commentaire de Nicolas :
- le directeur n'a pas viré tout le monde
- la pédagogie a été améliorée, avant ils ne comptabilisaient pas les absences, maintenant c'est un avertissement au bout de 3 absences injustifiées
- jamais de cours à + de 50 (sauf les Master Class, genre 2 fois dans l'année)
- un seul prof est un ancien élève (et il est + que compétent)
Et pour répondre aux 2 commentaires ci-dessus, oui il y a encore des stages, il y en a même + qu'avant, et oui il y a une formation continue à 3is ! (on ne dit plus IIIS mais 3is)
De plus tous les diplomes reçoivent petit à petit la certification professionnelle (deja 4 sur 8 je crois) et la reconnaissance par l'état est en cours !
Bonne chance dans vos orientations