FRAMKE a écrit :Je suis tout à fait d'accord, un film que je n'ai vu qu'une fois mais la prestation de Nicolas Cage m'a marqué

+1.
Leaving Las Vegas, un film dont on n'entend pas forcément parlé et qui pourtant marque les esprits.
Je propose
Pixote, la loi du plus faible, film qui a annoncé
La Cité de Dieu. Je l'ai vu il y a un mois et depuis je suis hantée par ce film, par l'interprétation de Fernando Ramos Da Silva ! Ceci vient probablement du fait que la vie de l'acteur s'est tragiquement terminée à l'aube de ses 20 ans ; on pourrait dire que la réalité a rejoint la fiction.
Synopsis par allocine : Pris dans une rafle de police Pixote, dix ans, vit l'enfer d'une maison de redressement. Quand il retourne dans les rues de Sao Paulo, l'apprentissage de la violence a fait de lui un dangereux delinquant.
Contrairement à ce qu'on pourrait penser Fernando Ramos Da Silva (Pixote ou le garçon au regard triste) et ses camarades ne sont pas tous issus des favelas ! Hector Barbenco a organisé un casting et seuls des jeunes ayant une expérience de la scène ou comédiens ont été sélectionnés.