Nos films coups de coeur

Baptiste
Ten
Ten
20
Nom : Caraux
Prénom : Baptiste
Pays : France
Comment : Comme dirait Quentin, Vive LE cinéma !

Re: Nos films coups de coeur

Message par Baptiste »

thesorrow a écrit :Je ne sais pas si il est très connu mais j'en ai rarement entendu parler pourtant il sagit d'une fresque de personnages génial et qui ma vraiment mis une belle claque :chapeau:
Ah eh bien je viens juste de me l'acheter en DVD, car le réal est, si je ne m'abuse, le scénariste de Million Dollar Baby et je l'avais loupé au cinéma, bon eh bien maintenant faut que je me trouve un bon moment pour le regarder !! ;)

Merci thesorrow,

Baptiste
Tiza
Une étoile est née
Une étoile est née
15

Message par Tiza »

Leaving Las Vegas.jpg
Leaving Las Vegas
Réalisé par: Mike Figgis
Avec: Nicolas Cage, Elisabeth Shue, Julian Sands..
Année : 1995
Genre: Drame
Synopsis: À ne surtout pas raconter. (Allocine en dit déjà beaucoup trop dans le sien.
Opinion : Un film chargé en émotions. À voir de préférence seul ou à deux pour en profiter pleinement. Vous y verrez Nicolas Cage dans ce qui est très certainement son plus grand rôle. Pour les sceptiques rien à voir avec les films comme "les ailes de l'enfer" ou autre dans lequel Mr. Cage va sauver des vies, il s'agit au contraire d'un film très sombre sur une courte partie de la vie d'un homme.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
FRAMKE
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
15

Message par FRAMKE »

Je suis tout à fait d'accord, un film que je n'ai vu qu'une fois mais la prestation de Nicolas Cage m'a marqué ;)
thesorrow
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
15

Message par thesorrow »

Ah eh bien je viens juste de me l'acheter en DVD, car le réal est, si je ne m'abuse, le scénariste de Million Dollar Baby et je l'avais loupé au cinéma, bon eh bien maintenant faut que je me trouve un bon moment pour le regarder !! ;)

Merci thesorrow,

Baptiste
C'est exact Paul Haggis est le scénariste de Million dollar baby, c'est comme ça que j'ai connu ce film, d'ailleurs je me demande s'il a pas bossé aussi sur Gran torino.
Elishad
Une étoile est née
Une étoile est née
15

Message par Elishad »

FRAMKE a écrit :Je suis tout à fait d'accord, un film que je n'ai vu qu'une fois mais la prestation de Nicolas Cage m'a marqué ;)
+1. Leaving Las Vegas, un film dont on n'entend pas forcément parlé et qui pourtant marque les esprits.

Je propose Pixote, la loi du plus faible, film qui a annoncé La Cité de Dieu. Je l'ai vu il y a un mois et depuis je suis hantée par ce film, par l'interprétation de Fernando Ramos Da Silva ! Ceci vient probablement du fait que la vie de l'acteur s'est tragiquement terminée à l'aube de ses 20 ans ; on pourrait dire que la réalité a rejoint la fiction.

Image

Synopsis par allocine : Pris dans une rafle de police Pixote, dix ans, vit l'enfer d'une maison de redressement. Quand il retourne dans les rues de Sao Paulo, l'apprentissage de la violence a fait de lui un dangereux delinquant.

Contrairement à ce qu'on pourrait penser Fernando Ramos Da Silva (Pixote ou le garçon au regard triste) et ses camarades ne sont pas tous issus des favelas ! Hector Barbenco a organisé un casting et seuls des jeunes ayant une expérience de la scène ou comédiens ont été sélectionnés.

Image
damien_paris
Une étoile est née
Une étoile est née
14

Message par damien_paris »

"Full metal jacket" de Kubrick (1987). Ce film est un classique et assez drole :)
Eastwoood
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
14

Message par Eastwoood »

Pour ma part, voici mes derniers coups de cœur :

500 Days Of Summer de Marc Webb, Canine de Yorgos Lanthimos et
Morse de Tomas Alfredson.
Oh, et puis Le Discours d'un Roi que j'ai trouvé génial.
Répondre