Quentin Tarantino

Cineastes
SebSeb
Sept ans de réfléxion
Sept ans de réfléxion
18
Prénom : Sébastien
Code Postal : 59000
Pays : France
Portable : 06

Re: Quentin Tarantino

Message par SebSeb »

A attendant Inglourious Basterds, qui sortira au mois d'août, une petite mise à jour était nécessaire !
GluPi
A nous deux
A nous deux
16
Prénom : Mathieu
Pays : Belgique
Comment : http://cinema-planet.forumactif.com (Nouveau forum cinéma !)

Message par GluPi »

Un de mes réalisateurs préférés mais j'avoue ne toujours pas avoir vu Jackie Brown... Four Rooms non plus mais il n'est pas le seul réalisateur du film.
Ce réalisateur a vraiment un style particulier :-) Je précise qu'il est autodidacte.
On remarque aussi toujours beaucoup de vulgarité et de violence, ce qui ne me gêne pas mais qui en gêne certains.
J'attends impatiemment Inglourious Basterds.
Je ne saurais pas dire quel est mon Tarantino préféré... J'ai dû voir Pulp Fiction trois ou quatre fois mais je n'ai vu Reservoir Dogs et Kill Bill qu'une seule fois :roll:
J'ai bien aimé Death Proof mais j'ai préféré Planet Terror qui lui est réalisé par Robert Rodriguez.
Je vais profiter de ce message pour penser à me voir tous les films que Tarantino a écrit et tous ceux où il a réalisé au moins une scène, j'entends par là aussi l'épisode d'Urgences qu'il a réalisé! Ca me fait penser que je dois faire pareil pour Spielberg... Ca va être du boulot !
Concernant les films que Tarantino a "seulement" écrit, j'ai déjà vu Tueurs Nés mais Tarantino a refusé d'être crédité au générique car le scénario avait trop été changé.
Sinon, je crois qu'il a écrit tous les films qu'il a réalisé... C'est mieux je trouve, ça permet de voir l'entièreté de son talent qui n'est pas que de montrer l'image mais aussi d'écrire d'excellentes histoires avec des répliques marquantes.
http://cinema-planet.forumactif.com

Nouveau forum cinéma !
Cazzon
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
16

Message par Cazzon »

Quentin Tarantino est de loin mon réalisateur contemporain préféré.

Reservoir Dogs est excellent, très bien joué par Harvey Keithel, Steve Buscemi, Tim Roth et Michael Madsen.
Pulp Fiction est un véritable chef d'œuvre. J'ai du mal à dire qu'il est meilleur que Reservoir Dogs parce que je pense que les deux films se complètent. On ne peut pas voir l'un sans avoir vu l'autre.
Seulement dans Pulp Fiction Tarantino va plus loin dans son travail sur les personnages.

Four Rooms est sympas comme film et la dernière des quatre parties (réalisée par Quentin Tarantino) est de loin supérieur aux autres : les dialogues sont excellents, Quentin, Tim Roth et Bruce Willis sont totalement délirants. De plus c'est très bien tourné : il y a peut être quatre ou cinq coupures sur tout le court métrage. J'ai vraiment adoré parce que c'est vraiment du Tarantino tout craché, aussi bien au niveau des dialogues que de la mise en scène.

Une nuit en enfer. J'ai bien accroché sur la première partie, du vrai film de gangster à la Tarantino. Un peu moins sur la deuxième mais bon c'est sympa quand même. J'ai bien aimé la prestation de Georges Clooney.

Jackie Brown est un peu plus mou mais il a aussi ses qualités : Pam Grier, Robert De Niro et Samuel L. Jackson. Le film est bien réalisé seulement il y a vraiment des longueurs.

Kill Bill volume 1 et 2. Un gros travail sur les personnages, la musique et le rythme.

Death Proof. J'ai été très déçu. Je me suis ennuyé. Oui c'est bien tourné, bien joué, la scène de la conversation entre filles dans le bar est bien mais j'ai pas accroché.

Inglourious Basterds. J'ai adoré. Dialogues génialissimes, acteurs formidables, situations délirantes. C'est drôle, marquant, il y a du suspense, on ne s'ennuie pas une seconde. On passe vraiment un bon moment.

Bref tout ça pour dire que Tarantino c'est bien :clindoeil:

En revanche je n'ai pas aimé Tueurs Nés. Oliver Stone est parti sur un scénario de base écrit par Tarantino mais il l'a réécrit... il n'aurait peut être pas dut.
Je n'ai pas encore vu True Romance.
My best friend's birthday je n'ai pas tout compris, je n'ai pas un super niveau en anglais.
Enfin le double épisode de CSI était pas mal mais c'est pas pareil, il n'a pas toutes les libertés... ce qui était aussi un défi à relever.
GluPi
A nous deux
A nous deux
16
Prénom : Mathieu
Comment : http://cinema-planet.forumactif.com (Nouveau forum cinéma !)

Message par GluPi »

J'ai apprécié Jackie Brown mais c'est le Tarantino que j'aime le moins.

Dans Death Proof, il faut aimer ou au moins supporter les longs dialogues entre les personnages, sinon on s'ennuie en effet. C'est ce qui m'avait déplu au premier visionnage, mais maintenant j'adore ce film. En tout cas, Kurt Russel y est excellent.

"Une Nuit en Enfer" n'a pas été réalisé par Tarantino par contre.

"Four Rooms", j'ai adoré. Vu qu'une fois pour le moment mais je veux absolument le revoir. Je suis d'accord pour dire que la quatrième partie est la meilleure, mais le film entier est superbe.
http://cinema-planet.forumactif.com

Nouveau forum cinéma !
JenA.
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
14
Nom : Antoine
Prénom : Jennifer
Adresse : Rue Charles Balthasar n°117
Code Postal : 5590
Portable : 0476476706

Message par JenA. »

Pulp Fiction reste un de mes film préféré : Un bon scénario, un bon casting (Je suis une grande fan de John Travolta) ce film méritait vraiment sa palme de 1994.
chrispopof
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
16

Message par chrispopof »

Et le scénario de Pulp fiction n'est pas signé Tarantino mais Roger Avary. Depuis, Quentin n'a jamais offert un film aussi génial. Gagnerait-il à ne pas écrire lui même ses scénarios? je pense...
Des cours de cinéma pour tous ceux qui souhaitent devenir réalisateur
Manic
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
17

Message par Manic »

chrispopof a écrit :Et le scénario de Pulp fiction n'est pas signé Tarantino mais Roger Avary. Depuis, Quentin n'a jamais offert un film aussi génial. Gagnerait-il à ne pas écrire lui même ses scénarios? je pense...

Le scénario et co-écrit par Avary et Tarantino (enfin je crois ) d'ailleurs je trouve que avary à fait un très bon boulot avec les lois de l'attraction

Il viens tous juste de sortir de prison après le meurtre involontaire d'un de ses amis alors qu'il conduisais en état d'ivresse

Pas sur qu'il reprennent le stylo ou la caméra avant un bout de temps après se traumatisme

Romain
Si vous voulez apprendre et faire du cinéma : http://www.apprendre-le-cinema.fr
Comment réussir sa web série
Répondre