Re: Petit guide pour les micros pour caméscopes
Publié : 09 juil. 2009, 09:01
Bonjour,
puisque cet espace semble occupé par des puristes, je viens m'incruster à la conversation. Car j'ai besoin de vos lumières de toute urgence. En effet, je réalise actuellement un reportage sur le football à travers le monde et mon caméscope vient de mourir. Du coup, j'ai décidé d'investir à la fois dans une nouvelle caméra (SONY HDR XR500) et surtout, dans un micro. Problème, je n'y connais rien strictement rien et la barrière de la langue ajoutée à la roublardise des vendeurs singapouriens n'arrange pas les choses.
Grosso merdo, j'hésite entre 4 micros :
- SONY ECM HGZ1 vendu à 55€
- SONY ECM HST1 vendu à 70€
- Audio Technica AT875R, apparemment le successeur du ATM33a vendu à 165€
- Micro Rode VideoMic apparemment introuvable à Singapour mais je pourrais éventuellement l'acheter en Malaisie.
J'explique ce qui me pose problème :
- les micros Sony sont ils vraiment une plus value en terme de son ou est ce une perte d'argent ?
- L'AT875R nous tente bien (même s'il explose notre budget) mais l'alimentation Phantom signifie t-elle que l'autonomie de la batterie de notre caméscope va être réduite de moitié ? (dans ce cas, ce n'est pas possible car on va dans des villages reculés où il n'y a pas d'électricité. Du coup, l'autonomie de notre caméra est un bien ultra précieux…)
Bref, comme vous posez le constater, je suis un peu perdu dans ce monde impitoyable…juste pour info, comme notre budget ne peut se permettre plusieurs micros, il nous faut un micro plutôt polyvalent car nous filmons des scènes très diverses allant de l’interview à des prises de vue dans des stades très bruyants.
Voilà ! Je compte sur votre aide et votre réactivité car plus le temps passe et moins je filme !
puisque cet espace semble occupé par des puristes, je viens m'incruster à la conversation. Car j'ai besoin de vos lumières de toute urgence. En effet, je réalise actuellement un reportage sur le football à travers le monde et mon caméscope vient de mourir. Du coup, j'ai décidé d'investir à la fois dans une nouvelle caméra (SONY HDR XR500) et surtout, dans un micro. Problème, je n'y connais rien strictement rien et la barrière de la langue ajoutée à la roublardise des vendeurs singapouriens n'arrange pas les choses.
Grosso merdo, j'hésite entre 4 micros :
- SONY ECM HGZ1 vendu à 55€
- SONY ECM HST1 vendu à 70€
- Audio Technica AT875R, apparemment le successeur du ATM33a vendu à 165€
- Micro Rode VideoMic apparemment introuvable à Singapour mais je pourrais éventuellement l'acheter en Malaisie.
J'explique ce qui me pose problème :
- les micros Sony sont ils vraiment une plus value en terme de son ou est ce une perte d'argent ?
- L'AT875R nous tente bien (même s'il explose notre budget) mais l'alimentation Phantom signifie t-elle que l'autonomie de la batterie de notre caméscope va être réduite de moitié ? (dans ce cas, ce n'est pas possible car on va dans des villages reculés où il n'y a pas d'électricité. Du coup, l'autonomie de notre caméra est un bien ultra précieux…)
Bref, comme vous posez le constater, je suis un peu perdu dans ce monde impitoyable…juste pour info, comme notre budget ne peut se permettre plusieurs micros, il nous faut un micro plutôt polyvalent car nous filmons des scènes très diverses allant de l’interview à des prises de vue dans des stades très bruyants.
Voilà ! Je compte sur votre aide et votre réactivité car plus le temps passe et moins je filme !