Tim Burton

Cineastes
little.alien
A nous deux
A nous deux
18
Pays : France

Message par little.alien »

Allez, à mon tour de causer de mon héros, Tim Burton, mon maître spirituel ! ^^

D'abord, j'ai découvert Burton, jeune, avec Edward aux mains d'argent et Beetlejuice. Ces deux films m'ont profondément marqués, notamment, la scène de chant de "Day-O" à table, pour Beetlejuice, et les scènes de découpage de cheveux et de statues de glace pour Edward...
J'étais désespéré de voir que personne ne regardait ces films à mon âge, et qu'ils préféraient tous s'amuser devant "la boum" (que je n'ai jamais vu de ma vie, et qui ne me manque absolument pas, c'est quand même la naissance de l'actrice française la plus mauvaise de l'histoire du cinéma français ! :D).
Bref, je m'égare, ces deux films m'ont terriblement marqués, ils me faisaient à la fois peur et rire.
En grandissant, je me suis rendue compte que Tim Burton faisait des films qui rarement me décevaient.
Il reste le seul cinéaste dont je possède 7 de ses films.

Je crois que mon préféré de Burton restera Edward aux mains d'argent. Bien que Charlie et la chocolaterie soit en bonne position. ^^
Mister Cineaste
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
19
Nom : Aubry
Prénom : Andréas
Comment : Longue vie au reseau Ciné

Message par Mister Cineaste »

little.alien a écrit :Bien que Charlie et la chocolaterie soit en bonne position. ^^
Ouai, en bonne position pour être aussi mauvais que La planète des singes (qu'est-c'que j'peux être insolent parfois :lol: )
Asusurement Ed Wood restera son meilleur film suivit de Beetlejuice et Edward ...
little.alien
A nous deux
A nous deux
18

Message par little.alien »

Mister Cineaste a écrit :
little.alien a écrit :Bien que Charlie et la chocolaterie soit en bonne position. ^^
Ouai, en bonne position pour être aussi mauvais que La planète des singes (qu'est-c'que j'peux être insolent parfois :lol: )
Asusurement Ed Wood restera son meilleur film suivit de Beetlejuice et Edward ...
Oui quelle insolence ! Je suis outrée ! Reléguer Charlie au rang d'un film-commande, ça fait mal, ça. Heureusement que je suis pas d'accord :D

Mais dis moi, qu'est-ce qui t'as gêné dans Charlie alors ? (A moins que tu l'ais déjà dit plus haut ?)
Vassago
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18

Message par Vassago »

Alors moi mes préférés restent Ed Wood et Sleepy Hollow (je n'ai vu ni Charlie et la chocolaterie ni La planète des singes).
Par contre, j'ai été un peu déçu par Big Fish.
Je vais quand même me dêpécher de voir Charlie... car le tandem Burton/Depp est rarement décevant.
"Mieux vaut brûler vivement que s'éteindre à petits feux." Kurt Cobain.
Likali
Une étoile est née
Une étoile est née
18
Prénom : Lika
Code Postal : 75018

le déclin

Message par Likali »

Je n'ai malheureusement pas encore vu Ed Wood (personne n'est parfait) mais Edward aux mains d'argent est un de mes préférés avec le Batman, merveilleux de noirceur. Par contre La planète des singes est peut être un des pires films de commande que j'ai pu voir (Mark Wahlberg au secours! mais les singes sont beaux c'est vrai) Big Fish est raté, c'est simple pour voir le film inutile d'acheter le DVD, télécharge la bande annonce tout est compris dedans! et Corpse Bride c'est sympa sans plus... se relevera-t-il tel le phoenix? on l'espère...
"And I think to myself, it's a wonderful world..."
vénéino
Une étoile est née
Une étoile est née
18

Message par vénéino »

J'adore Tim Burton. J'adore sa façon de nous livrer un cauchemar ou bien un rêve. Mais c'est vrai que pour "La Planète des singes", on ne l'a pas retrouvé. Je crois qu'il n'aime pas lui-même ce film, je l'avais lu quelques part. Par contre, en ce qui concerne "Vincent", ce n'était pas plutôt un hommage à Vincent Price? Je m'arrête là, tout à déjà été à peu près dit.
wing-a-ding-ding
A nous deux
A nous deux
19

Message par wing-a-ding-ding »

Tout a déjà été dit à propos de Tim Burton, et comme je ne fais pas partie des gens qui ne l'aiment pas, je ne pourrais pas apporter une autre vision des choses sur son travail, que je trouve remarquable! :mrgreen:
J'aurais cependant une question : Big Fish était il vraiment une commande??? Je croyais qu'il l'avait réalisé par rapport au décès de son père..?

Alors je viens vous apporter deux informations. La première c'est que ce n'est plus Tim Burton qui réalise "Believe it or not" mais, semble-t-il, Brad Silberling. Du moins c'était le nom retenu il y a un quelques temps, mais il n'apparait même plus sur la fiche du film sur IMDB... Le film serait-il sans réalisateur pour le moment? En tout cas, sa sortie a été repoussée à 2009.
Tim Burton aurait démissioné du projet, sans qu'on sache vraiment pourquoi, bien que des rumeurs circulent selon lesquelles il y aurait eu une incompatibilité de caractère entre lui et Jim Carrey.
C'est dommage, je trouvais la collaboration interessante et surprenante. :mrgrenn:

La deuxième info n'en est pas vraiment une, c'est plutôt vous faire partager mon extase devant l'affiche teaser de Sweeney Todd!
Voyez plutôt:

Image

Cela faisait un moment que je n'avais plus vu une affiche aussi belle!

Wing :mrgreen:
"This is it Joel, it's going to be gone soon.
- I know.
- What do we do?
- ... Enjoy it."
--Eternal Sunshine of the Spotless Mind--
Répondre