Help, je vais passer l'option ciné-audiovisuel en candidat libre en juin prochain et j'ai un problème.
Voilà, est ce que je peux faire ma réalisation avec une copine elle aussi inscrite (ce qui serait une co-création) et l'on passerait toutes les deux à l'oral.
C'est possible ça ? Ou ça doit être obligatoirement une réalisation individuelle ?
Merci d'avance.
Lycée option cinéma audio-visuel
- Charon
- Quatre étoiles
- 18
- Pays : France
Re: Lycée option cinéma audio-visuel
Hum, si je me souviens bien, mes amis ont passé cette option par groupe, donc je crois que tu as le droit d'en former un avec quelqu'un d'autre. Toutefois, je te suggère d'aller directement te renseigner auprès des responsables du lycée. Ils sauront certainement mieux que quiconque répondre à cette question !
-
- Poste en tant qu'invité
Mon sujet de dossier thématique est "qu'ont en commun les films de Steven Spielberg ?"
J'avais pensé aux enfants, il y en a dans tous ses films.
Auriez vous d'autres idées ?
- karl
- Ten
- 19
- Prénom : Karl
Même plus que les enfants, ce sont leurs rapports au monde, au père, aux adultes... qui sont souvent des thèmes chers au cinéaste.Pink-lady a écrit :Mon sujet de dossier thématique est "qu'ont en commun les films de Steven Spielberg ?"
Les caractéristiques récurrentes de Spielberg selon Wikipedia...
Bon courage,
Karl
-
Mon lycée ne fait pas cette option et dans le coin il n'y en a aucun donc je voudrais savoir s'il était possible de trouver les cours sur internet, que ce soit gratuit ou non.
Merci beaucoup de votre aide
Merci beaucoup de votre aide
-
Bonjour, je suis en 3e et je rêve de faire du cinéma depuis quelque années, (depuis que j'ai commencer le théatre), pour l'instant j'ai arrété le theatre mais j'aimerais allez dans un lycée pour faire ensuite du cinéma, et j'en ai vu quelque uns mais en connaissez vous dans le morbihan ?
- Mom44620
- Le Nouveau Monde
- 15
- Prénom : Morgane
Je suis actuellement en Terminale, et je passe cette option que je prépare depuis la seconde.
Je ne regrette pas d'y être entrer et d'avoir fait (et de faire encore) 230km par semaine pour y aller.
Il faut savoir que c'est une option, particulièrement en lourde, qui demande beaucoup de travail, à savoir, environ deux tournages par an (des films de 8 minutes que l'on présente au Bac) et en Terminale, nous constituons 2 dossiers pour le Bac. De plus, il faut être, je pense, assez à l'aise dans le travail de groupe, il se passe toujours un problème avec celui-ci ou celle-là, je n'ai jamais vu un groupe qui s'entendait très bien du début à la fin.
Mais il est certain que cette option nous donnent une culture cinématographique et une petite capacité d'analyse que ne demande qu'a se developper par la suite.
Je conseille cette option à tous ceux qui sont interressé par le cinéma, et qui sont surtout motivé pour parfois travailler les mercredis après-midi !
P.S : Je crois que cette option est présente dans au moins un lycée par académie. C'est le cas pour la région Pays de la Loire, tu peux regarder dans des fasicules du type "Après la troisième" et je pense que tu trouveras.
Je ne regrette pas d'y être entrer et d'avoir fait (et de faire encore) 230km par semaine pour y aller.
Il faut savoir que c'est une option, particulièrement en lourde, qui demande beaucoup de travail, à savoir, environ deux tournages par an (des films de 8 minutes que l'on présente au Bac) et en Terminale, nous constituons 2 dossiers pour le Bac. De plus, il faut être, je pense, assez à l'aise dans le travail de groupe, il se passe toujours un problème avec celui-ci ou celle-là, je n'ai jamais vu un groupe qui s'entendait très bien du début à la fin.
Mais il est certain que cette option nous donnent une culture cinématographique et une petite capacité d'analyse que ne demande qu'a se developper par la suite.
Je conseille cette option à tous ceux qui sont interressé par le cinéma, et qui sont surtout motivé pour parfois travailler les mercredis après-midi !
P.S : Je crois que cette option est présente dans au moins un lycée par académie. C'est le cas pour la région Pays de la Loire, tu peux regarder dans des fasicules du type "Après la troisième" et je pense que tu trouveras.