La Fémis - ancien IDHEC

Ecoles de Cinéma, Université, Prépas, les formations à la réalisation, au scénario, au montage, à la production etc...
James-M
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
18
Prénom : Rémy
Portable : 0687513171

Message par James-M »

Ouah ! Charon, respire ! Je te sens a fleur de peau !
Ce que tu dis, c'est le combat de tout a chacun... Nous voulons tous nous accomplir et être des hommes de bien, et ça dans tous les domaines... du moins je pense... (Je généralise alors pas de panique)
Déjà, tu es jeune, tu fais des études, chose pour laquelle je ne suis pas capable, tu te moques de moi pour mon orthographe, mais regarde, je n'ai ni brevet des collèges, ni diplômes et les seules études que j'ai pu faire par la suite je les ai foiré, je n'ai que mes tripes et mon coeur ! (Et le fait d'être un autodidacte, mais ça on s'en fout !)
Alors voilà ma question : comment faire pour faire du cinéma, pour apprendre ? J'écris, le lis, je regarde des films, je participe à des tournages avec mes amis. Mais sera-ce suffisant ? Aurai-je assez de temps ? Ai-je un avenir ?
Ces questions je me les pose tous les jours. Mais je les garde pour moi, il faut être fort ! Et surtout ne pas avoir peur de faire ! Ton avenir c'est à toi seul que tu le devras ! Poser ce type de question ne t'apporteras rien, on avance tous dans le brouillard, certains s'arrêtent d'autre reculent, avancer c'est se prendre en main et ne pas avoir peur d'agir ! C'est ça être libre ! Tu as toutes les chances de ton coté, car il y a que toi qui puisse agir ! Bien sur, je ne dis pas que ça sera facile.... c'est ce qui fait la vie !
L'homme de bien ne demande rien qu'à lui-même ; l'homme de peu demande tout aux autres.
[Confucius]

Et qui sais c'est peut-être moi qui m'assierai a tes cotés... Te prend pas la tête et fais ce qu'il te semble juste, écoute ton coeur, et ne te mens jamais !
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés.
[Confucius]

En espérant avoir pu t'être utile ! Accroche toi !
Perro vois les filles comme des croissants au beurre !
Charon
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18
Pays : France

Message par Charon »

Je vous remercie tous les deux pour votre soutien. Je suis désolé, ce n'est pas facile tous les jours et, parfois, il m'arrive de me débattre un peu trop violemment avec la vie, alors je me laisse aller à trop parler.
tu te moques de moi pour mon orthographe, mais regarde, je n'ai ni brevet des collèges, ni diplômes et les seules études que j'ai pu faire par la suite je les ai foiré, je n'ai que mes tripes et mon coeur ! (Et le fait d'être un autodidacte, mais ça on s'en fout !)
Là tu exagère ! XD

En fait, j'étais plutôt surpris que moqueur. Je n suis pas moi-même très fort en orthographe, conjugaison ou grammaire. Ce que je sais, je l'ai appris en lisant. Mais je serai bien en peine de te citer une seule régle grammaticale ! :lol:
En espérant avoir pu t'être utile ! Accroche toi !
Merci pour le remontant ! Allez hop, en selle, il y a du travail. Mais pour cesser de faire dans le hors sujet, je vais poser une question qui me tient à coeur. J'ai été voir le site de La Fémis, mais je n'ai vu nulle part l'annonce d'une journée portes ouvertes. Savez-vous s'il y en à une chaque année et vers quel moment elle a lieu ? Et pensez-vous que les oraux ouverts au public se dérouleront à la même date cette année ?
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl

Message par karl »

Charon a écrit :J'ai été voir le site de La Fémis, mais je n'ai vu nulle part l'annonce d'une journée portes ouvertes. Savez-vous s'il y en à une chaque année et vers quel moment elle a lieu ?
La journée porte ouverte à la Fémis a eu lieu le 3 février 2007.

Au programme, il y avait :
Un libre accès aux locaux de l’École logée à Montmartre dans les anciens studios Pathé,

Les visites guidées des plateaux de tournage, des salles de montage Son et Vidéo et des magasins techniques

Plusieurs conférences sur les différents enseignements de l’Ecole
(présentation générale de La fémis / conférences spécifiques à chacun des départements et des 2 filières / présentation des concours d’entrée)

La projection de films réalisés par les élèves dans le cadre d’exercices de la scolarité
Voir l'article LA FÉMIS OUVRE SES PORTES AU PUBLIC sur le site Bellefaye.

Karl
Charon
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18

Message par Charon »

karl a écrit :
Charon a écrit :J'ai été voir le site de La Fémis, mais je n'ai vu nulle part l'annonce d'une journée portes ouvertes. Savez-vous s'il y en à une chaque année et vers quel moment elle a lieu ?
La journée porte ouverte à la Fémis a eu lieu le 3 février 2007.

Au programme, il y avait :
Un libre accès aux locaux de l’École logée à Montmartre dans les anciens studios Pathé,

Les visites guidées des plateaux de tournage, des salles de montage Son et Vidéo et des magasins techniques

Plusieurs conférences sur les différents enseignements de l’Ecole
(présentation générale de La fémis / conférences spécifiques à chacun des départements et des 2 filières / présentation des concours d’entrée)

La projection de films réalisés par les élèves dans le cadre d’exercices de la scolarité
Voir l'article LA FÉMIS OUVRE SES PORTES AU PUBLIC sur le site Bellefaye.

Karl
Merci, mais j'étais déjà au courant. Ce que je voudrai savoir, c'est si il y aura la même chose en Février 2008. Par "cette" année, j'entendais "l'année qui va commencer" ! ^^
Désolé de ne pas avoir été assez clair.
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl

Message par karl »

Charon a écrit :Merci, mais j'étais déjà au courant. Ce que je voudrai savoir, c'est si il y aura la même chose en Février 2008. Par "cette" année, j'entendais "l'année qui va commencer" ! ^^
Désolé de ne pas avoir été assez clair.
Dans ce cas, si tu ne trouves rien sur le Net, tu peux tuojours appeler le secrétariat de l'école.
Ils auront surement la réponse à ta qustion.

Karl
Charon
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18

Message par Charon »

Merci beaucoup, je pense que c'est ce que je vais faire. Dès que j'ai des nouvelles, je vous les communique !
AbFab
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
19
Code Postal : 75015
Matériel : stylos bic bleus, noirs et rouges

Re: La Fémis - ancien IDHEC

Message par AbFab »

J'ai pu glaner quelques chiffres sur la Fémis.

En formation continue, ils recoivent une centaine de candidatures par an pour 14 admis.

En formation intiale, celle qui intéresse le plus de monde, c'est 1000 candidatures pour 66 admis :huh:
Répondre