Où écrivez vous ?

Le Scénario et ses ficelles. La Dramaturgie, le synopsis, le pitch...
Répondre
Lusaka
Une étoile est née
Une étoile est née
17
Pays : France

Re:

Message par Lusaka »

Mister Cineaste a écrit :Quant à moi ... J'écris partout même sur mes mains ...
Et ben pareil ! Comme mes idées me viennent vraiment n'importe où, j'écris n'importe où, dès qu'elles me viennent. Donc j'ai en permanence un carnet sur moi, dans ma poche ou dans mon sac, et un crayon. Et si jamais je suis trop loin de mon carnet, mais que j'ai un crayon, j'écris sur mon bras (y'a plus de place que sur les mains, et une fois la manche rabaissée, l'idée est conservée loin des regards étonnés qui semblent me dire : mais elle est timbrée celle-là. :huh:

De toute façon, ils ont pas tord. :P
La Mouette
Poste en tant qu'invité

Re: Où écrivez vous ?

Message par La Mouette »

Excellent ce sujet !

Pour les idées, je les note comme elles viennent, sur un carnet, un post-it ou un ticket de caisse, selon où je me trouve et ce que j'ai sous la main. Je n'ai pas (encore ?) le réflexe "mains", "avant-bras"... lol ! Après, chez moi, j'essaie de mettre de l'ordre dans ces idées pour construire, puis étoffer mon histoire.

Etant assez casanière, j'aime bien écrire chez moi, tranquille, sans bruit de fond, dans mon bureau. Je préfère un cahier à mon pc, sauf pour la présentation finale, évidemment.

Voilà pour moi...
Manic
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
17

Message par Manic »

Moi a une époque j'écrivais ,certainement a cause d'une grosse fainéantises,dans ma tête,je passé des heures a m'inventer des scénarios en me disant que je les écrirais plus tard ,mais j'oubliais souvent la moitié des idées auquel j'avais pensé.
Maintenant ,même si il m'arrive encore d'écrire dans ma tête,j'écris beaucoup dans ma chambre sur ordinateur,c'est rapide, propre et je suis donne une atmosphère personnel
Parfois j'aime moi aussi écrire avec de la musique qui m' aide a me conditionner ,la musique de" sex intention" ma pas mal aider pour l'écriture de mon court qui a comme thèmes le" jeu de séduction ".

Manic
Si vous voulez apprendre et faire du cinéma : http://www.apprendre-le-cinema.fr
Comment réussir sa web série
Snakou
A nous deux
A nous deux
17

Message par Snakou »

Manic a écrit :Moi a une époque j'écrivais ,certainement a cause d'une grosse fainéantises,dans ma tête,je passé des heures a m'inventer des scénarios en me disant que je les écrirais plus tard ,mais j'oubliais souvent la moitié des idées auquel j'avais pensé.
Maintenant ,même si il m'arrive encore d'écrire dans ma tête,j'écris beaucoup dans ma chambre sur ordinateur,c'est rapide, propre et je suis donne une atmosphère personnel
Parfois j'aime moi aussi écrire avec de la musique qui m' aide a me conditionner ,la musique de" sex intention" ma pas mal aider pour l'écriture de mon court qui a comme thèmes le" jeu de séduction ".

Manic

Pour moi quand je dois inventer quelque chose,surtout niveau artistique, j'écoute de la musique ca m'aide beaucoup a trouver de l'inspiration.
johncorey
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
17

Message par johncorey »

Personnellement, si je me pose devant mon pc en me disant " c'est parti on y va" il y a de fortes chances pour que mon fichier word n'ai pas grossi d'un seul milligramme 1h plus tard (bon sauf grosse inspiration) voire que je me retrouve sur un quelconque site web à lire un article sur le cours de la laine au pérou ou à jouer à un jeu en flash. Pour les dialogues il faut que je me lève, que je marche en parlant (ou que je "parle en marchant" ce qui n'est sensiblement pas la même chose) et franchement ça m'aide.
Sinon les "grosses idées" me viennent dans la vie de tout les jours peu importe la situation. Par contre j'ai un carnet dans ma veste, un dans mon sac à dos et au pire pire ( pendant mon jogging de 42km tout les matins ou pendant un saut en parachute) j'écris quelques mots clés sur mon téléphone portable, parce que le "je m'en rappellerai bien demain" se solde (je parle pour moi évidemment) par un échec lamentable et même un mal de tête, si je force trop mon p'tit cerveau.
Voila ... quand je relis ce que je viens d'écrire je me dis qu'on peut penser que je ne dois pas réussir à écrire souvent.... ben c'est vrai en fait.
Qu'est ce qu'y nage bien le chef...
raph5
Poste en tant qu'invité

Message par raph5 »

Moi j'écris assis sur mon canapé en regardant des films, surtout le cinéma Tarantino et R.Rodriguez et les idée viennent toutes seul.
flyma
Poste en tant qu'invité

Message par flyma »

Bonjours !

Vous avez de la chance car moi ça à du mal à venir, mais le plus souvent les idées viennes quand je suis tout seul le soir dans mon lit à essayé de m'endormir ou sous la douche (^^).

Mais à vrai-dire j'attends un peu que ça ce passe. (Je préfère attendre qu'une idée super original arrive, que de me creuser la tête sans cesse et d'avoir que peu d'idée insignifiante).

Voilà, mais sinon je n'ai jamais d'idées en regardant d'autres films ^^, lorsque je regarde un film je suis dedans jusqu'au bout ! =D

Bonnes vacances à tous ;).
Répondre