Ciné-Sup - Lycée Guist'hau (Nantes)

Ecoles de Cinéma, Université, Prépas, les formations à la réalisation, au scénario, au montage, à la production etc...
Amaillia
Une étoile est née
Une étoile est née
10
Nom : Brdt
Prénom : Amaillia
Pays : France

Re: Ciné-Sup - Lycée Guist'hau (Nantes)

Message par Amaillia »

Eh j'ai une question pour des CS... j'ai un prof qui s'appelle Mr Baron dans mon lycée et qui travaille à CS... il est prof de quoi au juste ? :euh:
Florence.U
Une étoile est née
Une étoile est née
10

Message par Florence.U »

Amaillia, il est prof d'histoire du cinéma, d'esthétique du cinéma et d'écriture de soi. Tu es à Montaigu ? (Il fait aussi cours aux BTS audiovisuels de ce lycée)
Amaillia
Une étoile est née
Une étoile est née
10

Message par Amaillia »

Ahhh trop bien! Oui je suis à Montaigu et en effet pour en BTS audiovisuel ! :clindoeil: est-ce un bon prof ? :eheh:
Florence.U
Une étoile est née
Une étoile est née
10

Message par Florence.U »

Personnellement, je trouve que c'est un très bon prof ! Je suis parfois un peu larguée, parce qu'il connaît énormément de choses (et c'est un euphémisme !) mais c'est très bien expliqué et ça donne vraiment envie de découvrir les films ou les réalisateurs dont il parle (et donc de voir la filmographie entière de John Ford ;) ).
A noter aussi qu'il est le directeur artistique du festival des 3 Continents ! En tant que nantaise cinéphile, y es-tu déjà allée ? Si non, je te le conseille absolument ! :supercool:
Dernière modification par Florence.U le 12 juin 2015, 13:15, modifié 1 fois.
Amaillia
Une étoile est née
Une étoile est née
10

Message par Amaillia »

Ah ah mon prof de français avec qui il est proche m'avait dit que ce prof était une encyclopédie du cinema. :eheh: ah carrément ? Non je n'y suis jamais allée mais c'est un festival de quoi? Tu es de Nantes d'origine ?
Florence.U
Une étoile est née
Une étoile est née
10

Message par Florence.U »

Haha, c'est vrai, et c'est vraiment très impressionnant ! :respect:
Non, je suis d'Alsace ("nantaise cinéphile", c'était pour toi ;) ), mais du coup j'ai découvert le festival des 3 Continents cette année (les Ciné-Sup y vont). C'est un festival où sont projetés des films d'Amérique du Sud, d'Afrique et d'Asie. Quand le festival a été créé, c'était le premier du genre et on ne connaissait que très très peu le cinéma de ces continents (c'est toujours le cas, mais un peu moins, justement grâce à ce festival). Je te le conseille vraiment parce qu'on y découvre des réalisateurs et des films incroyables qu'on ne voit pas forcément (voire pas du tout) autre part. C'est aussi une ouverture vers des cultures qui filment les choses de manière totalement différente ! :supercool:
Amaillia
Une étoile est née
Une étoile est née
10

Message par Amaillia »

ah d'accord j'avais pas capté le clin d'oeil (je suis longue a la detente, surtout en ce m'moment ahah) Ah ah alors peut-être oserais-je aller le voir pour lui parler... (j'ai peur des gros cinephiles comme ça moi)
Ah l'Alsace, tu viens de loin quand même! Vraiment ? Trop géniale ! En plus c'est un cinéma, que certes je connais peu, mais il m'intéresse vraiment!! (Surtout Afrique et Amérique du Sud.. et pourtant je suis asiatique ). Ce sont principalement des drames sociaux, sur les populations les plus pauvres (mais ne generalisons pas ) , et J'ADORE LES DRAMES SOCIAUX surtout de culture comme celles ci!! :eheh: faut vraiment que j'y aille alors... ce sera pour l'an prochain!! Merci pour ces infos !!
Répondre