La Fémis - ancien IDHEC

Ecoles de Cinéma, Université, Prépas, les formations à la réalisation, au scénario, au montage, à la production etc...
AbFab
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
19
Code Postal : 75015
Pays : France
Matériel : stylos bic bleus, noirs et rouges

Re: La Fémis - ancien IDHEC

Message par AbFab »

- La fémis ouvrira ses portes au public le samedi 2 février 2008.

Le samedi 2 février 2008, La fémis ouvrira ses portes au public entre 10 heures et 17 heures afin de présenter ses enseignements, ses locaux, ses matériels et les modalités des différents concours d’entrée.

20 visites guidées de l’Ecole et de ses équipements : logée dans les anciens studios Pathé à Montmartre (10 000 m2), La fémis dispose de 4 plateaux de tournage, 30 salles de montage son et image, 3 auditoriums de mixage et de prise de son, 3 salles de projection et plusieurs magasins techniques

2 conférences sur les modalités des différents concours d’entrée : près de 1200 candidats s’inscrivent aux 4 concours : le concours général, le concours international, le concours scripte, le concours distribution-exploitation

20 conférences sur la scolarité et la présentation des 7 départements et 2 filières de l’Ecole : Réalisation (Jean-Paul Civeyrac, Claire Simon), Production (Alain Rocca, Jacqueline Borne), Scénario (Marie-Geneviève Ripeau, Yves Thomas), Image (Jean-Jacques Bouhon, Pierre-William Glenn), Montage (Jacques Comets, Catherine Zins), Décor (Benoit Barouh), Son (Stéphane Thiébaut, Jean-Pierre Laforce), Scripte (Sylvette Baudrot, Zoé Zürstrassen), Distribution-Exploitation (Dominique Erenfrid, Jean-Michel Rey, Emmanuel Papillon)

Projections tout au long de la journée d’une sélection de films et exercices filmés récents, parmi la centaine réalisée chaque année par les élèves au cours de leur scolarité.
Invité
Poste en tant qu'invité

Message par Invité »

Ça y est, le concours d'entrée 2008 a commencé.
Les trois thèmes de cette année sont: Le geste - miniature - le repas.

Pour ma part, j'ai choisi le geste.
Pour info, si d'autre ici sont inscrit au concours, il existe un forum très instructif: http://www.thisisnotawebsite.com/forumr ... etudes.htm
seventy
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
19
Matériel : Mac

Message par seventy »

Un grand "Merdre" pour les postulants au concours d'entrée 2008 !!! :chapeau:
AbFab
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
19
Code Postal : 75015
Pays : France
Matériel : stylos bic bleus, noirs et rouges

Message par AbFab »

Je m’associe à ce GROS MERDE :-)

... pour une fois qu’on peut dire merde et merde sans se faire taper dessus :clindoeil:
Past
Poste en tant qu'invité

La Fémis - ancien IDHEC

Message par Past »

Salut,
Je présente aussi la femis, en section son, et j'ai un gros doute. Je pense prendre le repas mais je ne sais pas si il faut aborder le sujet le plus largement possible ou si au contraire il faut le centrer sur un aspet bien plus spécifique. Je me demandais aussi si il était absolument necessaire d'avoir beaucoup de photos si on presente la section son et de même si il fallait axer notre dossier sur le son.
Voilà.
En esperant que quelqu'un aurait des petits conseils, ils seront les bienvenues!!
Merde au autres.
Bonne journée
twbb
Poste en tant qu'invité

Message par twbb »

Bonjour,

Je sais pas si vous avez vu, il y a un programme égalité des chances sur le site de la Fémis : c'est un atelier de 3 semaines gratuit cet été, pour ceux qui veulent passer le concours en 2009, qui sont en première, deuxième ou troisième année d'études supérieures et qui ont eu leur bac dans un lycée de l'éducation prioritaire.
Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 25 avril.

Quelqu'un a-t-il plus d'infos ?

http://www.lafemis.fr/index.php?rub=2&srub=16
Caro B
Poste en tant qu'invité

Message par Caro B »

Moi j'aimerais bien connaitre les autres moyens de faire du cinéma. j'ai moi aussi plus de 27 ans et je me sens fragile dans ma connaissance téchnique et ma culture cinématographique. Ce ne sont pas forcément les piliers de la création mais ça aide à avoir confiance en sois pour s'attaquer à la montagne qu'est un long métrage. J'ai appris à écrire toute seule et j'ai réalisé un court métrage que j'ai vendu à France 3. Pas si mal. Maintenant j'aimerais écrire un long métrage mais ce qui me manque le plus, c'est la confiance, et pouvoir échanger avec des gens aussi exigents que je le suis, de me sentir dans le même bain que d'autres, ce qui doit être le cas lorsqu'on a la chance de faire la fémis. Je manque de repère, de gens qui connaissent et aiment vraiment le cinéma.Pas facile à trouver par les temps qui courent.Trop vite d'ailleurs.
Répondre