Lycée option cinéma audio-visuel

Ecoles de Cinéma, Université, Prépas, les formations à la réalisation, au scénario, au montage, à la production etc...
Répondre
Lamba_R
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
15
Prénom : Jonas
Pays : France

Re: Lycée option cinéma audio-visuel

Message par Lamba_R »

Bonjour,

Je vais compléter un peu le commentaire d'Ang pour répondre à Blaack-B. Je suis donc en Term S et j'ai suivi l'option CI-AV légère depuis la seconde. Dans mon lycée (à Ingré, proche d'Orléans), c'est différent de celui de Ang : en première on travaille sur un documentaire et l'année de terminale est consacrée depuis plusieurs années à l’adaptation d'une nouvelle. Pour ce qui est du programme on a en seconde eu une initiation aux techniques et au matériel, des rencontres avec des professionnels (Nicolas Gaurin, Romuald Beugnon entre autres). En première on a attaqué du coté théorique les différents mouvements avec leurs réalisateurs caractéristiques (ce qu'on termine en Term) et on a tournée notre documentaire en 16mm. L'adaptation a elle été filmée en numérique.

L'option même légère est un bon bagage culturel et technique si tu veux poursuivre dans le cinéma et j'en suis la preuve : sans avoir un dossier scolaire impressionnant mais grâce à l’expérience et a la motivation je suis admis en BTS image.

Après si tu veux être photographe de plateaux, tu peux aussi postuler en BTS photographie (où il vaut encore mieux sortir d'un bac S).
Gwenn
Poste en tant qu'invité

Re:

Message par Gwenn »

seventy a écrit :l'entrée dans les "grandes écoles de cinéma" se fait avec un Bac + 2 au minimum. Donc avec un niveau bien supérieur qui s'acquière avec plus de maturité et d'expériences...

Bonjour,

le "+2" c'est de la prépa ?
AdeleM
A nous deux
A nous deux
13
Pays : France

Message par AdeleM »

Pas forcément, bts, fac ça marche aussi!
victoriadomenech
Poste en tant qu'invité

Message par victoriadomenech »

Bonjour tout le monde :)
Je suis en troisième et j'aimerais bien, moi aussi, prendre l'option cinéma audio-visuel. Je ne sais pas quels lycées font cette option en région parisienne et je n'arrive pas à trouver de liste sur internet. Quelqu'un saurait-il ?
Merci d'avance.
Répondre