Petit guide pour un micro pour caméscope

Son
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl
Pays : France

Re: Petit guide pour un micro pour caméscope

Message par karl »

Rikion a écrit :Si je prend une rallonge pour le cable du videomic pour les plans fixe ça serait bon donc ?
Avec une rallonge pas trop longue et de bonne qualité... moui... Mais il faudra éviter tout contact et/ou frottement entre le câble et des personnes ou le pied de caméra ou n'importe quoi d'autre.
Rikion a écrit :Comment ça une sortie son ? Un casque pour écouter ce qu'on enregistre en direct ?
Tout à fait oui, il faut absolument pouvoir écouter l'enregistrement au casque pour éviter tout désagrément.
Rikion
A nous deux
A nous deux
10

Message par Rikion »

Et donc il me faut un ordinateur obligatoirement lorsque que je tourne ou ce n'est pas nécessaire ? Je peux brancher le casque sur le videomic ? L'ordinateur m'aidera pas mal pour le cadrage aussi je pense.
karl
Ten
Ten
19

Message par karl »

Rikion a écrit :Et donc il me faut un ordinateur obligatoirement lorsque que je tourne ou ce n'est pas nécessaire ?/quote]Pas nécessaire non, sauf si tu veux un retour vidéo comme tu le dis.
Rikion a écrit :Je peux brancher le casque sur le videomic ?
Non, pas possible. J'ai regardé les caractéristiques de ton appareil, et il n'y pas de sortie audio. Comment peut-on faire des appareils avec une entrée micro sans sortie casque ??? Ça me dépasse... :?
Bref, avec la sortie HDMI, je suppose que le son est de la partie, donc finalement un ordinateur serait utile ! Tu auras ton retour image et ton retour son. En branchant un casque dessus, ça devrait marcher. Le son ne sera certainement pas très bon mais avec quelques tests fait avant, tu devrais t'en sortir.
Il te faudra un logiciel de Live View type Camera Control ou digiCamControl, mais cela implique que l'appareil soit branché en permanence en USB sur un ordinateur, ce qui limite clairement les possibilités de mouvement de l'appareil !

Le tout est de savoir s'il y a réellement un retour son via le Live View.
Rikion
A nous deux
A nous deux
10

Message par Rikion »

En gros je suis même pas sûr que ça marche ? ...
karl
Ten
Ten
19

Message par karl »

Le micro ne changera rien.
Il faut que tu essayes de brancher ton appareil sur l'ordinateur via le logiciel de capture, tu filmes, et tu vois si tu as le son qui ressort de l'ordi (enfin tu entends plus que tu vois !).
Si ça fonctionne, ça fonctionnera aussi forcément avec le micro.
Rikion
A nous deux
A nous deux
10

Message par Rikion »

Je le branche avec un cable HDMI ?
karl
Ten
Ten
19

Message par karl »

Rikion a écrit :Je le branche avec un cable HDMI ?
Il y a deux possibilités :
  • 1- Soit tu utilises le logiciel de Live View Nikon via l'USB sur l'ordinateur.
    2- Soit tu sors en HDMI pour un retour en direct sur un écran, ou une télévision.
Il faut essayer pour voir si ça fonctionne, je peux pas te certifier quoi que ce soit, je n'ai pas ton matériel à disposition !
Répondre