François Ozon

Cineastes
keaton
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
19
Pays : France

Message par keaton »

Il faut voir absolument Sitcom. C'est un fillm rare.
D'ailleurs vous savez quel sont les cinéastes français les plus exportés aux Etats Unis ?
Chabrol, et Ozon.
Benjamin
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
19
Nom : Alexenitzer
Prénom : Benjamin
Portable : 06 78 07 15 77

Message par Benjamin »

Pour info Oozn tourne son nouveau film entre la Grande bretagne et la Belgique. C'est un film d'époque (nouvelle inovation pour le réalisateur!!) nommé "paradise" dans lequel jouera une dénommé Romola Garai et Charlotte Rampling!!!

De plus, Ozon l 'infatigable vient également de boucler le tournage d'un court métrage qui devrait être diffusé d'ici la fin de l'année. Au casting on retrouve Louis Garrel(j'adore!!!) et Mathieu Amalric!!!

Ca promet tout ça!!!!
player
A nous deux
A nous deux
19
Nom : scalese
Prénom : antoine
Telephone : 0384473074

Message par player »

Ozon est un réalisateur qui n'est pas sur les feux de la rampe et pourtant il y a de quoi, ses films appartiennent déjà à un nouveau genre, il a ouvert au cinéma, par d'autres moyens techniques, par des histoires.
Des scènes sont réellement cultes dès le début, pensez à la scène du fantasme de l'absent, quand rampling, allongée sur son lit est soudain envahie par des mains, de nulle part. (cf, sous le sable)

C'est le réalisateur dont j'ai vu la filmographie en entier, et bien chaque film est un véritable éloge au cinéma. ce cinéma très particulier, un peu classique, mais à la fois très moderne. J'aime les femmes il est fasciné par les femmes et les filme de manière troublante et ambigue (donc ça me plaît), avec un regard, parfois très féminin emprunté d'une perversité très masculine.(swimming pool) c'est lui qui m'a fait aimé jeanne moreau, elle est encore plus belle dans le temps qui reste que chez Losey.

Non, Ozon est un véritable génie du 7ième Art, et cela faisait longtemps qu'un cinéaste n'avait pas tant dérangé, surpris, osé. Le cinéma c'est aussi saisir l'audace.
Benjamin
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
19
Nom : Alexenitzer
Prénom : Benjamin
Portable : 06 78 07 15 77

Message par Benjamin »

Ozon ne cherche pas à choquer pour choquer. Je ne suis pas entièrement d'accord avec player car je ne qualifierais pas son cinéma de choquant ou osé mais cependant certaines choses sont assez culottées et on voit parfois dans ses films des scènes pas politiquement correcte. Ou bien il montre des choses sous un autre angle. Bref c'est un bon réalisateur qui fait tout dans la finesse....c'est peut être pour cela qu'il n'est pas aimé de tous.
player
A nous deux
A nous deux
19
Nom : scalese
Prénom : antoine
Telephone : 0384473074

Message par player »

Bref c'est un bon réalisateur qui fait tout dans la finesse....
voilà, les images ne sont pas crues, et quelquefois il y a l'expression d'une très grande violence, pourtant l'esthétisme reglé au plus au point nous le montre avec beaucoup de douceur. Je pense par exemple à une scène de Swimming Pool, où Rampling (as Sarah morton) pour sauver et Julie, et surtout son livre, accepte de se faire prendre par Marcel ( le jardinier un peu defraîchi de la maison). Elle l'invite, mais dans le fond, c'est contre son gré. C'est pour conserver le secret. C'est très fort, et cela contient une grande violence interieure.

Pour ce qui est de dérangeant, Ozon est pervers, donc dérangeant... c'est pourquoi son public n'est pas large
Répondre