J'ai vu Le Fleuve dans une version restaurée récemment. C'est très différent de ses autres films puisque l'action se passe en Inde. Je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire ni aux jeux des comédiens. En revanche les scènes "documentaires" m'ont séduites par leur simplicité. Belle scène de danse également, et couleurs magnifiques.
En le voyant aujourd'hui je réalise combien le ryhtme de nos images à changé, et combien le film retranscrit une certaine lenteur.
Baptiste
Jean Renoir
- Baptiste
- Ten
- 20
- Nom : Caraux
- Prénom : Baptiste
- Pays : France
- Comment : Comme dirait Quentin, Vive LE cinéma !
-
- Cléo de 5 à 7
- 19
- Nom : Alexenitzer
- Prénom : Benjamin
- Portable : 06 78 07 15 77
- seventy
- Ma 6-T va crack-er
- 19
- Matériel : Mac
- Baptiste
- Ten
- 20
- Nom : Caraux
- Prénom : Baptiste
- Comment : Comme dirait Quentin, Vive LE cinéma !
Je pense que tu dois apprécier la photo, car les couleurs sont magnifiques. Maintenant comme je l'ai dit je n'ai pas vraiment accroché avec les comédiens. Mais bon.seventy a écrit :Je vous conseille "Le Fleuve", un grand film sur l'Inde qui retranscrit avec toute la générosité et l'écoute de Renoir l'ambiance de l'inde, c'est vrai c'est lent mais quelle beauté, faut absoluement le revoir, allez je cours essayer de le trouver en dvd !
Il existe une version Criterion, avec un vrai travail de restauration, et pas mal de bonus.

- fabiuslegitimus
- Une étoile est née
- 19
La règle du jeu est peut être mon préfé de Renoir. Ce qui m'impressionne le plus dans ce film c'est la mise en scène dans le manoir avec ces déplacements de caméra parmi la foule complètement fous et puis bien sûr la scène de chasse et le travelling sur les chasseurs qui rabattent les lapins, c'est vraiment impressionnant.
Je n'ai toujours pas vu la Bête humaine, ceux qui l'ont vu l'ont ils aimé? (j'adore Gabin, c'est un plus)
Je n'ai toujours pas vu la Bête humaine, ceux qui l'ont vu l'ont ils aimé? (j'adore Gabin, c'est un plus)
cinéma expérimental (dessins, peinture, écrits...)
http://fabiuslegitimus.over-blog.com/
http://fabiuslegitimus.over-blog.com/