Le Cours Florent

Ecoles de Cinéma, Université, Prépas, les formations à la réalisation, au scénario, au montage, à la production etc...
Manic
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
17
Pays : France

Re: Le Cours Florent

Message par Manic »

J'ai fait 5 années au cours Florent d'abord le cycle lycéen puis le cycle étudiant .

Au final , ce que je peux dire , c'est que l'on nous vend du rêve , le profs ne sont pas mauvais , on y apprend des choses , mais on est beaucoup trop par classe , c'est une véritable usine et l'on passe pas assez souvent par rapport à ce que l'on paye ( environ une fois par semaine seulement . Je te conseille vraiment un cours moins connu ou tu passera justement moins inaperçu

Manic
Si vous voulez apprendre et faire du cinéma : http://www.apprendre-le-cinema.fr
Comment réussir sa web série
Slofiane
Poste en tant qu'invité

Le Cours Florent

Message par Slofiane »

Le cours Florent ne propose pas d'apprendre le talent, tu reçois un très bon enseignement par des profs souvent passionnés, souvent dur mais juste... hélas, le talent ne peut pas être transmis et bcp des apprentis comédiens sont des jeunes cons, fils de bobo croyant toucher la gloire en payant... la retombée est parfois dure et ces jeunes gens en veulent à Florent parce qu'ils sont écartés... à côté de cela, il y a des élèves méritants, appliqués, mais qui n'ont hélas pas non plus ce "petit plus" qui font les bons comédiens... Ils réussissent donc leur cursus scolaire mais ils viennent ternir la réputation du cours puisqu'ils n'ont pas un bon niveau artistique...

:fleur:
chrispopof
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
16

Message par chrispopof »

Mon petit cousin de 15 ans, qui rêve de devenir acteur dans le cinéma (pour l'instant un rôle principal dans une pièce de théatre passée par Avignon) a fait une semaine d'initiation l'été dernier la bas et il en était très content !
Des cours de cinéma pour tous ceux qui souhaitent devenir réalisateur
LeMartien
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
18

Message par LeMartien »

Si tu couches pas tu auras moins de sens dans ce cours, ma copine était dans ce cours et il y avait deux trois petites qui ont vite compris le métier

Tom
Slashizz
Poste en tant qu'invité

Message par Slashizz »

Ce que j'aimerais savoir, c'est que si lors de l'inscription, il y a une audition a passé ? Ou si c'est comme une école normal, tu paye et ensuite tu entre ? Merci de me répondre !
kykex
Une étoile est née
Une étoile est née
14

Message par kykex »

Pareil, j'y ai été deux ans et j'ai craqué avant la troisième année. Florent a de bons cotés mais c'est l'usine. En classe principal on était 34 et effectivement il fallait se battre pour aller sur scène. En plus, avec autant de monde, les profs souvent ne peuvent faire que du rafistolage (tu présentes ta scène et on te dit ce qui va ou ne vas pas), donc pas le temps de donner de vrais outils pour former son personnage.

Moi j'ai eu la chance d'avoir pris l'option "acting in english" ou là on était moins nombreux et où on a eu le temps de vraiment avoir les outils pour construire son personnage mais sans ça j'aurais pas appris grand chose. Après pour les classes "normales" bah oui ça dépend du prof, de sa technique, de sa vision, et de (encore une fois) s'il a beaucoup de monde dans sa classe ou non.

Florent c'est beaucoup d'étudiants (plus de 1000 sur les 3 années), et donc oui il sorte des acteurs connus non pas parce que leur formation est géniale, mais parce que sur autant de personnes y'en a forcémment un ou une qui fini par être connu. Sans compter que ces acteurs qui deviennent connus sont PASSES par Florent, ca veut pas dire que c'est là qu'ils ont tout appris. Par exemple Isabelle Adjani est revendiqué par Florent alors qu'apparemment elle avait juste fait un stage d'une semaine, donc ils sont pas fou à l'école.

Les frais: pour accéder aux Cours Florent il faut: soit faire un stage d'intégration à l'école (une semaine durant les grandes vacances à environ 280 euros je crois) soit faire une audition (aux alentours de 75 euros je crois), chose que peu de gens savent, et qui peut vous faire passer directement en 2ième année (ce que je conseille car à part si vous n'avez JAMAIS fait de théatre, la première année ne sert pas à grand chose). Après c'est 350 euros par mois, tu payes au mois et il y a des options que tu peux prendre en plus, dont 3 payantes. Les options gratuites sont : une classe parallèle (une deuxième classe en plus de la tienne avec un autre prof), le masque, l'improvisation, la diction, la caméra (2ième année seulement), le corps en mouvement. Les payantes: Danse, chant, et acting in english. Ces options tournent autour de 300-350 euros mais pour l'année entière cette fois.

Un concours organisé par Florent te permet de suivre une sorte de classe "d'élite" pendant deux ans et ce, de manière entièrement gratuite: la "classe libre" ça s'appelle. Par contre le concours est difficile (environ 20 élus sur 1500 aux départ) et il faut passer trois tour (ah et l'inscription au concours c'est 75 euros et toc).

Parce qu'ils ont trop d'étudiants l'administration ("bureau pédagogique") ne s'occupe vraiment bien que de ceux en qui ils croient, c'est à dire surtout ceux admis en "classe libre" (voir concours ci dessus) et quelques autres doués mais pas (encore?) en classe libre ou ceux qui ont reussis à se faire bien voir (oui la bas aussi ça marche comme ça). Les autres sont là pour donner des sous.

Quant aux étudiants il y a de tout, vu le monde ça se comprend: des opportunistes, des timides, des jeunes, des vieux, des gens qui sont là comme en récréation, des gens qui bossent vraiment, etc etc.

En conclusion les cours florent sont pour toi SI: tu as pas besoin de quelqu'un pour te pousser aux fesses pour bosser, si tu y connais rien en théâtre, si tu penses avoir un tel talent que tu seras admis en classe libre, si t'as pas peur de ne passer sur scène qu'une fois tout les 3 cours (sauf si tu aimes te battre). Et pour répondre à une question, oui certains élèves après florent intègre des grandes écoles (conservatoire national de paris, lyon ou strasbourg) mais attention c'est pas pour les plus de 26 ans et c'est souvent les gens de classe libre qui sont aidés par les deux-trois profs qui connaissent bien ces écoles et même (surprise) qui ont de bons contacts avec eux...

J'espère que ça aide à y voir plus clair, mais globalement je crois que les Cours Florent c'est pas génial, c'est pas les profs qui sont à blâmer, ils sont très bons, mais c'est l'administration qui surcharge les classes et ne s'occupent pas bien de ses élèves...
Manic
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
17

Message par Manic »

Tout à fait d'accord avec toi Kykex

Romain
Si vous voulez apprendre et faire du cinéma : http://www.apprendre-le-cinema.fr
Comment réussir sa web série
Répondre