Comment monter des grosses bandes DV ?
- rhapsody
- A nous deux
- 19
- Pays : France
les bandes dvcam sont identiques que les bandes minidv, ce sont les memes cassettes mis a part que les fournisseurs certifient et garantissent la qualité du support, la seule différence au bout du compte c'est que la bande DVcam défile plus vite, les données sont enregistrées sur plus de bande donc sont moins cmpressées. Pour preuve j'utilise des miniDV avec ma pd100 qui ne peut enregistrer qu'en DVcam.
Sinon pour la question première tu as une solution impec par psykogirl
Sinon pour la question première tu as une solution impec par psykogirl
-
- Ma 6-T va crack-er
- 19
non ce ne sont pas les même bandes si l'ont compare une cassette DV et une DV CAm de 60min la bande de la DVCAM est plus larges et plus longue ( ce n'est pas la même vitesse d'enregistrement comme tu l'a dit et il me semble qu'il y a + de codes detecteurs d'erreurs sur le DVCAM)... après c'est vrai que niveau qualités ca change pas grand chose ... mais au niveau du stockage il suffit de garder dans un coin pendant un an ou deux une de chaque et la vous verrez la difference ....car la vitesse de bande etant plus rapide, les information binaires sont plus espacés il y a donc moins de risque de dégradation et d'erreurs
mais les 2 formats sont échantillonés et compressés EXACTEMENT de la même manière
mais les 2 formats sont échantillonés et compressés EXACTEMENT de la même manière
-
- Cléo de 5 à 7
- 20
- Nom : Katherine
- Prénom : Frégnac
- Portable : 0622706420
- karl
- Ten
- 19
- Prénom : Karl
Merci Psykogirl pour tout ca !
Mais j'ai une autre question :
Quand tu dis
Là, je serai ravi que tu me dises oui ma foi !
Et si ce sont des grosses cassettes, ça marche toujours ? (cette question n'est bien sur plus valable si tu as répondu non juste avant...
)
Merci encore,
Karl
Mais j'ai une autre question :
Quand tu dis
Tu penses que ma carte d'acquisition (c'est à dire une carte banale à quelques dizaines d'euros) fait l'affaire ?par port IEEE 1394 si ce sont des petite cassettes
Là, je serai ravi que tu me dises oui ma foi !
Et si ce sont des grosses cassettes, ça marche toujours ? (cette question n'est bien sur plus valable si tu as répondu non juste avant...

Merci encore,
Karl
-
- Ma 6-T va crack-er
- 19
- karl
- Ten
- 19
- Prénom : Karl