La trilogie de Peter Jackson: littérature et cinéma

le vagabond
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
19
Nom : Friley
Prénom : Nicolas
Code Postal : 14310
Portable : 06.07.84.38.75

Message par le vagabond »

Asthee,je me suis renseigné sur brussolo,dont j'ignorais jusqu'à l'existence! :oops:
Ses histoires sont effectivement un peu "ailleurs"!Je vais en lire un pour voir.Lequel me conseilles-tu?
Sinon,pour revenir au seigneur des anneaux,je crois que de toute façon, il aurait fallut un travail monstre et beaucoup de génie au réalisateur pour faire une version qui prenne du recul par rapport à l'esprit de tolkien.
Ceci dit,je ne sais pas si cela aurait été bien :o !
Sans compter que ce réalisateur là se serait fait des centaines de milliards d'ennemis!!!
PAS TOUCHE!!! :evil: (ce n'est pas mon avis...)
nico
Asthee
A nous deux
A nous deux
19
Pays : France

Message par Asthee »

:) Il faut pas oublier que quand Jackson a voulu changer, ou "originaliser" certaines scènes du livre, les fans ont créé des pétitions contre...
Il a pas eu non plus énormément de liberté, efin sa version est très bien, pour l'absurde à nous de jouer :D (...je divague)
acjab
A nous deux
A nous deux
19
Pays : France

Message par acjab »

Perso il ya une scène que j'avais imaginée telle quelle en lisant le livre, c'est le passage de la tourc des orcs (Le Retour du Roi), où Frodon, prisonnier d'un cocon de soie, est emmené alors qu'il vient juste de sortir des pattes d'Arachnée. Comme quoi l'imagination nous joue des tours incroyables parfois ;). Et donc bravo à Peter Jackson qui a su exactement retranscrire cette scène-là (à mon goût en tout cas!), et pour tout le reste! :P
Dvd
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
19
Pays : Belgique

Message par Dvd »

J'avais lu plusieurs fois le bouquin avant la sortie du film et l'attendais comme beaucoup avec grande impatience.

Même si beaucoup a été abandonné (normal) et que certains détails font grincer des dents les fans , je crois que Jackson s'est très très bien tiré d'un projet qui n'avait rien d'aisé...
A mon sens, la reussite de l'adaptation tient dans l'équilibre qu'à su conserver Jackson. En effet, il aurait été facile, je crois, de basculer dans l'exces de sepctaculaire, de vouloir "en faire trop". Je vois bien des mages qui s'affrontent à coups de boules de feu avant de sortir les sabres laser... Enfin bref du n'importe quoi. :roll:
Heureusement l'équipe a su "doser" chaque composante pour faire un ensemble assez équilibré.

Une seule chose m'a littéralement fait grimper aux murs: c'est la fin (les 30 minutes de sourire niais-noir-sourire niais-noir-sourire niais-noir).

Qu'il ne respecte pas le livre c'est comprehensible, car rajouter les complications que rencontrent les hobbits à leur retour dans la Comté aurait encore pris 2 heures...
Mais terminer par cette espéce de fin à l'eau de rose est, il me semble, totalement en contradiction avec le reste du film et avec le livre de Tolkien.

Je ne suis d'ailleurs pas le seul à avoir réagit sur cette scène finale: à la fin du générique, des protestations enflammees ont fusé et un gros débat a débuté dans la salle malgré l'heure tardive! (il était 4 heures du matin car le cinéma proposait une "nuit du seigneur des anneaux": les deux premiers épisodes suivis du dernier en avant premiere :lol: ).
Répondre